Comment convertir une video sur Youtube en Mp4 ?

29
Partager :
man browsing tablet sitting in front of TV

Il existe de nombreux contenus vidéo intéressants qui sont sur YouTube. Toutefois, l’application ne permet pas de télécharger sous format mp4 ses vidéos. Vous avez la possibilité de télécharger les médias vidéo, mais ils ne seront visibles que hors connexion et seulement si vous aviez un abonnement premium. Heureusement qu’il existe quelques astuces qui vous permettront de convertir des vidéos sur YouTube en Mp4.

Utiliser un logiciel de téléchargement YouTube

C’est une solution très utilisée par de nombreuses personnes pour convertir une vidéo sur YouTube en Mp4. Les logiciels comme free YouTube downloader par exemple son disponible au téléchargement. Vous pouvez les avoir sur des bibliothèques de logiciel gratuit. Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous devez le lancer puis retourner dans YouTube. Copiez l’URL de la vidéo que vous aimeriez convertir au format Mp4 puis collez-le dans le logiciel au niveau du champ adéquat. Vous devez ensuite choisir le format de téléchargement souhaiter puis cliquer sur téléchargeur. D’autres formats peuvent être disponibles comme le mkv ou encore le 3gp qui sont de basse qualité. Pour le format Mp4, certains logiciels donnent la possibilité de choisir la qualité de vidéos voulus.

A lire en complément : Comment savoir si notre téléphone est sur écoute par la police ?

Faire un téléchargement en ligne

Si vous ne téléchargez pas fréquemment des vidéos YouTube fréquemment, télécharger un logiciel ne vous sera pas très utile. Il est en effet préférable pour cela de faire un téléchargement directement sur internet. Pour cela, taper la requête « site pour télécharger vidéo YouTube ». De nombreux sites vous seront proposés pour faire votre téléchargement. Il est préférable de choisir le premier site pour être sûr de réaliser un téléchargement fiable. Copiez l’URL de la vidéo puis collez-le dans le champ du site de téléchargement. Choisissez le format Mp4 pour avoir la vidéo facilement lisible par vos appareils. Vous pouvez également choisir ma qualité d’image qui vous conviendra le plus. Lancez le téléchargement et patientez quelque temps.

A lire également : Comment faire un partage de connexion avec un Samsung ?

Utiliser Telegram

L’application Telegram n’est pas qu’une simple application de messagerie instantanée. En effet, elle offre de nombreuses possibilités comme le téléchargement de vidéo YouTube sous format Mp4. Pour ce faire, ouvrez l’application et allez dans la barre de recherche.

Si vous ne l’avez pas, vous pouvez directement le télécharger sur sa plateforme officielle ou sur l’App Store de votre mobile. Dans la barre de recherche, taper « YouTube média downloader bot ». Choisissez le bot qui s’affiche et cliquez sur ‘’démarrer’’. Pour votre première utilisation, vous aurez à effectuer quelques tâches. Suivez donc les instructions qui vous seront données.

Une fois que toutes les tâches ont été accomplies, vous pourrez alors lancer votre premier téléchargement. Copier le lien de la vidéo que vous aimerez convertir sous format Mp4. Sélectionnez ensuite le format idéal pour votre vidéo. Patientez quelques instants et la vidéo vous sera envoyée directement via le bot.

Téléchargez-le puis enregistrez dans votre galerie pour avoir la possibilité de le lire. Noter qu’avec Telegram, le téléchargement est beaucoup plus simple, plus stable et il est plus avantageux de l’utiliser en raison de la possibilité de télécharger de gros fichier sans risque d’interruption. Vous pouvez aussi télécharger des vidéos d’autres applications comme Twitter, TikTok et Instagram.

Quels sont les meilleurs logiciels à utiliser pour le téléchargement YouTube ?

Il existe de nombreux logiciels et site pour télécharger et convertir des vidéos YouTube en Mp4. Comme logiciels, nous avons :

  • video
  • iTubeGo
  • Téléchargeur 4k
  • Snap Downloader
  • 2CONV
  • Winx HD
  • VidJuice
  • io

Comme site pour télécharger des vidéos on a :

  • io
  • Freemake
  • Videovor
  • to
  • io
  • Youtubeto
  • Tubetomp4

Tous ces logiciels et sites sont disponibles gratuitement et vous permettent de télécharger des vidéos de façon illimitée.

En somme, il faut savoir que pour convertir une vidéo YouTube sous format mp4, il faut le télécharger sous le format Mp4. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser soit des logiciels ou encore des sites web de téléchargement gratuit. Le téléchargement via logiciel est idéal pour les personnes qui téléchargent fréquemment des vidéos. D’autres solutions sont disponibles comme l’utilisation de bot Telegram, très faciles d’utilisation.

Partager :