Quel est le meilleur forfait mobile en ce moment ?

20
Partager :

Vous êtes à la recherche de la meilleure offre mobile pour vos utilisations en déplacement ? Avec autant d’options, il n’est pas toujours facile de savoir laquelle choisir. C’est pour cette raison que nous avons rédigé cet article afin de regrouper les 4 meilleurs forfaits mobiles en ce moment.

Offre « Syma » 130Go pour dix euros

Dans la compétition pour le meilleur abonnement mobile, on retrouve parmi les premières places le forfait mobile 130Go de Syma. Il est actuellement à 9,90 euros par mois et est proposé sans engagement.

A lire aussi : Qui est responsable du contenu d’un site internet ?

Ce forfait Syma comprend les appels et SMS illimités en France et dans les DOM ainsi que depuis l’Europe. L’enveloppe data incluse en Europe comprend 7 Go d’Internet 4G, utilisable dans toute l’Union européenne.

Ce forfait, qui est pour nous le meilleur forfait mobile du marché actuellement, est en plus tourné vers l’international. Plusieurs options permettent de contacter des destinations à l’étranger : par exemple, vous pouvez bénéficier de 140 minutes d’appels vers les fixes et mobiles en Inde, ou de 28 minutes vers Maroc, pour seulement 10 euros mois.

A lire en complément : Quels sont les secteurs d’investissements prometteurs en 2022 ?

Plan ajustable Prixtel Le Grand

Le forfait Prixtel Le Grand offre des appels et des SMS/MMS illimités depuis la France/DOM et l’Europe. Pourquoi c’est un forfait ajustable ? Parce que vous pouvez utiliser entre 100GB et 140GB d’internet en 4G et 4G+.

À noter que Prixtel propose d’utiliser le réseau mobile SFR, l’opérateur couvrant plus de 99% du territoire en 3G+ et 4G.

S’il est en lice pour le titre de meilleur forfait mobile, c’est parce qu’il s’adapte à votre consommation mensuelle, c’est-à-dire que votre facture variera entre 12,99 € et 18,99 euros par mois. Ainsi, vous paierez :

  • 12,99 euros par mois si vous utilisez entre 0 et 100 Go de web.
  • 15,99 euros par mois si vous utilisez entre 100 et 120 Go d’Internet. Actuellement en promotion à 9,99 euros par mois pendant un an.
  • 18,99 euros par mois si vous utilisez plus de 120 Go d’Internet (avec un maximum de 140 Go/mois).

Le plan ajustable de Prixtel est également sans engagement, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez annuler à tout moment, sans frais. Il comprend également 20 Go de données en Europe et dans les DOM. Tous ces avantages en font l’une des meilleures offres mobiles du moment.

Forfait 160 Go de B&YOU

B&YOU propose un forfait sans engagement de 160 Go à 13,99euros par mois. Il comprend les appels/SMS illimités en France/DOM et des MMS en France métropolitaine. Sur le réseau Bouygues Telecom, vous disposez de 160Go d’internet en 4G, dont 20Go à l’étranger. Vous obtiendrez aussi des appels et SMS illimités depuis l’Europe et les DOM.

Ce forfait est très compétitif et offre une grande enveloppe de données, sans augmentation de prix au cours de la 2e année. Il est également important de rappeler que ce forfait B&YOU vous permet de quitter votre opérateur quand vous le souhaitez, tout en bénéficiant des avantages de Bouygues télécom, notamment une vaste couverture 4G Bouygues avec plus de 99% du territoire français couverte.

Forfait mobile gratuit de 210 Go avec compatibilité 5G

Free propose un forfait tout accès sans engagement pour seulement 19,99euros par mois. Le forfait Free contient :

  • Des appels/SMS/MMS illimités vers les fixes et mobiles en France et vers les fixes de 100 destinations.
  • Appels/SMS/MMS illimités depuis l’Europe/DOM/USA.
  • 210 Go d’internet mobile 4G+ ou 5G en France et 25 Go depuis l’Europe/DOM/USA.

Pour les abonnés Freebox, l’offre passe à 15,99 euros par mois, voire 9,99 euros par mois pour les abonnés Freebox Pop, et l’enveloppe de données 4G ou 5G devient illimitée. Il sera donc considéré comme le forfait mobile le plus intéressant si vous disposez également d’un abonnement internet Free.

Ce forfait Free permet également de louer un nouveau smartphone dans le cadre du programme Free Flex ! En effet, l’opérateur ne propose pas de téléphones subventionnés comme Orange, SFR ou Bouygues, mais il vous permet de louer un smartphone pour une période de 24 mois, vous avez la possibilité de l’acheter à la fin pour conserver le smartphone. Vous devez payer un coût initial lors de la commande et ensuite une redevance mensuelle.

Partager :