Accorder Cardone (biographie) Investisseur, conférencier motivateur, entrepreneur immobilier américain

125
Partager :
Accorder Cardone

Si vous êtes dans le domaine de la vente, vous avez déjà sûrement entendu parler du célèbre Accorder Cardone. Il s’agit de l’un des conférenciers et motivateurs ayant le vent en poupe ces dernières années. L’investisseur a une vision plus ou moins large des placements et mérite qu’on s’intéresse à sa personne. Si vous souhaitez le connaître encore plus, ce mini guide vous propose quelques grandes lignes.

Qui est Accorder Cardone ?

Contrairement à ce que vous pourriez croire, Accorder Cardone est né dans une famille modeste à Lake Charles en Louisiane aux USA. Le 21 mars 1958, Curtis Louis Cardone et Concetta Niel accueillaient des jumeaux (Accorder Cardone et son frère Gary Cardone). Ceux-ci font alors partie d’une fratrie de 5 enfants.

A voir aussi : Que faire en cas de sinistre habitation ?

Malheureusement, Accorder n’aura pas réellement profité de la présence de son père. Alors qu’il n’avait que 10 ans, son paternel succombe à une crise cardiaque. Cela aura été l’un des points marquants de la vie du jeune Accorder. Après son père, c’est au tour de son grand frère (Curtis Cardone Jr) de passer de vie à trépas alors âgé de 25 ans.

Accorder Cardone a eu une scolarité exemplaire. Inscrit au lycée Lagrange, il obtient un baccalauréat en ès sciences. Il s’inscrit par la suite à l’Université d’État McNeese où il obtient un diplôme en économie en 1980. Pour son succès, il fut distingué par la même université en 2010.

A lire en complément : Comment trouver des élèves pour des cours particuliers ?

Au fil des années, Accorder Cardone a pu se faire un nom en tant qu’investisseur, conférencier motivateur et entrepreneur immobilier.

Que retenir de la carrière d’investisseur et de conférencier motivateur d’Accorder Cardone ?

Juste après son diplôme, Accorder Cardone a connu un long périple aux USA. Le natif de Lake Charles s’est beaucoup déplacé à la recherche de l’emploi idéal. S’il travaillait alors à l’Illinois dans une structure de formation à la vente en tant que comptable, le jeune diplômé a été très vite limogé.

À cette période où il était indépendant, Accorder a dû parcourir de nombreux postes. Dans une interview, celui-ci confirme qu’il détestait le poste de commercial. Il le faisait par peur d’être ruiné. Toutefois, il décide d’être meilleur dans son travail.

Ainsi, Accorder avait pour ambition de révolutionner le secteur de l’automobile. Cette envie de faire mieux et d’être meilleur lui a permis de créer sa première entreprise de consultation dans l’automobile. Celle-ci accompagnait alors les constructeurs automobiles ainsi que les concessionnaires dans l’amélioration de leur processus de vente.

Très vite, Accorder Cardone s’est fait une notoriété. Il donnait des conférences à travers le pays sur le marketing et la vente. Il parlait également des placements, des images de marque, mais aussi des relations.

Une année après la création de son entreprise de consultation, il met en place Grant Cardone Enterprises. L’agence propose des outils aux particuliers et aux professionnels pour optimiser leurs revenus. En 1990, l’Université de formation Grant Cardone vit le jour à Miami. On y enseigne la prospection, le trading, la motivation, les finances, etc.

Pour avoir emmagasiné assez d’expériences dans différents domaines, Accorder Cardone a écrit de nombreux livres à succès. Au nombre de ceux-ci, on a :

  • The Closer’s Survival Guide
  • The Millionaire Booklet
  • Sell or Survive
  • Si vous n’êtes pas le premier, vous êtes le dernier
  • The 10 X rule
  • Sell or Be Sold”et
  • Obsédé -100 façons de développer votre entreprise.

Ces sept ouvrages, tous vendus sur Amazon, donnent des astuces pour développer une entreprise ou une activité. Sur la plateforme américaine de vente, le livre « Si vous n’êtes pas le premier, vous êtes le dernier » a connu un succès particulier. Il y a été le plus vendu.

Le Wall Street Journal et le New York Times ont classé le livre dans la catégorie Best Seller de leurs parutions. En 2017, Forbes nomme Accorder parmi les 25 meilleurs influenceurs du monde.

Accorder Cardone entrepreneur immobilier : quels sont ses accomplissements ?

Accorder Cardone

Bien qu’il ait de l’expérience dans le trading, Accorder Cardone a été rebuté par la grande volatilité du marché. Il se tourne alors vers l’immobilier qui se veut un peu plus stable. Toutefois, en tant qu’investisseur, conférencier, entrepreneur de l’immobilier, Grant pèse environ 350 millions de dollars.

En investissant dans l’immobilier, il est plus simple pour Grant de tirer des revenus sur le long terme. Cependant, l’immobilier n’est pas pour autant sa source de revenus principale. Il gagne également de l’argent avec des vidéos YouTube.

Qui est la femme d’Accorder Cardone ?

Malgré ses nombreuses occupations, Accorder Cardone mène une vie de couple assez stable. En effet, l’investisseur s’est marié avec le mannequin Elena Lyons (Cardone). Le couple s’est uni depuis 2004 et a deux filles Scarlett et Sabrina Cardone. Accorder aime néanmoins passer du temps avec ses filles à ses heures libres.

Partager :