Comment choisir votre microtracteur à chenilles ?

11
Partager :
microtracteur à chenilles

Les microtracteurs à chenilles sont des outils utiles pour les agriculteurs devant travailler sur de grandes surfaces. Toutefois, pour profiter au maximum de votre acquis, vous devez choisir le meilleur équipement. Pour y arriver, il faut tenir compte d’un ensemble de critères.

La puissance du matériel

Pour profiter de votre micro tracteur, il sera primordial de tenir compte de la puissance. En réalité, les microtracteurs sont conçus pour couvrir une grande surface de travail. Toutefois, la puissance reste liée à la superficie à travailler dans un premier temps.

Lire également : Quel revenu pendant une formation ?

Ensuite, elle dépend de la qualité du sol. Néanmoins, pour des superficies moyennes, choisissez des équipements avec une puissance comprise entre 16 et 20 CV. Ainsi, pour une couverte plus importante, une motorisation plus puissante sera nécessaire.

Vérifiez les accessoires pouvant être fixés

Les microtracteurs à chenilles sont réputés pour leur polyvalence. En effet, vous avez la possibilité d’y fixer de nombreux accessoires afin de réaliser diverses activités. Ainsi, les possibilités de fixations définiront l’utilité de votre microtracteur.

A découvrir également : Est-ce mal d'être introverti ?

En quelques manœuvres, votre dispositif pourra passer d’une tâche à une autre. De même, ces accessoires permettent à l’équipement de travailler là où des tracteurs classiques doivent s’arrêter. De ce fait, la gamme d’accessoires que le tracteur pourra embarquer sera un facteur de choix à considérer.

Considérez la transmission

Le type de transmission de votre microtracteur sera déterminant dans sa performance. Tout comme la puissance, la transmission doit être choisie avec la superficie sur laquelle vous devez travailler. Vous aurez tout de même la possibilité entre deux types de transmissions.

Dans un premier temps, vous pourrez choisir un équipement avec une transmission mécanique. Dans ce cas, vous ne pourrez opérer que du gazon de façon optimale. Pour cela, les horticulteurs ainsi que les paysagistes en tireront le plus de profit.

Ensuite, vous pourrez choisir un microtracteur à transmission hydraulique. Ces équipements sont destinés à des usages plus professionnels. Ils vous permettent de couvrir de plus grandes superficies comme les plantations de vigne. Vous pourrez donc opérer sur des terrains de plus de 6000 mètres carrés.

Choisissez un équipement avec garantie

L’achat d’un microtracteur à chenille est un investissement conséquent. Pour cela, il sera primordial d’opter pour un équipement qui jouit d’un certain nombre d’années de garantie. La garantie réparation vous est offerte pour éviter que vous ayez à renvoyer les tracteurs en cas de dommages.

En réalité, renvoyer un micro tracteur à chenille est un processus onéreux. Ce type de garantie sera un réel soulagement pour l’utilisateur.

Optez pour le bon prix

Le prix d’un micro tracteur varie selon plusieurs modalités. Ainsi, entre puissances, modalités de fixation d’autres accessoires et type de transmission, le prix ne saurait rester fixe. Toutefois, il serait profitable de rechercher un équipement avec un bon rapport qualité-prix.

Retenez également qu’il est important de tenir compte de vos besoins pour l’achat. Inutile de choisir un équipement destiné à de grandes superficies pour une surface moyenne.

Voilà comment choisir votre microtracteur à chenilles.

Partager :