Espace Magazines : connexion au site

264
Partager :

Les abonnés d’Espace Magazine ont désormais la possibilité de bénéficier de divers services grâce à la technologie. Bien que cette plateforme mise à leur disposition soit d’une grande importance, elle nécessite une procédure de connexion définie. En effet, il faut noter que pour ce type de plateforme, connaître la procédure de connexion est un facteur important pour une prise en main facile. Découvrez ici comment faire pour vous connecter au site.

Ce que vous devez utiliser pour la connexion

Pour vous connecter au site Espace Magazine, vous aurez à utiliser quelques outils importants. D’abord, il vous faut disposer d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette. Vous allez utiliser un navigateur de cet outil que vous allez accompagné d’une connexion internet fiable et sécurisée.

A découvrir également : Quel forfait mobile pour 100 Go ?

Les identifiants contenus dans le mail qui vous a été envoyé vous serviront également à la connexion. Vous avez cependant la possibilité de les modifier après, puisqu’il s’agit des données provisoire.

L’étape de la connexion à Espace Magazine

Pour vous connecter à l’Espace Magazine, vous devez faire usage de vos outils pour visiter le site via le https://www.espacemagazines.fr/Connexion.aspx. Si après que vous ayez reçu vos identifiants par mail vous ne vous êtes pas encore identifiés, c’est le moment de le faire. Il vous suffira de les renseigner dans la partie 1ére connexion. Ce qui fera de vous un membre de cette communauté.

A lire aussi : Quel Vivobook acheter ?

Si ce n’est pas le cas, fournissez vos identifiants dans la partie ‘‘Déjà membre’‘. Ainsi vous serez dirigé vers votre compte afin d’explorer les diverses fonctionnalités possibles. Pouvez si vous le désirez, enregistrer les données sur la page de connexion et cochant la case  »connexion automatique à chaque visite ». Cependant, si vous envisagez cette possibilité, vous devez être l’unique utilisation de l’ordinateur ou du smartphone.

Les obstacles à rencontrer pendant la connexion au site

Magazines connexion au site

Les difficultés qu’un abonné à l’Espace Magazine pourrait rencontrer lors de sa connexion sont légions. Cependant, elles ne sont pas liées à l’efficacité ou au fonctionnement de la plateforme performante mis en place par les responsables du site. Ainsi, il y a les problèmes de connexion liés à l’usage d’un VPN qui peut toutefois présenter des limites. Le navigateur utilisé pour la connexion peut aussi vous freiner dans l’usage de ce site en ligne.

Outre ces deux possibilités, il y a également l’omission des coordonnées que sont l’identifiant et le mot de passe, indispensables à la connexion. Les risques de pirate de votre compte sont tout aussi envisageables. Dans tous les cas, chacun de ces cas doit être pris en compte face à une difficulté liée à la connexion.

Cela vous permet de résoudre le problème en procédant par une élimination de chaque hypothèse à travers l’application des diverses solutions qui vous seront proposées

Les solutions à exploiter pour les surmonter

Face à ses problèmes de connexion, vous devez procéder à une résolution étape par étape. Pour le cas du dysfonctionnement du VPN, vous pouvez vous connecter à un réseau wifi, afin d’espérer une stabilité de la connexion. Il n’est pas exclu que ce dernier présente des failles à certains moments. Cela serait dû à des travaux de maintenance sur le réseau.

Néanmoins, vous ne serez pas interrompu. Pour le navigateur défaillant, vous avez deux solutions à exploiter. Vous pouvez procéder à la suppression des cookies enregistrés, qui seraient la principale cause de la difficulté. La seconde option sera celle d’utiliser un autre navigateur.

Lorsque vous oubliez vos coordonnées, il n’est pas possible de vous connecter. Vous devez donc vérifier si les informations fournies sont vraies. Autrement, vous devez reprendre, ou vous déclenchez la procédure de récupération de votre mot de passe en cliquant sur  »mot de passe oublié ?’‘.

La plateforme vous demandera ensuite votre identifiant et votre adresse mail, puis vous recevrez un nouveau message avec une nouvelle donnée. Vous devez, suite à cette procédure, conserver les données dans un lieu sûr où vous ne risquez pas de les omettre à nouveau. Un agenda pourrait être important pour cela.

Quant au risque de piratage de compte, seul l’administrateur du site est compétent pour vous y aider. Pour cela, contactez-le à partir de son ‘‘contact » situé à droite en bas de l’écran, sur la page de connexion. Le service client peut également vous venir au secours à travers un numéro de téléphone mis à votre disposition.

Partager :