Loisirs

Quel Center Parc choisir au Pays-bas ?

Il y a quelques années pendant l’hiver, je cherchais un endroit près de Lille où passer un week-end plus long avec des activités possibles pour les enfants, malgré de courtes journées et conditions météorologiques, souvent pas propices aux activités de plein air.

En faisant de la recherche, j’ai pensé que Center Parcs pourrait être une bonne option parce que tout le monde bénéficie d’un dôme chauffé, d’un parc aquatique et de nombreuses activités possibles selon les parcs.

A découvrir également : Est-ce que center parc accepte les bons vacaf ?

Après notre première expérience, nous sommes revenus ravis et avons trouvé de nombreux avantages dans ce type de station : repos, nature, activités pour tout le monde et quel que soit le temps.

Depuis lors, nous revenons presque chaque année, le plus souvent en hiver ou entre saisons.

A lire aussi : Pourquoi la masse n'influence pas la vitesse ?

Récemment, nous avons testé le Centre Parcs à Port Zelande aux Pays-Bas et voici notre expérience de retour :

Présentation du Parc Centre à Port Zeeland

Le centre des Parcs de Port Zeeland est situé aux Pays-Bas le long de la mer du Nord environ la moitié de la frontière avec la Belgique et Amsterdam ou environ 2 bonnes heures de Lille…

Nous avons vraiment aimé l’endroit parce que tout le parc occupe presque tout le genre de petite péninsule. Nous sommes donc entourés par l’eau et de belles petites plages autour et une sorte de petit port de plaisance. Idéal pour les promenades à vélo.

Tout le parc est moins boisé que les autres parcs que nous avons réalisés, mais la proximité de la mer l’explique.

Les logements sont également légèrement différents parce qu’ils ressemblent à de petits duplex sur 2 ou 3 étages au lieu des chalets habituels, mais c’est tout aussi agréable.

Actions possibles et dôme

Nous trouvons dans le centre du parc généralement un dôme avec un restaurant, un petit supermarché, une piste de bowling, des jeux pour enfants et bien sûr Aqua Mondo.

En face est une deuxième très grande zone avec une salle de jeux, minigolf et intérieur « accobranche ». Nous n’avons pas testé le mini golf, mais il est très futuriste, varié et semble vraiment agréable. Vous pouvez également manger dans cet espace. C’est ici que les specacles ont lieu le soir. Celui que nous avons assisté le samedi soir était de haute qualité et les enfants et les adultes l’ont adoré.

Quant à Aqua Mondo (et oui, c’est le principal atout de Center Parcs, n’oublions pas cela), nous l’avons apprécié. Il est plutôt petit par rapport aux autres parcs centraux, mais bien conçu et très agréable. Il y a là une célèbre rivière sauvage (j’aime ; -)) qui est assez longue et relativement paisible, ce qui est plutôt bon pour les jeunes enfants. C’est à côté d’une piscine extérieure où il est amusant de s’éclabousser la nuit quand il fait 0 degrés dehors et 29 dans l’eau… Sur le côté coulissant il y a 2 côte à côte et assez court pour ceux qui veulent faire du shopping et plus grand où vous êtes assis dans une bouée : le départ vous donne un grand flux d’eau qui nous propulse : très bien. À la fin, il est petite pataugeoire avec un petit toboggan pour les plus petits. À notre grande surprise, et bien que Aqua Mondo n’est pas trop grand, nous avons attendu très peu et avons eu l’agréable sentiment d’être petit à chaque fois. Le parc peut avoir quelques appartements à visiter…

Il y a aussi une petite ferme avec certains des animaux à montrer aux enfants.

En outre, les sports nautiques peuvent être pratiqués en été grâce à sa proximité de la mer et de belles promenades à vélo.

Qualité de l’hébergement dans le Parc Centre de Zealand

J’ ai lu que Center Parcs de Port Zeeland était assez vieux, mais ce n’est pas du tout l’impression que j’avais en place, que ce soit en termes d’infrastructure, mais aussi de logement.

Nous avions un hébergement pour 6 personnes avec 3 chambres. Tout a été clairement rénové depuis récemment avec une belle cuisine, salle de bains spacieuse avec douche et meubles en très bon état. La literie était aussi de haute qualité.

**

Donc tout était super à ce niveau.

En conclusion, nous avons trouvé Center Parcs de Port Zeeland très bien et avec un excellent rapport qualité-prix.

Je voudrais saisir cette occasion pour préciser que les vacances aux Pays-Bas ne sont pas les mêmes qu’en France et que nous pouvons donc trouver des tarifs très intéressants pendant nos vacances françaises…

Tellement tenté par l’expérience au Center Parcs de Port Zealand ?

Tags qui ont permis aux utilisateurs de trouver cet article :

    • nous pouvons apporter nos vélos au centre parc port zelande avis zelande
    • centre centre centre des parcs d’hiver
    • Pays-Bas parcs commentaires
    • centre centre parc krajbasavis