Comment congeler une pizza maison en quelques étapes faciles

74
Partager :

Vous pouvez acheter des pizzas de toutes tailles et surtout de tous types. Cela peut être dans une pizzeria, un supermarché, des restaurants ou des chaînes de restauration rapide. Mais faire sa propre pizza, c’est ce qu’il y a de mieux. Vous pouvez mettre les garnitures exactement comme vous le souhaitez. Une fois que vous avez fait votre pizza, il reste la question de savoir comment la conserver. Dans cet article, nous vous présentons les étapes pour congeler une pizza faite maison.

Congélation de la pâte à pizza

Pour congeler la pâte à pizza que vous avez préparée, vous n’avez besoin que de quelques outils. Il s’agit d’un sac de congélation, un film alimentaire et du papier sulfurisé. En fait, vous pouvez congeler la pâte à pizza en l’enveloppant dans du film alimentaire.

A lire également : Conseils pour préparer votre piscine pour l'été

Ensuite, vous la placez dans un sac de congélation. Si la pâte a déjà levé, vous pouvez l’étaler sur une feuille de papier sulfurisé. Placez-la ensuite dans un récipient ou un grand sac pour qu’elle soit bien dure.

Un conseil : réduisez légèrement la quantité d’eau lors de la préparation de la pâte car elle absorbe les liquides pendant la congélation.

Lire également : Comment trouver des élèves pour des cours particuliers ?

Comment congeler la pâte levée

Voyons comment vous pouvez congeler la pâte à pizza et d’autres pâtes levées. Il peut s’agir de la pizza au levain ou à la levure instantanée. Pour congeler une pâte levée, vous devez d’abord décider si vous allez la diviser en boules la façonner immédiatement. Dans le premier cas, une fois les boules de pâte formées, vous devez les envelopper dans un film plastique. Ensuite, vous les placez dans un sac de congélation.

Si, en revanche, vous souhaitez étaler la pâte, vous pouvez le faire sur une feuille de papier sulfurisé. Étirez la pâte avec votre main et utilisez un rouleau à pâtisserie, pour l’envelopper comme une feuille de pâte feuilletée. Enfin, placez la pâte dans un grand sac ou un récipient. Cette deuxième option vous permettra d’étaler facilement la pâte et de la placer sur la plaque de cuisson après décongélation.

La décongélation de la pâte levée surgelée doit se faire à température ambiante. Mais si c’est l’été et que les températures sont élevées, mettez-la au réfrigérateur. Ceci jusqu’à ce qu’elle ait atteint une consistance plus molle.

Une chose est importante en ce qui concerne les temps de préparation de la pizza. Rappelez-vous qu’avant de cuire votre produit, vous devez retirer le contenu des sacs et le laisser lever. La préparation d’une pizza prend généralement environ 30 minutes.

Processus de congélation après cuisson de la pâte

Suivez les 5 étapes suivantes pour réaliser et congeler vos pizzas faites maison.

Étape 1

Placez une feuille de papier sulfurisé au centre du four. Préchauffer le four à 230°. Divisez la pâte à pizza en deux. Placez chaque boule sur une feuille de papier sulfurisé et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie. Choisissez l’épaisseur ou la finesse de la croûte de la pizza. La pâte colle-t-elle ? Alors laissez-la reposer quelques minutes et réessayez. Répétez l’opération pour l’autre pizza.

Étape 2

Faites cuire les fonds de pizza sur le papier sulfurisé. Faites cuire pendant environ 3 à 5 minutes. Ceci jusqu’à ce que la pâte soit sèche sur le dessus et monte légèrement. La pâte n’est pas encore brune. Retirez le papier sulfurisé et laissez les fonds de pizza refroidir complètement.

Étape 3

Garnissez les pizzas comme vous le feriez si vous les mangiez tout de suite. Par exemple, essayez une couche de sauce tomate, suivie de quelques légumes, de viande et enfin de fromage haché. Vous pouvez également choisir de congeler les fonds sans garniture.

Étape 4

Placez les pizzas séparément sur une feuille de papier sulfurisé et congelez-les. Ceci sans les recouvrir de film plastique ou autre jusqu’à ce qu’elles soient complètement dures. Cela prend en moyenne trois heures. Sortez les pizzas du congélateur et enveloppez-les d’une couche de film plastique. Répétez ensuite cette action mais cette fois avec du papier d’aluminium.

Étape 5

Écrivez le nom de votre pizza maison ou les ingrédients de la garniture sur un morceau de ruban adhésif. C’est le masquage. Grâce à cette double couche de protection, les pizzas ne se dessèchent pas dans le congélateur. Vous pouvez ainsi conserver les pizzas au congélateur jusqu’à trois mois.

Partager :