Qui sont les parents de Gabriel Attal ?

364
Partager :
Qui sont les parents de Gabriel Attal

Gabriel Attal est un homme politique d’origine française, le plus jeune membre d’un gouvernement sous la 5e République. Présentant un cursus digne d’éloges, le porte-parole du gouvernement français a encore beaucoup d’années devant lui pour faire la fierté de sa famille. En parlant de famille, certains se demandent qui sont les parents de Gabriel Attal ? Si vous voulez en savoir plus sur les proches de Gabriel Attal, alors restez sur ce guide.

Sa mère : Marie de Couriss

Si peu d’informations ont jusque-là été dévoilées à propos de Marie de Couriss, la mère de Gabriel Attal, on sait qu’il s’agit d’une femme qui se préoccupe beaucoup de son fils. Marie de Couriss a vu le jour le 28 février 1964 à Paris, plus précisément en Île-de-France. Elle est la fille d’Anne-Marie Françoise de la Forest-Divonne et d’Alexandre de Couriss.

A voir aussi : CamSam Radar Gratuit : avis sur l'avertisseur de radar

Le 25 août 1984, Marie célèbre son mariage avec Yves Attal en Guadeloupe à Saint-François. Le 16 mars 1989, elle donne naissance à son unique fils Gabriel Nissim Attal à Clamart. De cette union, naîtront trois autres filles dont une portant le nom d’Iris Attal et née en 1992. Les parents de Gabriel Attal divorcent le 8 février 2000.

Productrice de films d’entreprises, Marie de Couriss travaille au sein d’une compagnie de production. C’est une femme qui s’est consacrée corps et âme à l’éducation de son fils Gabriel. Celui-ci a d’ailleurs intégré un peu plus tard le nom de sa mère dans le sien pour finalement répondre au nom de Gabriel Attal de Couriss.

A lire également : Identifier les différentes espèces de Guepes Noires

Marie est une mère fière du parcours de son fils et du futur prometteur qui l’attend en tant qu’homme politique. Se tenant toujours à ses côtés, elle l’accompagne dans ses choix, ses combats et aussi dans sa vie privée.

Le père : Yves Attal

Yves Attal a vu le jour le 2 novembre 1948 à Paris dans le 16e arrondissement. Il est aussi décédé dans la capitale parisienne en novembre 2015 alors qu’il avait 66 ans. Il exerçait la profession d’avocat avant de se dédier par la suite à une carrière de production de cinéma français. L’homme a également été journaliste au journal le monde durant de nombreuses années.

Qui sont les parents de Gabriel Attal

D’origine française, Yves Attal a un palmarès de près d’une dizaine de films dont l’un réalisé par Pedro Almodovar : Talons Aiguilles. Le film parût en salle dans les années 1991. Il a également produit d’autres projets de films au cours de sa carrière.

  • Action mutante (1993), film réalisé par Alex Iglesias
  • Le Monstre de Roberto Benigni, dans les années 1994
  • Miss Shumway jette un sort de Clare peploe, une production qui remonte à 1995.
  • Victory de Mark Peploe parût aussi en 1995
  • Beauté volée de Bernardo Bertolucci, film réalisé en 1996
  • Déjà mort, film d’Olivier Dahan (1998)

Yves Attal a succombé au cancer en 2015. En se référant aux dires de son fils, il aurait soudainement ressenti des douleurs au niveau du ventre. Transporté à l’hôpital, le producteur français décédera quelque temps après.

Retour sur la biographie de Gabriel Attal

Gabriel Attal a vu le jour le 16 mars 1989 à Clamart, en zone parisienne. Il se découvre dès sa tendre enfance une passion pour la politique, et commence à militer dès son cursus lycéen contre le Contrat Première Embauche. Il intègre le parti socialiste en 2006, et contribue à la candidature de Ségolène Royal dans le cadre des élections présidentielle de 2007, et cela, tout en se consacrant en parallèle à ses études en Sciences Politiques Paris. Il quitte ce prestigieux institut en décrochant son diplôme en 2012.

Dans la même année, il décroche son premier poste en rejoignant le cabinet de Marisol Touraine. Il est responsable de la rédaction des discours de cette dernière. Puis, il a été porté au grade de conseiller municipal de Vanves deux ans plus tard. Il prend néanmoins l’initiative de remettre sa carte du PS pour intégrer d’En Marche, le mouvement initié par Emanuel Macron.

En 2017, son parcours professionnel connaît un nouveau tournant, puisque cette fois-ci, c’est au rang de député de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine qu’il a été porté. Sa fonction au sein de la chambre des députés lui permet d’être promu porte-parole du parti La République en marche en 2018.

En Juillet 2020, l’homme politique devient le porte-parole du gouvernement en remplacement de Sibeth Ndiaye. En mai de l’année 2022, Gabriel Attal est devenu ministre responsable des Comptes publics au sein du gouvernement d’Elizabeth Borne. Ce qui est sûr, c’est qu’il a encore de belles années devant lui, notamment dans l’univers politique.

Partager :