Comment se boucler les cheveux naturellement ?

38
Partager :

La beauté est la première des choses que la majorité des femmes pensent tous les jours. Elles cherchent à être toutes belles quelques soit les circonstances. Dans cette course à la beauté, la chevelure joue un rôle non négligeable. Aujourd’hui, le phénomène des cheveux bouclés revient en force à la mode et toutes les femmes veulent désormais adopter ce style. Mais, la plupart du temps, adopter à un tel style naturel cause problème alors qu’il existe de multiples méthodes pour y parvenir aisément. Dans cet article, nous allons en énumérer quelques-unes.

En se servant de l’eau

La première astuce de grand-mère simple, mais très efficace pour boucler vos cheveux naturellement est l’utilisation de l’eau. Il s’agit bien sûr de l’eau simple. Pour y parvenir, humidifier vos cheveux avec cette eau. Pour aller plus vite, faites séparer votre chevelure en 2. Veillez à ce que les parts  soient égales. Ensuite Faites 2 torsades (chignons) épaisses et remontez les doucement sur les côtés tout en les faisant tenir avec des épingles à cheveux. Enfin, patienter au moins 45 bonnes minutes avant de les défaire. Au cas où vous seriez pressée, séchez-les au sèche-cheveux et déroulez par la suite les torsades. Vous aurez de chics cheveux bouclés.

A lire également : Comment arrêter de vieillir ?

Avec un foulard

Outre l’eau qui peut vous aider à avoir des cheveux bouclés naturellement, à  l’aide d’un foulard, vous pouvez également parvenir à votre objectif. Pour cela, servez-vous d’un très bon foulard et faites-en une queue-de-cheval. Il est important de vous rappeler que le foulard doit être non seulement en bon état, mais aussi long. Basculez ensuite votre tête en avant afin de pouvoir passer la queue-de-cheval devant votre visage. Enroulez vos cheveux autour du foulard.

Pour finir, accrochez votre foulard en faisant un nœud à l’arrière. Laissez la réalisation pendant une bonne heure. Si c’est dans la nuit, allez-vous coucher. Le lendemain, déroulez le foulard. Vos cheveux seront tous bouclés.

Lire également : Quelle couleur se marie bien avec le blanc ?

Avec du papier d’alu et un lisseur

Avec cette méthode de bouclage de vos cheveux, vous aurez certainement besoin d’une aide extérieure pour obtenir un résultat efficace. Alors, une fois entré en possession de  ces papiers, découper les en des petits carrés. Enroulez ensuite de mèche après mèche vos cheveux autour de votre index puis dans du papier d’alu pour en faire une papillote. Appliquez la procédure à toute votre chevelure. Enfin, servez-vous de votre lisseur à cheveux pour chauffer avec douceur chaque papillote pendant 5 secondes. Une fois terminé, enlevez tout le papier d’alu sur votre tête et regardez vous-même vos cheveux.

Avec une couronne de torsades

Pour finir, voici aussi une autre astuce jugée très efficace pour boucler de façon naturelle vos cheveux. Juste avec une couronne de torsades, vous avez tous les cheveux magnifiques. Comme les précédentes méthodes, pour commencer, séparez votre chevelure en 2 grandes parties égales tout en enroulant chacune des parties. Faites remonter après vos torsades sur le haut de votre crâne pour en faire une couronne. Laissez-les toute la journée ou toute la nuit puis défait enfin.

Partager :