Comment mettre Outlook en mode connexion ?

123
Partager :

Service de messagerie web de Microsoft, Outlook fait partie des meilleurs Webmails au monde. La messagerie en ligne est équipée de nombreuses fonctionnalités pour inciter les internautes à la préférer aux solutions concurrentes. Son mode de travail hors connexion est d’ailleurs fortement apprécié.

Certains utilisateurs éprouvent toutefois du mal à s’en sortir. Si vous avez également des difficultés à mettre Outlook en mode connexion, suivez les conseils de ce guide pour y arriver aisément.

A lire en complément : Quelle est la banque en ligne du Crédit Lyonnais ?

Le mode hors connexion : une fonctionnalité pratique et avantageuse

Le mode hors connexion d’Outlook est différemment apprécié. S’il est souvent la cause de casse-têtes, il n’en reste pas pour autant non apprécié des utilisateurs. Dès lors que vous avez maîtrisé cela, il devient une fonctionnalité pratique. Ce mode hors connexion, peut servir dans de nombreuses situations. Il peut notamment permettre de travailler sans être déconcentré ou gêné par des messages entrants.

Ce mode est également bénéfique, car il permet d’économiser les données internet. C’est une solution salutaire, car elle permet de poursuivre son travail même après coupure inopinée de l’accès internet. Cela permet de ne pas perdre la progression des travaux. Il devient ainsi plus aisé de s’organiser et d’accomplir ses tâches. Pour finir, ce mode est la fonctionnalité à exploiter si vous désirez que les utilisateurs ignorent que vous êtes connecté.

Lire également : Comment faire pour supprimer l'historique de Netflix ?

Une procédure de mise en mode connexion variable

S’il est avantageux sur de nombreux points, le mode hors connexion ne permet pas de pleinement profiter des utilités d’Outlook. Pour envoyer et recevoir des messages par exemple, il faut impérativement revenir en mode connexion. Facile à réaliser, le retour en mode connexion suit une procédure bien précise. Cette dernière n’est pas la même pour les utilisateurs de PC sous Windows et les utilisateurs de Mac.

Comprenez donc d’entrée que le tutoriel à suivre pour passer en mode connexion dépend de l’appareil que vous utilisez. Dans ce guide, nous présenterons la procédure à suivre dans les deux cas. Il vous revient de sélectionner le tutoriel qui vous concerne et de le suivre minutieusement pour réussir votre passage en mode connexion sur Outlook.

mettre Outlook en mode connexion

Mettre Outlook en mode connexion sur Windows : comment s’y prendre ?

Messagerie web de Microsoft, Outlook est conçu pour fonctionner sur Windows. Les utilisateurs de PC peuvent ainsi profiter de ses fonctionnalités. Pour mettre Outlook en mode connexion sur Windows, il faut premièrement ouvrir la messagerie. Une vérification s’impose pour s’assurer que l’application est bien hors ligne. Si Outlook n’est pas hors ligne, vous n’obtiendrez pas le résultat escompté, même en suivant bien le tutoriel.

L’écran d’accueil d’Outlook propose de nombreux onglets. Lorsque vous êtes certain d’être en mode hors connexion, cliquez sur l’onglet Send/Receive ou Envoi/Réception en français. Dans la nouvelle page qui s’affiche, recherchez l’option Work Offline en anglais. En français, vous verrez l’inscription Travailler en mode hors connexion.

Cliquez sur Travailler en mode hors connexion pour désactiver la fonctionnalité. Il faudra patienter quelques seconde pour que Outlook se mette en mode connexion. Inspectez que vous êtes bien en mode connexion pour vérifier la réussite de la procédure. Lorsque le passage en mode connexion est un succès, vous pouvez utiliser les fonctionnalités disponibles dans ce mode.

Passer en mode connexion Outlook sur Mac : la démarche à suivre

Si vous possédez un MacBook, vous pouvez également utiliser Outlook. Afin de passer en mode connexion, commencez par ouvrir Outlook. Dans la page d’accueil de la messagerie web, cliquez sur l’onglet Outlook. Des options vous seront proposées. Parmi celles-ci, vous retrouverez une option Travail hors connexion, ou Work Offline en anglais. Il vous suffit de cliquer sur cette option pour basculer en mode connexion.

Vous l’aurez compris, mettre Outlook en mode connexion n’est pas une mission complexe. Vous pouvez réussir à passer en mode connexion en 2 minutes chrono. La simplicité de la procédure permet de basculer entre le mode hors connexion et le mode connexion autant de fois qu’on le souhaite. Cela est notamment utile pour exploiter toutes les fonctionnalités d’Outlook.

Partager :