Quelques conseils pour récupérer sa voiture en fourrière

77
Partager :
Quelques conseils pour récupérer sa voiture en fourrière

Les fourrières sont des espaces entretenus par les services municipaux. Elles détiennent les voitures qui ont fait l’objet d’une saisie, généralement pour stationnement gênant ou prolongé. Dans le cas d’une activité illicite, une voiture pourrait également être mise en fourrière. Lorsque votre voiture ne se trouve plus dans sa zone de stationnement, il est nécessaire de commencer par un contrôle. Prêtez attention aux panneaux de stationnement pour savoir s’il s’agit effectivement d’une infraction au stationnement. Vous êtes en général notifié dans les cinq jours ouvrables. Voici des méthodes pour récupérer votre voiture de la fourrière. 

Rechercher les services correspondants en ligne

Les fourrières mettent généralement un site web à la disposition des internautes. En entrant votre numéro de plaque d’immatriculation ou votre NIV, il est possible d’obtenir toutes les informations concernant la fourrière qui détient votre véhicule. Il est également possible de trouver un numéro dédié pour obtenir des informations sur la mise en fourrière des véhicules de la zone. Toujours sur internet, la carte des fourrières de la zone pourrait vous être utile pour contrôler les horaires des services de fourrières et de préfourrières. Visitez ce site pour en savoir plus.

A découvrir également : 130 cv : combien de chevaux fiscaux ?

Se rendre au commissariat de police

Vous diriger vers un commissariat vous permet d’obtenir des informations plus sûres concernant la saisie de votre automobile. La police pourra également vous informer des conditions pour une récupération rapide. Sur le plan financier, vous devez vous préparer à payer pour la garde qui est aux frais du propriétaire. Ces frais augmentent avec le nombre de jours.

Se munir les documents nécessaires

Pour retirer votre véhicule de la fourrière, il sera nécessaire de fournir votre carte d’identité, le certificat d’assurance et le permis de conduire. Si vos papiers sont dans votre véhicule, il faudra signaler au service de police. Vous pourrez alors obtenir la mainlevée, document supposé vous donner le droit de rentrer en possession de votre véhicule.

A lire également : Pourquoi choisir Espace 3 Rennes ?

Partager :