Que savoir sur la cigarette électronique ?

14
Partager :
Que savoir sur la cigarette électronique ?

Vous avez besoin de quelque chose de relaxant, capable de vous détendre et d’apaiser votre âme, vous pouvez vous prendre une cigarette électronique. Ici, vous saurez quelques notions importantes sur la cigarette électronique.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Connue sous le nom de e-cigarette, La cigarette électronique est un dispositif qui génère de l’aérosol destiné à l’inhalation. C’est un vaporisateur personnel produisant une vapeur idem à la fumée du tabac. Il faut aussi dire qu’elle est aromatisée et ne contient aucune nicotine. Au nombre des produits qui concourent à la production de la vapeur aromatisée, on peut citer :

A lire également : Judith Badinter : qui est-elle ?

  • les arômes de tabacs blonds, bruns ;
  • les fruits ;
  • les bonbons.

Ainsi, c’est une vapeur qui différencie de la fumée produite par le tabac parce qu’elle ne contient ni goudrons, ni monoxyde de carbone.

C’est quoi le principe d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est composée d’une batterie qui fournit de l’électricité à la résistance et permet de chauffer l’e-liquide qui se trouve dans le clearomiseur. Dès que vous aspirez, l’e-liquide se transforme en vapeur à l’instar de la fumée d’une cigarette faite de tabac. Cette vapeur apporte une sensation de relaxation comme le fait la fumée d’une cigarette de tabac.

A lire aussi : Quand peut-on changer de classe ?

Cependant, sachez que le vapotage contient des risques. En prenant l’e-cigarette, vous vous exposez à certaines substances chimiques nuisibles à votre santé. Vous pouvez également vous exposer à la nicotine et devenir dépendant. Comme exemple d’organes qui peuvent être endommagés au niveau de l’organisme, on peut citer les poumons, les dents.

Partager :