Qui est Freya Allan (The Witcher ) ?

23
Partager :

Depuis son interprétation de Ciri dans The Witcher, la jeune actrice britannique Freya Allan semble avoir acquis une énorme popularité. Avant cela, elle était encore très méconnue du grand public, parce qu’elle ne faisait que de petites apparitions dans certaines séries. Qui est Freya Allan ? Réponse ici.

À propos de Freya

Freya Allan est une actrice britannique née le 06 septembre 2001 à Oxford. C’est une jeune fille mince et tonique, avec une apparence qui peut sembler fragile. Elle mesure environ 1m59 et pèse autour de 55 kg. Elle a fait ses études à Headington School, où elle s’est avérée être une jeune fille très brillante.

A lire en complément : NRJ Chat : connexion à la messagerie instantanée des auditeurs

Malgré son jeune âge, Freya a déjà une carrière intéressante avec des apparitions dans de nombreuses œuvres célèbres dont The Witcher dans lequel elle interprète le rôle de Ciri. Ses études dans le domaine artistique lui ont permis de développer très rapidement une certaine aisance face à l’écran, et un talent unique.

Le personnage de Ciri dans la série Netflix est sans doute l’un de ses rôles les plus importants, dans sa carrière. En dépit de son apparence fragile et de sa voix fluette, elle présente avec brio dans la série, une jeune princesse forte et courageuse.

A découvrir également : Système de chauffage : tout savoir sur les poêles à gaz

La carrière de Freya Allan

Freya Allan a commencé sa carrière dans le théâtre local à l’âge de 12 ans. Elle jouera plus tard le rôle de Raiponce dans le jeu de scène éponyme pour enfant à l’Oxford Playhouse. Son immersion dans le domaine du cinéma a véritablement démarré en 2017 où elle apparaît comme Caitlin dans le court-métrage « Bluebird » de Meg Campbell.

Elle sera de nouveau sollicitée par le réalisateur dans un autre court-métrage dramatique nommé « Christmas Tree« . Durant la même année, elle fera une nouvelle apparition à l’écran en tant que Linda dans le court-métrage « Captain Fierce » de Kai Axmacher.

En 2018, Freya sera choisie pour interpréter l’adolescence de l’un des personnages de la série d’aventure-action « into the Badlands ». Elle y fait une apparition dans l’épisode 5 de la saison 3 jouant une Young Minerva très habile. L’année suivante, elle apparaît dans l’épisode 1 de « la guerre des mondes » une mini-série dramatique inspirée du roman éponyme de H G Wells, et y joue le rôle de Mary.

En 2018, la jeune fille participe à une audition pour jouer le rôle de Marilka dans The Witcher, mais sera plutôt acceptée pour être Ciri. Ce sera un véritable tournant dans sa carrière. En 2020, Freya Allan apparaît à nouveau à l’écran dans le rôle de la jeune Eva du film Gunpower Milkshake. Elle y sera aux côtés de Lena Headey, Carla Gugino et Karen Gillan. Cette même année, elle décroche un autre rôle dans la mini-série télévisée « The Third day ».

Freya Allan et The Witcher

Le véritable tournant dans la carrière de Freya Allan se produit lorsqu’elle décroche le rôle de Ciri dans la série Netflix The Witcher. C’est une série basée sur un roman éponyme d’Andrzej Sapkowski, qui suit les aventures d’un chasseur de monstres nommé le sorceleur Geralt de Rivia. Un rôle parfaitement interprété par Henry Cavill, plus connu pour être le célèbre personnage Superman.

Freya est présente depuis la première saison de la série où elle incarne la fille adoptive de la princesse Cintra et de Geralt. Elle joue au premier plan dans les deux saisons de la série où on suit son évolution et la prise de conscience du monde qui l’entoure. Freya entretient tout au long de la série des rapports très étroits avec Geralt, mais également avec l’actrice Anya Charlotra qui joue le rôle de Yennefer. Elle avouera ne pas s’être assez bien préparée pour le monde afin de garder une certaine spontanéité en jouant le personnage.

Grâce à ce rôle, la valeur nette de l’actrice a beaucoup évolué. On l’estime aujourd’hui à 500 000 $ et sa valeur pourrait augmenter si elle poursuit la série. De même, il y a de fortes chances qu’elle apparaisse de plus en plus dans des films grâce à sa belle interprétation de la jeune Eva dans Gunpoder Milkshake.

Partager :