ENC Hauts-de-Seine fr : connexion à l’interface

14
Partager :

L’interface ENC Hauts-de-Seine fr donne accès à de nombreuses ressources et outils essentiels pour les collégiens, les parents d’élèves et les enseignants des collèges du département. L’interface a adopté a connu des modifications et des enrichissements depuis 2018 et porte depuis le nom de oZe. Cette nouvelle interface donne accès à encore plus de fonctionnalités et de ressources. Comment pouvez-vous vous y connecter ?

ENC Hauts-de-Seine :  une interface dédiée aux collégiens et aux parents

L’Environnement Numérique des Collèges – Hauts-de-Seine est un environnement numérique de travail (ENT) utilisé par les 98 collèges du département Hauts-de-Seine. La plateforme est prévue pouvoir supporter jusqu’à 150 000 utilisateurs-élèves, enseignants et parents confondus. Selon le département Hauts-de-Seine, les visites dépassent le seuil de 2.2 millions par mois. Le moins que l’on puisse dire est que l’ENC Hauts-de-Seine est un espace numérique très utile.

A voir aussi : My Luxottica : connexion au compte

En vous connectant à l’interface ENC Hauts-de-Seine, vous avez accès à de nombreuses informations et une multitude de ressources. Les collégiens y bénéficient d’un environnement numérique sécurisé où ils peuvent communiquer avec leurs enseignants. L’interface met à leur disposition des outils essentiels pour faire des devoirs en ligne, lire des cours… de nombreuses ressources pédagogiques en ligne.

Pour les parents, l’interface permet de faire le suivi et la gestion des absences, la consultation des notes des élèves… le suivi de la scolarité des collégiens en général. L’interface ENC Hauts-de-Seine fournit également de quoi communiquer avec l’établissement scolaire et les enseignants. C’est désormais possible grâce à la dématérialisation du cahier de correspondance ou encore la mise en place des espaces collaboratifs.

A voir aussi : Comment faire pour supprimer l'historique de Netflix ?

Comment se connecter sur l’interface ENC Hauts-de-Seine ?

La connexion à l’interface de ENC Hauts-de-Seine se fait très facilement. Tout ce dont vous devez vous souvenir c’est votre nom d’utilisateur ou identifiant et votre mot de passe. Pour vous connecter à l’interface, il faut vous rendre à l’adresse https://enc.hauts-de-seine.fr/my.policy. En atterrissant sur la page de connexion, vous êtes accueilli par un message d’alerte.

Les utilisateurs sont priés de bien vérifier les courriels qu’ils reçoivent de mails extérieurs dans leur messagerie liée à l’ENC Hauts-de-Seine. De nombreux mails contenant des programmes malveillants parviennent en masse dans les boîtes de messagerie de l’ENT. En ce qui concerne la connexion, vous avez deux options selon que vous utilisiez un ordinateur privé ou un ordinateur public.

Que vous soyez sur un ordinateur public ou un ordinateur privé ne change pas réellement la façon dont vous devez vous connecter. Par contre, cela change le comportement de la déconnexion automatique de l’ordinateur. Si vous cochez « ordinateur public », après un temps d’inactivité de 30 minutes, l’ordinateur se déconnecte d’ENC Hauts-de-Seine automatiquement. Sur un ordinateur privé, le temps d’inactivité est de 3 heures.

Se connecter à ENC Hauts-de-Seine ou à oZe ?

Cela peut effectivement porter à confusion, mais il n’y pas réellement de souci si vous vous rendez à l’adresse https://enc.hauts-de-seine.fr/my.policy. oZe est le nom que porte l’interface depuis la rentrée 2018. Avant cette date, vous avez sûrement connu l’interface sous le nom ENT Netcollège ou Enc 92. A l’époque, l’interface était accessible à l’adresse www.enc92.fr et non sur enc.hauts-de-seine.fr comme actuellement.

A la migration de ENT Netcollège vers oZe, les comptes des collégiens et des parents déjà actifs sur ENT NetCollège ont été automatiquement reconduits sur oZe. Il ne devrait donc y avoir aucun souci pour se connecter à cette nouvelle interface, il suffit d’avoir en main l’identifiant oZe et le mot de passe correspondant. En cas d’oubli ou de perte de mot de passe, il est possible de le réinitialiser à l’aide de votre adresse mail hors oZe.

Si vous n’avez pas utilisé d’adresse mail pour votre compte, dans ce cas, vous allez pouvoir récupérer le mot de passe par le biais d’une authentification par SMS. Dans ce cas, il est nécessaire que vous saisissiez dans le champ prévu à cet effet votre identifiant oZe. A noter qu’à chaque identifiant oZe est associé un numéro unique.

Partager :