Comment tirer une puff  ?

261
Partager :

Vous avez acheté, ou vous pensez acheter une cigarette électronique jetable ! Mais, vous ne savez toujours pas comment tirer une puff. Pas de panique ! On vous donne toutes les directives dans cet article.

Les étapes pour tirer une puff

La technique pour tirer une puff varie selon le modèle et selon chaque utilisateur. Ici, on vous présente généralement les trois étapes indispensables pour tirer correctement une puff.

Lire également : Qui est Freya Allan (The Witcher ) ?

Avoir la bonne puff

Si vous voulez vapoter en toute sécurité et profiter pleinement de votre e-liquide, vous devez avant tout choisir le bon matériel. En ce qui concerne la grosseur, la quasi-totalité des puffs s’adaptera parfaitement à vos lèvres. Veillez plutôt à choisir une puff ergonomique, que vous pourrez tenir facilement dans vos mains ou avec vos doigts. Notez que les puffs ne disposent pas de boutons pour modifier les paramètres. Il est donc impossible d’effectuer un quelconque réglage. C’est au moment de l’achat que vous devez choisir la puissance qui vous convient. En ce qui concerne la saveur, vous aurez le choix entre des dizaines d’arômes. Choisissez l’e-liquide que vous pouvez supporter.

Bien poser les lèvres et les doigts sur la puff

Lorsque vous achetez le matériel qui vous convient le mieux, vous y poserez vos lèvres naturellement, correctement et sans aucune difficulté. Les lèvres doivent entourer et se coller au drip tip de votre puff. Cette partie est souvent protégée par un couvercle que vous n’aurez qu’à retirer soigneusement. Évitez que vos lèvres se posent sur d’autres zones que cette dernière.

A lire également : Ecandidat Franche Comté : déposer son dossier

Aspirez la vapeur

Contrairement aux cigarettes électroniques, les puffs s’activent automatiquement. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un bouton avant d’aspirer la vapeur. Dès que vous vous mettez à aspirer, le processus se déclenche naturellement et vous obtenez votre bouffée. Il est recommandé d’inspirer très lentement lorsqu’on tire une puff. Cela vous permettra d’avoir de longues bouffées plus efficaces. La plupart des puffs sont programmées pour des bouffées d’environ 6 s. Vous êtes libre d’en faire plus ou moins, mais des bouffées longues réduiront la durée de vie de la batterie. On vous conseille aussi d’espacer chaque bouffée.

Les différents modes d’inhalation

Il existe deux principales techniques d’inhalation.

Le vapotage indirect

En anglais « mouth to lungs » et en abrégé « MTL », la technique de la vape indirecte est la plus répandue. Dans un premier temps, la vapeur passe dans la bouche, avant de se retrouver ensuite dans les poumons. On parle de vape indirecte parce qu’il y a une sorte de pause dans la bouche. La vapeur est d’abord emmagasinée dans la bouche, avant qu’on l’inspire dans les poumons. Cette vapeur ne dure que quelques secondes dans la bouche. Cette méthode de vapotage ressemble le plus à la technique utilisée pour fumée des cigarettes traditionnelles. Si vous voulez profiter pleinement de la saveur de votre e-liquide, c’est la meilleure solution.

Le vapotage direct

La vape directe est appelée en anglais « direct lungs » (DL). Ici, la vapeur quitte la puff, passe par la bouche puis va directement dans les poumons. Il n’y a pas un temps de pause dans la bouche. C’est la technique recommandée pour avoir plus de sensation. Mais, il faut avoir de l’expérience pour la pratiquer.

Est-ce que les grossistes puff peuvent vous apprendre à tirer une puff ?

Il faut dire que tout dépend de chaque commerçant. La plupart des grossistes seront prêts à vous donner quelques conseils pour bien tirer une puff. Une bonne partie d’entre eux s’y connaissent en cigarettes électroniques jetables. Vous pourriez donc vous rapprocher pour profiter de leurs expériences.

Partager :