En savoir plus sur Zendaya Coleman: taille, âge et biographie

31
Partager :

Que ce soit au petit comme au grand écran, Zendaya est une actrice hors pair qui ne cesse de susciter l’admiration des jeunes et des moins jeunes. Les cinéphiles ont apprécié ses rôles interprétés dans plusieurs œuvres cinématographiques. De même, l’interprète de « MJ » dans Spiderman a plusieurs cordes à son arc. Sa passion pour le cinéma ne l’a pas empêché d’en développer d’autres. Elle est donc aussi connue comme mannequin, chanteuse et productrice. Restez focus pour en apprendre davantage sur le parcours de cette vedette de l’écran.

Qui est Zendaya ?

Pour une taille de 1,78 m et un poids de 59 kg, Zendaya a un tour de poitrine de 85 B. C’est une belle femme, mais qui s’impose également par son talent. De son nom complet Zendaya Maree Stoermer Coleman, l’actrice est née en Californie à Oakland, le 1er septembre 1996. Elle est la fille de Kazembe Coleman, originaire du Zimbabwe et de Claire Stoermer, germano-écossaise. Zendaya est la fille unique de sa mère, mais la sixième de son père.

A lire également : Qui a inventé la Smart TV ?

Le succès de Zendaya dans le monde du 7e art n’est pas le fruit du hasard. Elle s’est donnée en effet, les moyens de valoriser sa passion. C’est pour cela que très tôt, elle s’est inscrite au théâtre et a notamment joué dans de nombreuses pièces de théâtre dont Shakespeare.

Zendaya a ensuite suivi une formation au métier à Oakland School for the Art. Il faut le rappeler, sa mère était alors directrice de théâtre. C’est d’ailleurs elle qui a permis à l’actrice de faire ses premiers pas au théâtre.

A voir aussi : Transférer des photos d'un téléphone Samsung vers un pc

Zendaya, enfant star

C’est Disney Chanel qui a révélé Zendaya au public à travers la série Shake It Up. Elle y a joué le rôle principal, celui de Rocky Blue. Sur ce projet, elle a travaillé avec Belle Thorne (Cece). Un peu comme Selena Gomez, Zendaya deviendra une enfant star grâce à ce rôle dans Shake It Up. Toujours avec Disney Chanel, elle joue le rôle de KC Cooper dans la série Agent KC. Ce fut en 2015.

Ce n’est qu’à partir de 2019 que Zendaya a véritablement commencé à gagner le cœur des jeunes adultes. C’est grâce à la série à succès Euphoria. Elle y interprète le rôle du personnage principal, une lycéenne toxicomane. En 2020, Zendaya remporte l’Emmy Awards de la meilleure actrice. À ce jour, elle reste la lauréate la plus jeune à remporter ce prix. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant si l’on s’en tient à son jeu d’acteur impeccable.

Les premiers pas de Zendaya dans le cinéma

Zendaya Coleman

Après le théâtre et sa formation à Oakland School for the Art, Zendaya a rejoint Hollywood où elle a fait ses premiers essais au cinéma. À partir de 2013, elle a alors commencé à servir de doublure dans les films et à faire des voix off de personnages. Il lui aura fallu 4 ans, soit en 2017 pour enfin se démarquer.

Zendaya obtient alors son premier rôle dans le film SpidermanHomecoming. Elle a interprété le rôle de MJ (Mary Jane) et a joué avec Tom Holland. Par ailleurs, son rôle dans Spiderman a carrément propulsé sa carrière d’actrice.

En quelques mois seulement, Zendaya a su s’imposer au public comme étant une étoile à suivre de près. Elle joue dans la même année, le rôle d’Anne Wheeler dans « The Greatest Showman », toujours avec le même professionnalisme.

Zendaya ne s’est pas arrêtée en si bon chemin pour ce qui est de son art. En 2021, elle joue dans plusieurs films à succès. Il s’agit notamment de : Spiderman, No Way Home, Dune, Malcolm & Marie et Space Jam. Les rôles incarnés dans ces films ont permis à la jeune femme d’accroître sa popularité.

Zendaya, une passionnée de mode et de chanson

Zendaya n’est pas qu’actrice. Elle est aussi une passionnée de mode. D’ailleurs, sa silhouette remarquable et sa taille généreuse (1,78 m) lui ont permis de travailler avec de grandes marques de la mode. Macy’s, Old Navy Mervyn et Valentino sont des exemples à citer.

Cependant, ce qui a véritablement révélé Zendaya dans l’univers de la mode, c’est sa collaboration avec la marque Tommy Hilfiger en 2019. La marque a sorti une collection capsule par le biais de Zendaya et celle-ci a été présentée lors de la Fashion Week.

Zendaya est réputée pour sa créativité et son esprit d’innovation. C’est ce qui justifie justement que ses défilés soient si bien accueillis par le public. Pour ses créations, elle se fait accompagner par son styliste Law Roach.

Il importe également de signifier que Zendaya est aujourd’hui, le visage du parfum « Idole » conçu par la marque Lancôme. Outre le cinéma et le mannequinat, Zendaya affiche aussi une réelle passion pour la chanson. Elle a sorti son premier Album « Zendaya » le 17 septembre 2013.

Partager :