Immo

Quel est le montant de la commission de booking com ?

Quelles sont les différences entre Booking.com et Airbnb pour les hôtes ? En d’autres termes, sur quelle plateforme publier votre annonce ?

Vous voulez louer votre chambre pour générer des revenus ou faire un achat d’un appartement rentable en la mettant sur une location saisonnière ? Vous avez sûrement déjà pensé à mettre votre propriété sur Airbnb, Booking.com ou d’autres concurrents Airbnb. Mais laquelle des deux plateformes a le plus de réservations ?

Alors qu’Airbnb est une plateforme privée de location et de réservation basée sur la communauté, lancée il y a à peine 10 ans, en 2008, sa montée en flambée a incité les géants de l’hôtellerie à se positionner sur ce marché. Booking.com, créé en 2005, est un site de réservation où des hôtels, des lodges, mais aussi des villas et des appartements sont situés depuis plusieurs années. Pour vous aider à choisir entre Airbnb et Booking, voici un résumé des avantages et des inconvénients de la location d’une propriété sur l’un des deux plates-formes.

A lire en complément : Comment annuler sans frais Airbnb ?

Enregistrez votre propriété sur Airbnb Enregistrez votre propriété sur la réservation Airbnb vs Booking.com : quelle commission ? Combien vais-je toucher ?

Chaque transaction comporte deux parties : l’invité et l’hôte. Bien qu’Airbnb facture les deux parties, Booking.com ne facture pas de frais de réservation aux clients. En revanche, un pourcentage du montant total de la réservation sera facturé à la fin de chaque mois.

A lire aussi : Quel loyer déclarer aux impôts ?

Si vous souhaitez enregistrer votre propriété sur les deux sites, vous devez tenir compte de cette différence. Sinon, vous pourriez finir avec moins d’argent que vous ne le pensez. Cette politique de Booking.com, qui n’impose donc aucune commission aux clients, permet aux clients de se sentir plus confiants lors de la réservation. C’est psychologique. Vous pouvez donc augmenter légèrement vos tarifs de base sur la réservation.

Comment sont gérées paiements sur Airbnb et Booking.com ?

Airbnb effectue les paiements en votre nom et paie le jour de l’enregistrement.

Si vous utilisez Booking.com, vous devrez généralement vous occuper vous-même du processus de paiement. Vous recevrez un numéro de carte de crédit de Booking.com, qui garantit la réservation lors de la réservation d’un appartement. Ces informations ne sont disponibles que pendant 10 jours après la réservation. En cas de non-présentation (personne ne se présente le jour de l’enregistrement) ou d’une annulation de dernière minute, vous assumez la perte potentielle seule. Imaginez, par exemple, si une réservation effectuée il y a quelques mois est annulée à la dernière minute par un voyageur. Puisque vous n’avez plus accès aux informations de carte de crédit, vous vous retrouverez sans locataire.

Comment fonctionnent les annulations sur Airbnb et Booking.com ?

Alors qu’Airbnb a commencé à implémenter des options d’annulation plus flexibles et gratuites (et parfois même forcer hôtes pour leur utilisation), les taux d’annulation sont assez bas car les clients effectuent des paiements lors de la réservation d’un appartement ou d’une maison de vacances. Lorsque vous créez une annonce avec Airbnb, vous pouvez choisir l’une des trois conditions d’annulation standard et décider si vous pouvez toujours obtenir le montant de votre réservation si vous annulez votre réservation.

Contrairement à Airbnb, la plupart des établissements répertoriés sur Booking.com ne nécessitent pas de prépaiement et incluent l’annulation gratuite, ce qui est très utile pour les clients et n’est pas toujours agréable pour les hôtes. Bien que vous ayez seulement la possibilité de choisir des réservations non remboursables, activez ce n’est pas apprécié par les clients de la Réservation. Il est compréhensible que les taux d’annulation soient plus élevés sur Booking.com, cela signifie également que vous devez ajuster régulièrement votre calendrier et vous assurer qu’il n’y a pas de différence entre vos calendriers Airbnb et Booking.com.

Mais en enregistrant votre hébergement sur Booking.com, vous pouvez générer des revenus supplémentaires pour les nuits inoccupées et éviter de mettre tous vos œufs dans le même panier.

