Mail APHP : consulter ses messages

64
Partager :

Le service mail APHP est un service de messagerie unique qui vous permet d’échanger avec les autres professionnels de santé de l’APHP. Si auparavant, il était possible d’y accéder via plusieurs sites et l’application Outlook courriel Aphp, ce n’est désormais plus le cas. Comment devez-vous procéder ?

Vos mails APHP sont consultables à un seul endroit

Si vous êtes un professionnel de santé de l’APHP, vous devez avoir en main un identifiant et un mot de passe, tous deux uniques. Avec ces identifiants, vous pouvez consulter vos messages aphp en ouvrant une session sur authentification.aphp.fr. Notez désormais qu’il s’agit de l’unique adresse où vous pouvez avoir accès au service de messagerie interne de l’APHP.

A lire aussi : Qui produit du CBD ?

Il ne vous sera pas possible d’utiliser une application tierce pour ouvrir une session. Il s’agit effectivement d’un service webmail. Autrement dit, vous ne pouvez y avoir accès qu’en utilisant votre navigateur web ou l’intranet de votre hôpital. La plateforme est très sécurisée, en cas d’oubli ou de perte des identifiants, aucun moyen de les récupérer en ligne.

D’autres services et fonctionnalités accessibles sur authentification.aphp.fr.

Sur cette plateforme, vous pouvez évidemment consulter tous vos mails APHP, mais ce n’est pas tout. Effectivement, il s’agit d’une plateforme plus polyvalente sur laquelle vous pouvez vous organiser. Ainsi, sur ce portail privé, vous avez accès à des outils de gestion de vos salariés et de dossiers de vos patients. Un logiciel de gestion d’agenda en ligne est également à votre disposition à cette même adresse.

A lire également : Comment soigner un cor au pied naturellement ?

La plateforme vous donne accès à tous les mails échangés avec les autres professionnels de santé APHP. Il vous est également possible d’y trouver les adresses mail aphp de tous les professionnels utilisant ce service. Via cette plateforme, vous pouvez contacter directement l’assistance ou encore géolocaliser les hôpitaux se trouvant à proximité.

Pourquoi ne faut-il pas essayer de consulter autrement vos mails APHP ?

Le serveur du service de messagerie APHP donne accès à de nombreuses informations confidentielles. Sur cette plateforme, on peut avoir accès à vos rendez-vous, les dossiers de vos patients ou encore les différents échanges entre vous et d’autres professionnels. Toutes ces données ne doivent pas sortir du cercle professionnel. C’est pour sécuriser l’utilisation du service que vous ne pouvez pas ouvrir autrement vos mails que sur authentification.aphp.fr.

À titre d’information, il était possible de consulter vos messages APHP en vous rendant sur d’autres sites. Ces derniers ne sont plus accessibles ni valides actuellement. En vous rendant sur courrier.aphp.fr par exemple, il vous sera indiqué que l’adresse n’est plus valide. Il en est de même pour la messagerie aphp Outlook qui était accessible aussi bien via le web que l’application. Actuellement, il n’y a aucune application qui puisse vous permettre d’accéder au service mail APHP.

Ce que vous devez faire si vous ne parvenez pas à ouvrir votre boite mail APHP

Il est possible que vous ne parveniez pas à vous identifier sur la plateforme authentification.aphp.fr. Avant toute chose, vérifiez que vous avez correctement saisi votre identifiant et votre mot de passe. Si vous n’arrivez pas à ouvrir une session après un ou deux essais de plus avec les bons identifiants, c’est qu’il y a un souci. Dans ce cas, il est recommandé de vous rapprocher du responsable qui vous a fourni vos identifiants.

Sur la plateforme authentification.aphp.fr, il n’y a pas de fonctionnalité qui permet de récupérer vos identifiants en ligne, pour des raisons de sécurité. Dans le cas où vous n’arrivez pas à retrouver le responsable en question, vous pouvez demander de l’aide au 01 40 27 30 00. Dans le cas où cette ligne est saturée, il vous est également possible d’envoyer un mail à pole.web(@)aphp.fr. Enfin, vous pouvez adresser directement un courrier à APHP à l’adresse 3, avenue Victoria, 75004 Paris.

Partager :