Quel forfait mobile pour 100 Go ?

103
Partager :
Quel forfait mobile 100 Go

Si à une époque internet n’était accessible que sur des ordinateurs, il est dorénavant à portée de main grâce aux smartphones. Il est donc devenu moins contraignant de se connecter sur le réseau, ce qui justifie la grande affluence qu’on y retrouve quotidiennement et le besoin grandissant de données des consommateurs.

Face à une telle situation, les opérateurs proposent désormais des formules de forfaits incluant de plus en plus de données : c’est le cas du forfait mobile 100 Go. Cependant, la multiplicité des offres sur le marché rend le choix très compliqué. En vue de vous permettre d’opter pour la meilleure offre possible, on vous propose de lire cet article.

A voir aussi : Webmail Grenoble : accès au portail éducatif

Forfait mobile 100 Go : de quoi s’agit-il ?

Vous le savez sans doute déjà, un forfait internet est un ensemble de services téléphonique proposé par les opérateurs réseau à des prix forfaitaires. Une telle offre permet aux consommateurs de bénéficier de plus d’heures d’appels téléphoniques et de données à moindre coût. Le forfait mobile 100 Go est une formule qui octroie aux abonnées un volume de données allant jusqu’à 100 Giga-octets.

De toutes évidences, le Gigaoctet, comme le Méga octet (Mo) ou encore le kilo-octet (Ko) est une unité de mesure de data. Il vaut 1 000 Mo et 1 000 000 Ko. Grâce à un tel volume de données, les consommateurs peuvent télécharger à peu près n’importe quel type de fichiers sur internet et visionner des centaines d’heures de films en streaming.

A voir aussi : Quel Vivobook acheter ?

Cette offre est d’autant plus intéressante quand les data sont utilisés à des fins professionnelles. Cela permet aux travailleurs d’exercer leur activité de façon efficace sans connaître la moindre interruption. Par ailleurs, cette formule peut être accessible avec ou sans engagement, et inclure également des heures d’appels et l’envoi de message illimité. Tout dépend de l’opérateur, mais aussi du coût de l’offre.

forfait mobile 100 Go

Quels sont les différents prix sur le marché pour un forfait mobile 100 Go ?

La majorité pour ne pas dire tous les opérateurs de téléphone mobile propose une formule de forfait mobile allant jusqu’à 100 Go ou plus. Selon le type de couverture et la notoriété de l’opérateur, les forfaits mobiles 100 Go varient de quelques unités à des centaines d’euros. Pour vous permettre de faire un choix judicieux, il existe plusieurs comparatifs en ligne qui détaillent les offres des divers opérateurs.

Le forfait 100 Go chez SFR

À l’instar de ses concurrents, l’opérateur mobile SFR propose également un forfait qui inclut un volume de données dépassant 100 Go. L’offre est disponible à 35 euros le mois pendant les 12 mois du premier engagement puis à 50 euros le mois au-delà de cette échéance. En plus d’octroyer plus de 100 Go de data, ce forfait permet aux consommateurs de passer des appels et d’envoyer des SMS/MMS sans limite et pas qu’en France.

Eh oui, la couverture de cette offre s’étend sur toute l’Europe et se prolonge vers le département d’outre-mer ainsi que certains pays à savoir, le Canada, la Chine, les États-Unis, l’Israël et La Turquie. Les consommateurs peuvent également téléphoner vers les fixes de 100 destinataires. Et pour les abonnés qui voyagent souvent vers d’autres pays, ils peuvent bénéficier de cette offre dans tous les pays suscités en plus de l’Andorre et de la Suisse.

L’offre inclut également un prêt de téléphones en cas de casse, de perte, de vol ou de panne de votre téléphone. Sans oublier les tarifs préférentiels pour le changement de smartphone.

Le forfait 100 Go chez d’autres opérateurs mobiles

À l’exception de SFR, d’autres opérateurs proposent également des forfaits 100 Go avec ou sans volume d’appel et de SMS. Même si leurs offres apparaissent souvent moins coûteuses, il convient de souligner qu’elles n’incluent pas nécessairement toutes les composantes de la formule équivalente de forfait proposé par SFR.

Ainsi, si vous ne semblez n’être intéressé que par la navigation internet, vous pouvez choisir les offres alternatives, mais si vous souhaitez bénéficier d’autres avantages tels qu’une couverture optimale, des appels et SMS/MMS illimités et d’une assurance, l’offre de SFR vous conviendra sans doute.

Partager :