Publiez une annonce sur Airbnb AND sur Booking.com

Avantages Inconvénients
  • Plus de réservations et plus de revenus
  • Visibilité accrue
  • Réserves avec un minimum de discussion préalable
  • Taux de réservation plus élevé
  • Gestion compliquée
  • Aucun commentaire client
  • Taux d’annulation plus élevé
  • Nécessité constante de synchronisation du calendrier

Lorsque vous décidez d’enregistrer votre propriété et de le rendre visible sur Booking.com, vous devez vous assurer que vous n’êtes pas réservé aux mêmes dates. Imaginez si deux voyageurs ayant réservé Airbnb et un sur Booking.com arrivent à la maison le même jour…

Enregistrez votre propriété sur Airbnb Enregistrez votre propriété sur la réservation En quoi les clients d’Airbnb et de Booking.com sont-ils différents ?

En plus de diverses méthodes de vérification, Airbnb propose également des examens bidirectionnels où vous pouvez également laisser des commentaires à vos invités. Bien qu’il soit très utile d’autonomiser vos invités, Booking.com ne l’offre pas. Alors que sur Airbnb vous avez la possibilité de consulter les avis de clients potentiels avant d’accepter une demande, vous ne pourrez pas voir les commentaires précédents sur les profils clients sur Booking.com.

Comme vous le savez, les clients Airbnb sont heureux de poser des questions avant de réserver un appartement ou une maison. Parfois, vous répondez à des dizaines de questions (y compris des demandes de réduction) sur la propriété et recevez toujours un message vous indiquant que le client a réservé une autre annonce. C’est très frustrant quand ça arrive. Contrairement à Airbnb, les réservations sont confirmées sans communication avec les clients sur Booking.com.

Une autre chose à savoir est que les attentes des clients à l’égard de la propriété peuvent varier en fonction de la plate-forme sur laquelle ils réservent un hébergement. Parce que les clients Airbnb savent qu’ils resteront avec quelqu’un, ils s’attendent à ce qu’ils le soient. Alors que les clients de Booking.com sont plus susceptibles de s’attendre à un hébergement conforme aux normes de l’hôtel (ou même arriver à un hôtel), comme l’enregistrement 24 heures sur 24, les serviettes et autres accessoires de toilette gratuits.

Airbnb vs Réservation : Garantie de l’hôte

Booking.com n’offre aucune garantie pour les hôtes, contrairement à Airbnb. En fait, Airbnb offre une garantie d’hôte, et la plateforme a donné beaucoup d’informations à ce sujet pour rassurer les propriétaires immobiliers. Cependant, vous devez savoir que cette garantie ne s’applique que dans de rares cas, même lorsque dans un appartement ou une maison il y a un dommages importants.

Conclusion : Devriez-vous mettre votre hébergement en ligne sur Airbnb ou Booking ?

Si vous envisagez de louer votre appartement ou votre maison seulement quelques jours dans l’histoire de l’année pour vous faire un petit billet, alors Airbnb sera tout à fait approprié. Cependant, vous devrez suivre tous nos conseils de notre guide de location saisonnière. Booking.com est encore dominé par les hôtels aujourd’hui, et si l’on ajoute à cela le fait que les frais sont plus élevés (moyenne de 15% contre 3%), les faveurs seront sans aucun doute remboursées à Airbnb.

Cependant, Booking.com semble avoir fait une grande incursion dans les locations saisonnières, avec la plateforme attirant environ 1 million de clients qui paient quotidiennement. Lorsque vous avez ce volume d’affaires, les réservations deviennent plus régulières et attrayantes. En outre, en tant que propriétaire (ou investisseur) de la propriété pour la location saisonnière, vous devez regarder attentivement la Réservation, puisque le site peut devenir l’acteur dominant sur le marché. En outre, la création d’une annonce dès maintenant sur la réservation et la compréhension de son fonctionnement vous permettra de réaliser des progrès significatifs dans les prochaines annonces qui seront bientôt créées.

Après tout, la réponse parfaite à la question « qui Airbnb ou Booking déciderez-vous de mettre votre nuit en ligne ? est à la fois Enregistrez votre propriété sur Airbnb Enregistrez votre propriété sur la réservation (et tous les autres lieux de location). Aucune de ces parties n’a un contrat exclusif dans son contrat, de sorte que vous pouvez enregistrer votre propriété sur plusieurs sites. Le problème est que vous devrez mettre à jour manuellement la disponibilité chaque fois qu’un objet est réservé. Si vous n’êtes pas assez rapide, vous pourriez faire face à des réservations doubles, entre autres choses…

Pour résoudre ce problème, il existe un logiciel de gestion qui synchronise le calendrier sur chaque en temps réel. Vous pouvez également appeler le concierge. Dans les deux cas, vous devrez y laisser un pourcentage de votre revenu. Nous n’avons rien sans rien…