Comment plier un spa gonflable Intex ?

132
Partager :

Le temps est gris, l’automne approche, et l’utilisation du spa Intex Pure Spa est devenue presque impossible. Il est toutefois possible de l’installer à l’intérieur, dans une pièce équipée d’une VMC et d’une arrivée d’eau. Pour que l’opération soit réussie, il est préférable de la faire par une journée ensoleillée, afin que le spa sèche correctement. Apprenons dans cet article comment plier un Spa gonflable Intex.

Débranchez et nettoyez la pompe

Avant de ranger votre spa Intex, vous devez déconnecter le moteur. Tout d’abord, il suffit d’éteindre la pompe et de déconnecter le moteur de la source d’alimentation. Ensuite, vous devrez placer les bouchons sur les grilles d’évacuation et retirer le boîtier du filtre et le distributeur de produits chimiques. La prochaine chose à faire est de dévisser les raccords et l’ensemble du moteur sera libéré du réservoir principal.

Lire également : Michael Pierrard : qui est-il et quelle est son histoire ?

Pour éliminer toute saleté, débris ou tartre, utilisez un tuyau d’arrosage pour rincer. Inclinez ensuite la pompe pour vous assurer qu’il ne reste pas d’eau. Connectez le tuyau de gonflage, allumez les jets à bulles et insérez le tuyau dans les tubes d’entrée. L’eau restante sera ainsi expulsée. Enfin, nettoyez la surface de la pompe avec un chiffon humide. Il est essentiel de s’assurer que l’ensemble du moteur est complètement sec.

Vidangez la spa Intex

L’étape suivante consiste à vidanger l’eau de votre spa Intex. Pour ce faire, il suffit de connecter l’adaptateur de tuyau à la valve de vidange située en bas. Rappelez-vous que l’eau traitée chimiquement dans votre spa gonflable peut tuer les fleurs et les plantes. Elle est extrêmement dangereuse pour la vie aquatique. Ne jetez donc pas l’eau n’importe où lorsque vous rangez votre spa pour l’hiver.

A découvrir également : Quelles sont les origines du sport ?

Si vous n’avez pas d’adaptateur de tuyau, vous pouvez en obtenir un relativement bon marché sur le site officiel d’Intex. Une fois que l’eau est sous la sortie, connectez le tuyau d’arrosage à la vanne d’arrêt de vidange. Elle est située au fond de votre spa Intex. Ensuite, ouvrez la vanne de vidange. Il se peut que vous deviez soulever le spa pour le vider complètement ou le retourner pour en faire sortir la dernière goutte.

Nettoyez votre spa gonflable

Votre spa Spa gonflable Intex doit être soigneusement nettoyé avant de le ranger pour éviter l’accumulation de bactéries. Lavez la doublure du bain à remous, la coque extérieure et la base avec un détergent doux ou un spray antibactérien. Rincez ensuite avec le tuyau et essuyez avec un chiffon humide. Vous pouvez également nettoyer les sols sous la baignoire pour éliminer les moisissures et les débris.

Assurez-vous que la baignoire est complètement sèche

La moisissure aime l’humidité. Il est donc essentiel de s’assurer que votre baignoire gonflable est complètement sèche avant de la ranger. Il est préférable de le faire avant de dégonfler la baignoire. Ainsi, vous pouvez accéder aux endroits difficiles d’accès comme la ceinture Airjet et le boîtier du filtre. Utilisez des chiffons en microfibre, un chiffon sec ou de vieilles serviettes pour sécher chaque partie de votre baignoire. N’oubliez pas le couvercle supérieur.

Pliez la doublure

Enfin, une fois que vous avez évacué l’air, vous devrez replier le revêtement du spa avant de le ranger. Nous vous recommandons de saupoudrer d’une légère couche de poudre de talc, car elle absorbe l’humidité. De plus, elle empêche également le revêtement de coller lors du stockage du spa. Une fois que vous avez retiré le boîtier du filtre et abaissé le spa avec le tuyau de gonflage. Plier le boîtier d’un spa gonflable Intex est relativement facile.

  • Pour commencer le carré, pliez un sixième de la doublure deux fois sur elle-même.
  • Répétez le double sixième pli sur le côté opposé de la piscine.
  • Répétez les étapes 1 et 2 avec les côtés ouverts.
  • Tirez une extrémité pliée vers le côté opposé et lissez-la.
  • Tirez l’autre extrémité sur la dernière comme si vous fermiez un livre. Vous devriez vous retrouver avec un long rectangle.
  • Pliez les deux extrémités longues pour qu’elles se rejoignent au milieu.
  • Pliez la couverture une fois de plus pour cacher le pli des longs plis.

Si vous préférez une aide visuelle, consultez le manuel d’utilisation Intex. Une fois le liner plié, il peut être rangé dans son emballage d’origine.

Partager :