Comment récupérer l’APK d’une application ?

12
Partager :
Comment récupérer l'APK d'une application

Vous avez une application importante que vous souhaitez sauvegarder pour une utilisation ultérieure ? Vous ne voulez pas perdre vos applications favorites après la restauration des données de votre téléphone androïde ? Il est possible de retrouver l’APK d’une application. Vous verrez dans la suite de cet article, comment procéder pour le faire.

Utilisez APK Extractor pour récupérer l’APK d’une application

Parmi les différentes méthodes dont vous pouvez faire appel pour récupérer l’APK d’une application, celle-ci est la plus conventionnelle. Utiliser un logicielle spécial. L’APK Extractor est une application androïde qui permet d’extraire le fichier APK d’une application. Ceci dit, pour y parvenir à l’aide de cette application, vous devez procéder comme suit : premièrement, téléchargez et installez APK Extractor.

A lire en complément : Comment régler une télé avec un decodeur TNT ?

Vous pouvez le faire depuis votre tablette androïde ou même votre smartphone. À travers ce logiciel, vous allez pouvoir explorer votre répertoire d’application androïde et récupérer les fichiers d’installation APK en un rien de temps. Une fois le téléchargement et l’installation achevés, vous devez identifier le répertoire de sauvegarde qui est ExtractedAPKs. Cette étape est importante car elle vous permet de retrouver facilement l’emplacement de l’APK récupérée.

Ensuite, vous pouvez maintenant lancer l’extraction d’un fichier APK. Pour cela, accédez à la fenêtre d’APK Extractor, appuyez sur l’application dont vous souhaitez extraire l’APK pour lancer le processus. Le processus achevé, veillez à le sauvegarder dans un autre appareil pour bien le conserver. Pour retrouver l’APK extrait, allez au répertoire de sauvegarde ExtractedAPKs.

A voir aussi : Quel appareil pour amplifier le wifi ?

Comment restaurer un fichier APK extrait sur un smartphone ?

récupérer APK application

Vous venez de voir comment extraire le fichier APK d’une application. Cependant, connaître cette astuce ne vous servirait à rien si vous ne connaissez pas comment procéder pour restaurer cette application extraite. C’est ce que cet article va vous montrer dans ce paragraphe. Notez d’abord que, pour cette manipulation, vous devez avoir un ordinateur à votre disposition car il vous aidera à envoyer la copie de sécurité au format APK vers un autre téléphone androïde.

Dès lors, pour restaurer un fichier APK extrait, commencez par lancer APK Extractor sur votre ancien androïde. Cliquez sur le bouton du menu et recherchez le nom du répertoire de sauvegarde et retenez-le. Ensuite, connectez votre téléphone à l’ordinateur et autorisez le transfert de fichiers. Par la suite, accédez à votre téléphone depuis le poste de travail et ouvrez le répertoire de stockage de vos sauvegardes.

Une fois cela fait, transférez les fichiers APK extrait sur le disque dur de l’ordinateur et déconnectez votre téléphone. Pour terminer, branchez le téléphone où vous souhaitez transférer les fichiers APK et procédez au transfert.

Récupérer l’APK d’une application : quels avantages ?

Récupérer un fichier APK présente de nombreux avantages. Le premier est que cela permet de conserver ses applications favorites lorsque l’on change de téléphone. Par ailleurs, cette action permet également de lancer une mise à jour ou une réinitialisation de votre mobile sans toutefois craindre la perte de certaines données jugées importante.

Vous le savez sûrement, réinitialiser un smartphone ou même le mettre à jour provoquent généralement la perte des applications. En les récupérant préalablement les fichiers de ces applications, vous pourrez les restaurer sur votre terminal après avoir effectué ces différentes actions.

Partager :