Webmail Grenoble : accès au portail éducatif

179
Partager :

Le portail éducatif permet d’accéder aux diverses informations entrant dans le cadre de l’éducation. Il facilite la communication et permet surtout aux parents de suivre leurs enfants. À l’évidence, des étapes sont essentielles pour avoir accès à une telle plateforme.

Comment accéder au portail éducatif de sa Webmail Grenoble ?

Que vous soyez étudiants, enseignants ou parents, vous avez la possibilité d’accéder à la Webmail Grenoble par la navigation sur internet. Pour le faire, vous aurez besoin :

A découvrir également : Espace Magazines : connexion au site

  • d’une bonne connexion internet ;
  • d’un ordinateur ;
  • d’un navigateur web (Chrome, Firefox, etc.).

Ainsi, vous devez insérer dans votre navigateur, le site https://webmail.ac-grenoble.fr/. Cela vous rédigera sur l’interface de connexion. À ce niveau, vous devez fournir votre identifiant (nom d’utilisateur) et votre mot de passe. Notez que ces informations vous sont données lors de votre inscription en début d’année.

Vous devez donc inscrire les données dans les cases indiquées pour le faire. Toutefois, assurez-vous de la véracité des identifiants. Cela vous éviterait les éventuels refus d’accès au portail éducatif.

A voir aussi : Pourquoi ne pas utiliser WhatsApp ?

Enfin, cliquez sur l’option « connexion ». Comme vous pouvez le remarquer, vous venez d’accéder à l’espace éducatif de la Webmail Grenoble en un temps record.

Quels sont les avantages de l’utilisation de la Webmail Grenoble ?

Nombreux sont les avantages qui résultent de l’utilisation de la boîte mail de l’académie Grenoble tant pour les étudiants que pour les autres utilisateurs.

Pour les étudiants

La Webmail Grenoble permet aux étudiants d’échanger facilement entre eux. Ces moments de communication constituent des instants d’aide et de mise à jour dans les cours.

En effet, grâce à cette boîte, l’étudiant peut bénéficier des explications de ses camarades pour mieux comprendre une notion. En outre, il peut accéder à toute autre information donnée.

Pour les parents, les enseignants et les non-enseignants

Grâce à cette boîte mail académique Grenoble, tout parent peut accéder au portail éducatif pour suivre de près l’évolution de son enfant.

Pour les enseignants, le portail éducatif permet de communiquer avec les étudiants qui voudraient d’éventuelles explications suite à un cours fait en cours de journée. Autrement dit, c’est un outil qui leur permet de dialoguer avec leurs étudiants pour leur apporter des réponses à leurs interrogations.

Pour les non-enseignants, il s’agit d’un moyen efficace qui leur facilite l’accès aux diverses informations en rapport avec l’académie.

Que faire en cas de refus d’accès au portail éducatif ?

Vous pouvez être confronté à des cas de refus d’accès au portail éducatif de la Webmail Grenoble. Il vous suffira de vérifier votre connexion et de reprendre le processus de connexion.

Toutefois, s’il y a persistance du problème, vérifiez si les informations (identifiant, mot de passe) que vous avez fournies sont correctes. Si tel n’est pas le cas, corrigez-les et relancez la connexion.

Cependant, il est possible que vous oubliiez votre identifiant ou votre mot de passe. Vous n’aurez qu’à les récupérer en procédant à leur réinitialisation. Cliquez sur « mot de passe oublié » ou « identifiant oublié » pour le faire.

Un message SMS ou un courriel vous sera envoyé pour vous notifier vos toutes nouvelles coordonnées.

Partager :