Comment faire une playlist sur clé USB ?

10
Partager :
Comment faire une playlist sur clé USB

La clé USB est un outil de stockage qui vous permet de copier des fichiers audios afin de les transférer dans un autre support. Très facile à utiliser, elle permet également la création de playlist pour une écoute personnalisée. Cependant, beaucoup ne savent pas comment faire pour créer une playlist sur la clé USB. Vous êtes dans la même situation ? Alors découvrez comment faire.

La méthode classique

Commencez par tirer les morceaux de votre lecteur USB dans la liste de lecture de WinAMP. Ensuite, il faudra les organiser dans l’ordre dans lequel vous vous souhaitez qu’ils soient au niveau de la liste de lecture finale. La création de cette playlist est très simple car c’est la même technique utilisée pour créer une liste de lecture en vous servant de la bibliothèque de votre ordinateur.

A lire également : Quel appareil pour amplifier le wifi ?

Après avoir créé votre liste, enregistrez le M3U ou le format de liste de lecture souhaité dans le répertoire racine de la clé USB. Si une notification apparait et vous demande si vous voulez une « liste de lecture dynamique », alors sélectionnez la case « Oui ». Si vous ne recevez pas de notification, alors considérez qu’elle n’est pas importante.

Pour terminer, éjectez la clé USB et faites une démonstration afin de vous assurer que votre liste de lecture a été correctement enregistrée. Pour ce faire, branchez-la à votre ordinateur ou à un autre support compatible.

A lire également : Comment voir les messages des autres sur messenger ?

L’utilisation d’outils dédiés

Vous pouvez aussi faire une playlist sur clé USB en utilisant des outils spécialement conçus à cet effet. Très pratiques, ceux-ci constituent une excellente alternative à la méthode classique.

clé usb

USB Drive SyncPlaylist

USB Drive SyncPlaylist est une solution qui vous permet de faire la synchronisation, la copie et le transfert de playlists de lecteur Windows Media et autres médias vers une clé USB. Cette dernière pourra par la suite être utilisée dans les véhicules grâce à la technologie Sync.

Vous avez également la possibilité de créer des dossiers de listes de lecture ordonnées ou bien des listes de M3U. Cet outil peut être utilisé avec différents types de serveurs multimédias, mais aussi avec différents appareils, en dehors des automobiles.

Pour faire simple, tournez-vous vers le SyncPlaylist Lite qui est une version allégée. Celle-ci ne requiert pas d’installation et ne transfère qu’une liste de lecture à la fois. De même, elle ne prend pas en charge la conversion de liste de lecture M3U.

JVC Playlist Creator

Il s’agit d’une application Windows utilisée pour faire l’analyse de la structure de fichier de la mémoire USB. Elle vous permet par la même occasion de créer une base de données avec différentes fonctions de recherche. Vous avez également la possibilité de faire une playlist par dossier. Ceci est possible grâce à la fonction d’ajout de nom de dossier à la liste de lecture.

Il existe de nombreuses solutions pour faire une playlist sur clé USB. Si vous n’y parvenez pas avec la méthode classique, alors tournez-vous vers l’utilisation d’applications dédiées à cet effet. Cela vous permettra de gagner du temps et d’obtenir rapidement votre playlist.

Partager :