Quelles sont les dimensions des photos en général ?

101
Partager :
person holding white and red camera

Dans un projet de design, il est important de connaître les différentes tailles de photos. En photographie, le format joue un rôle essentiel. Lorsqu’il est correct, vous évitez plusieurs problèmes de pixellisation, d’étirement ou encore de déformation. Par conséquent, l’utilisation de la bonne taille permet d’obtenir un rendement génial. La taille d’image standard varie en fonction de son utilisation.

Les tailles d’image standard pour l’impression

Quand vous devez créer du contenu pour l’impression, vous avez le choix entre 7 formats d’images. Primo, le format 4 x 6 pouces. Dans l’impression, c’est le format photo le plus utilisé. Il correspond parfaitement au rapport L/H 3/2. Ce format est idéal pour les photos encadrées, les cartes de vœux et les cartes postales. Secondo, le format 5 x 7 pouces. Légèrement plus grand, il est principalement utilisé pour les cartes de vœux et les photos encadrées. Tertio, le format 8 x 10 pouces.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’une consultation d’ophtalmologie ?

Ce format permet d’obtenir des images percutantes. Mais en utilisant ce format, le côté le plus long sera toujours rogné. Vous devez donc vous assurez que ni le haut, ni le bas ne comportent de détails. Quarto, le format 8,5 x 11 pouces. Elle convient aux affiches et aux grandes impressions à encadrer. Quinto, le format 12 x 18 pouces. Pour obtenir un tirage réussi avec ce format, votre image doit être suffisamment grande.

Pour obtenir d’excellentes qualités, appliquez une taille de 3 600 x 5 400 pixels. Sexto, le format 18 x 24 pouces. Il est très recommandé pour les prises de vue. Enfin, le format 24 x 36 pouces. C’est un format utilisé pour une impression extra-large de qualité. Pour l’appliquer votre image digitale doit être au format de 7 200 x 10 800 pixels.

A lire aussi : ENT Poitiers : connexion au compte

Les tailles d’image standard pour les réseaux sociaux

La taille standard d’une image sur les réseaux sociaux dépend souvent de la plateforme utilisée et du type de publication. Sur Instagram, la taille d’image standard est au format 1 080 x 1 080. Si votre image dépasse ce format, elle est évidemment réduite. Sur les stories les photos sont partagées au format 1 080 x 1920. Puisque qu’elles sont verticales, vos photos s’adaptent en conséquence. Par conséquent, privilégiez l’orientation portrait pour que vos images soient plus hautes que larges.

Sur Facebook, les images publiées sur votre profil doivent être au format 1200 x 630. Ce format est très idéal, car il permet d’éviter tout rétrécissement ou étirement. Sur cette application, les stories ont la même taille que celles sur Instagram. Les photos de couverture de Facebook sont un peu particulières. Pour qu’elle soit bien adaptée, vous devez impérativement utiliser une taille d’image de 820 x 312 pixels, car elle déborde un peu sur la gauche. Sur ce côté, les éléments qui y figurent risquent d’être masqués.

Enfin, sur les publications Twitter, les tailles varient légèrement. Elle ne sera pas la même selon que vous publiez une ou plusieurs images ou que vous associez une image à un lien. Ainsi, une image publiée adopte le format 1 200 x 675 pixels. Un lien publié avec une image doit être au format de 1 200 x 628 pixels. Quant à une publication contenant deux images, chacune d’elle doit être au format de 700 x 800 pixels.

Les tailles d’image standard pour le web

Sur le web, on distingue trois qualités d’image à savoir : la qualité HD, la qualité 4K et la qualité 8K. La première est très utilisée en photo et en vidéo, car elle est compatible avec la norme HD. Il s’agit du format 1 280 X 720 pixels. La seconde est équivaut au quadruple du nombre de pixels des images 1 080 x 1 080.

Pour obtenir cette qualité, vous devez adopter le format 3 840 x 2 160 pixels pour vos photos. Le 4K garantissait la meilleure qualité possible en photo et en vidéo. Mais aujourd’hui, elle est détrônée par la qualité 8K. Elle va plus loin avec un nombre de pixels supérieur. Ce qui permet d’obtenir des images de qualité incomparable. Pour obtenir cette qualité, vous devez opter pour le format 7 680 x 4 320 pixels.

Voilà, vous avez à présent un peu plus sur les différentes tailles que vos photos doivent avoir pour une meilleure qualité.

Partager :