Gpnet : connexion au compte

298
Partager :

Il est très facile de se connecter à son compte gpnet lorsque les différentes procédures sont connues. En effet, il existe des astuces pour se connecter facilement à son compte. Voici un passage qui en parle. Vous allez y retrouver les différentes étapes pour vous connecter à votre compte gpnet. Lisez-le donc jusqu’à la fin afin d’appréhender toutes les informations qu’elle véhicule.

Se connecter à l’internet

Cette section est très importante dans la connexion au compte Gpnet. Puisque tout le processus se fera en ligne, il est important que vous vous connectiez à l’internet avant de commencer les étapes. Pour le faire, il n’y a rien de compliqué. Si vous souhaitez vous connecter avec votre ordinateur, alors il faut se procurer d’un routeur ou de la fibre optique. Mais avec le smartphone, vous pouvez vous connecter au réseau local. Une fois connecté, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

A découvrir également : Comment avoir toutes les chaînes gratuites ?

Se rendre à la page d’accueil

La page d’accueil est encore appelée la page de connexion. Vous allez vous y rendre pour vous connecter. Pour le faire, vous allez juste cliquer sur le lien de la page officiel de gpnet. Sur cette page, vous allez retrouver des rubriques qui pourront vous orienter dans ce que vous devrez faire pour accéder à votre compte. Une fois sur la page d’accueil, vous allez suivre le reste des étapes qui se présentent dans les lignes à suivre.

Se connecter avec ses identifiants

Cette étape prend en compte la page d’accueil. Grâce aux rubriques que vous allez y retrouver, vous pouvez saisir vos identifiants et vous connecter. À ce niveau, il faut être assez prudent. Selon les rubriques, il faut saisir chaque information à l’endroit approprié. Vous allez de ce fait retrouver plusieurs cases d’information.

A lire aussi : HDMI 2.1 : quelle est la différence entre HDMI 2.0 et 2.1 ?

Au niveau de la rubrique nommée identifiant, il faut saisir ses identifiants. C’est une information qui vous aurait été communiquée lors de l’ouverture de votre compte. Vous allez vous en servir à chaque fois où vous allez vouloir vous connecter à votre compte. Après cela il faut saisir le mot de passe de votre compte.

Si toutes les informations saisies sont correctes, vous serez redirigés vers la page d’accueil. Mais si vous avez mal saisi les identifiants ou votre mot de passe, alors il faudra les reprendre afin de pouvoir accéder à votre compte. Si malgré tout ceci vous avez du mal à vous connecter, vous pouvez à travers des rubriques sur la page d’accueil, faire recours aux services d’urgence.

Ce qu’il faut faire en cas de perte des identifiants

Lorsque vous avez du mal à retrouver la fiche sur laquelle sont inscrits vos identifiants, vous pouvez les récupérer, mais en suivant les procédures. Sur la page d’accueil, vous allez retrouver une rubrique pour le mot de passe oublié ou la récupération des identifiants. Vous allez donc cliquer sur l’une de ces rubriques selon votre préoccupation.

Ensuite il faut saisir son adresse e-mail ou son adresse postale pour repérer les identifiants. Ils vous seront envoyés au bout de quelque temps suite à de petites enquêtes. Vous pouvez donc les retirer à travers votre boite électronique ou votre boite postale. C’est pour cela qu’il est conseillé de bien saisir cette adresse, sinon vos identifiants seront envoyés à autrui.

Partager :