ENT univ Perpignan (UPVD) : se connecter à son compte

18
Partager :

À l’instar des autres universités, celle de Perpignan a elle aussi mis en place une plateforme. Elle est dédiée aussi bien aux étudiants qu’au personnel. Pour en faire usage, les personnes concernées devront se connecter à leur compte. À cet effet, ce billet vous établi les instructions à suivre pour la connexion à l’ENT univ Perpignan.

La phase  création de compte

La phase de la création du compte est celle qui vous permet d’avoir accès à la plateforme. Avant de vous y mettre, vous aurez besoin de quelques indispensables. Il s’agit d‘un outil informatique comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette, d’une connexion internet, et d’un navigateur qui vous permet d’accéder aux différentes pages nécessaires à la connexion au compte.

Lire également : Quel est le danger de WhatsApp ?

Une fois que ces moyens sont à votre disposition, utilisez le navigateur pour aller sur le https://cas.univ-perp.fr. La page de connexion s’affiche directement et il vous sera demandé de renseigner certaines informations. Puisqu’il s’agit de votre phase de création de compte, tapez sur  »Activation du compte » et confirmez sur la page suivante en suivant les instructions qui vous seront données.

Pour cette étape, vous aurez besoin de vos identifiants inscrits sur votre carte d’étudiant. Il vous sera également demandé de créer un mot de passe que vous garderez secret, mais aussi un mail. Cette adresse sera sous la forme prenom.nom@etudiant.univ-perp.fr.

A découvrir également : Comment organiser une visioconférence ?

Elle vous permettra d’être reçu par les autorités compétentes lorsque vous les contacterez pour des urgences, en tant que membre de cette communauté universitaire. Une fois que vous donnerez toutes ces informations, un lien vous sera envoyé par votre mail. En cliquant sur ceci, votre compte sera définitivement activé et vous pourrez vous connecter de désormais.

L’étape de la connexion

Avant que vous ne vous connectiez, il est indispensable que vous disposiez de votre identifiant et de votre mot de passe. Ils sont reçus grâce à l’activation du compte créé. Ainsi, lorsque vous serez sur le point de vous connecter, allez sur la même page en vous servant de votre navigateur. Renseignez simplement vos données et lancez la connexion.

Lorsque les renseignements fournis sont vrais, vous serez dirigé vers votre compte. Autrement, la page vous demande de reprendre. Il est également possible que vous rencontrez certaines difficultés lorsque vous désirez vous connecter.

Les possibles obstacles à la connexion à votre compte

Les obstacles qui peuvent vous freiner lors de la procédure de connexion à votre compte peuvent survenir de plusieurs sources. Il vous sera donc difficile de le détacher sur le coup.

univ Perpignan (UPVD) se connecter à son compte

Parmi eux, il y a le VPN qui peut être un obstacle à tout moment lorsque vous en faites usage, le navigateur qui présente des signes de dysfonctionnement, les risques de piratage, ou encore l’omission de vos identifiants de connexion. Ce sont là quelques problèmes fréquents. Heureusement, il existe quelques solutions pour les surmonter et avoir accès au compte.

Les solutions à exploiter contre les difficultés

Une série de solutions vous seront proposées face à toutes ces difficultés éventuelles. Ainsi, pour répondre au problème causé par l’usage d’un VPN, vous pouvez choisir l’option d’un réseau wifi stable. Bien que ce choix peut à certains moments être troublé par des travaux de maintenance, il demeure la plus belle option.

Dans le cas d’un dysfonctionnement de votre navigateur favori, deux options s’offrent à vous : supprimer les cookies et les caches ou en utiliser un autre. Parfois, l’usage d’un navigateur mobile peut avoir des difficultés à vous diriger vers votre compte. Dans ce cas, utilisez un ordinateur pour vous connecter.

En ce qui concerne l’omission de vos données et en particulier de votre mot de passe, vous n’avez pas à vous inquiéter. Une fois sur la page de connexion, tapez sur l’option prévue pour la circonstance. Suivez les instructions qui vous seront données. Le mail de reconnaissance créé vous permet de recevoir un message avec un nouveau mot de passe.

Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez choisir de contacter les responsables en charge du site pour vous porter assistance. Pour détecter facilement l’obstacle qui vous empêche de vous connecter, procédez par élimination de chaque hypothèse, en utilisant les solutions l’une après l’autre.

Partager :