Casudmed en ligne : comment se connecter ?

61
Partager :
Casudmed en ligne comment se connecter

Toujours dans l’optique de vous faciliter la vie en ce qui concerne vos données numériques, des comptes directement liés ont été instaurés. C’est le cas du Casudmed : Crédit Agricole Sud méditerranéen, une banque régionale des départements Ariège et Pyrénées (les deux départements du Sud méditerranéens). Ceci, pour vous permettre d’accéder et de consulter vos comptes numériques depuis chez vous et où vous le souhaiter. Cependant, comment s’y connecter ? Découvrez tout dans cet article.

Casudmed en ligne : Que faut-il savoir ?

Le Crédit Agricole (CA) autrefois connut comme « la Banque Verte » en raison de sa relation avec l’agriculture est le plus grand circuit de banques mutualistes et coopératives au monde. Il propose des services d’assurance vie, de comptes bancaires, de services immobiliers (Achat, vente et prêt), de déménagement, des retraites et des études. Pour être plus clair, le Crédit Agricole vous protège, vous assiste et vous accompagne en cas de coup dur. Il aide au financement de vos projets prometteurs et vous accompagne en cas de maladie, de séparation, d’accident et de perte d’emploi.

A lire également : Comment savoir si notre téléphone est sur écoute par la police ?

Le Crédit Agricole Sud méditerranéen en ligne (Casusmed ou Ca SudMed) est un service proposé en ligne sur Internet. En effet, le Casudmed de la France a mis au point un site web qui permet aux clients des départements Ariège et Pyrénées de consulter leur compte en ligne, et ce, en toute sécurité. Ceci dit, depuis chez vous et à n’importe quel endroit, vous avez la possibilité d’accéder à votre compte Casudmed.

Vous pourrez ainsi examiner le solde de votre compte bancaire et les transactions qui ont eu lieu depuis votre compte. Il est aussi possible de vérifier les paiements à distance ainsi que les opérations d’achat réalisées à partir de votre compte. En plus de cela, vous pouvez effectuer des transactions depuis où vous le souhaitez.

A lire également : My Luxottica : connexion au compte

Comment se connecter à mon compte Casusmed ?

En raison de la sécurité du site, il peut s’avérer difficile pour certains de se connecter à leurs comptes Casumed. Beaucoup éprouvent d’ailleurs du mal à le faire même si cela n’est en aucun cas compliqué. Découvrez comment accéder à votre compte de la plus simple des manières.

1.     Cliquer sur « Mon espace » ou sur l’icône du cadenas qui se retrouve à droite et en haut de votre écran

en ligne comment se connecter

Il faudra juste se rendre sur la page d’authentification de Casudmed puis, sélectionner « Mes comptes » et après, sur « Mon espace ». Il faut veiller à ce que votre connexion à internet soit fluide. Pour cela, vous avez le choix entre les données mobiles et le wifi. Si vous optez pour le wifi, vous devez connaitre le nom du réseau et le code personnel associés.

Par contre, avec les données mobiles, l’opération se déroulera sur votre portable (un smartphone, une tablette ou même un iPhone). Vous devriez donc installer l’application « Ma Banque Ca SudMed en ligne » ou même « Ma carte » si c’est pour la gestion de votre carte bancaire. Après avoir cliqué sur l’option « Mon espace », un autre champ devrait apparaitre dans pas longtemps.

2.     Saisir son identifiant (11 chiffres) et inscrire son mot de passe personnel (6 chiffres)

Sur la page qui s’affichera après, vous serez invité à incrscrire dans les champs, l’identifiant à 11 chiffres et le code personnel à 6 chiffres. Pour vous authentifier, un clavier apparaitra pour vous permettre d’avoir accès à votre compte Casumed en ligne. Une fois que les informations justes inscrites, le compte devraient s’afficher avec tous les paramètres. Vous pouvez donc effectuer toutes les opérations que vous souhaitez.

Le compte Casudmed : Comment ça marche ?

Lorsque vous vous connectez à votre compte Casudmed en ligne, on vous recommande de changer votre code personnel afin de garantir la sécurité du compte. Pour cela, vous devez aller dans la rubrique « modifier mon code personnel ». Vous inscrirez ensuite les données personnelles du compte dans les champs indiqués pour l’authentifier.

Après chaque 3 mois, le service SécuriPass interviendra. Il consiste en effet à vérifier l’identité de l’intéressé par SMS avec un code d’identification sur votre numéro personnel. Tout cela, pour la sécurité de votre compte.

Partager :