La nutrition et votre cheval…

104
Partager :
La nutrition et votre cheval...

Une bonne alimentation est essentielle pour tous les chevaux, quel que soit leur âge, leur taille ou leur niveau d’activité. Le régime alimentaire d’un cheval doit se composer de foin, de pâturages et d’un mélange concentré, qui lui apporte les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé et donner le meilleur de lui-même. Examinons de plus près pourquoi la nutrition est si importante pour les chevaux.

Les concentrés : pour l’énergie !

Les concentrés doivent représenter une plus petite partie de l’alimentation du cheval et sont généralement donnés en plus du foin et du pâturage. Les concentrés sont généralement riches en glucides et fournissent aux chevaux une énergie rapide. La nutrition cheval est primordiale pour une bonne santé ! 

A voir aussi : Ou ramasser des palourdes ?

L’importance du foin

Le foin est un élément essentiel du régime alimentaire d’un cheval et doit constituer la plus grande partie de sa ration quotidienne. Le foin est une bonne source de fibres, qui contribuent à la bonne santé du système digestif du cheval et à la prévention des coliques. Il fournit également aux chevaux des vitamines et des minéraux essentiels, tels que le calcium et le phosphore.

Le pâturage

Le pâturage est également important pour les chevaux, car il leur fournit une autre source de fibres ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels. Cependant, les chevaux ne doivent être autorisés à brouter que pendant une durée limitée chaque jour, car un broutement excessif peut entraîner l’obésité et d’autres problèmes de santé.

A lire aussi : Pourquoi la masse n'influence pas la vitesse ?

Comme vous pouvez le constater, une bonne alimentation est essentielle pour tous les chevaux. Une alimentation saine composée de foin, de pâturage et d’une petite quantité de concentrés aidera votre cheval à rester en bonne santé. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel qui pourra vous donner des conseils divers et vous aider à choisir l’alimentation qui convient le mieux à votre cheval !

Partager :