Comment éliminer vos faux ongles sans endommager vos ongles naturels

32
Partager :
éliminer vos faux ongles

Les ongles artificiels sont un accessoire que de nombreuses femmes apprécient. Celles-ci optent pour ces derniers pour de diverses raisons. Cependant, après l’usage de ces faux ongles, elles doivent les retirer. Le problème à ce niveau est qu’une mauvaise manipulation peut détruire vos ongles naturels. Comment éliminer vos faux ongles sans endommager vos ongles naturels ? Trouvez ici des astuces pour y arriver.

Utilisez du dissolvant pour éliminer vos faux ongles sans endommager vos ongles naturels

Les astuces pour retirer les faux ongles ne manquent pas, mais l’utilisation du dissolvant reste la meilleure option. Certaines personnes pensent que ce produit est mauvais pour les ongles naturels, mais ce dernier ne les endommage pas.

A voir aussi : Comment installer une pelouse synthétique ?

Pour utiliser ce produit, mettez-vous dans une pièce bien aérée afin de réduire son odeur. Il est aussi recommandé de faire usage du dissolvant lorsque vous voulez vous coucher. Ainsi, vous pourrez les nettoyer en totalité le lendemain matin.

En premier, vous devez mettre le dissolvant dans un coton. Utilisez ce dernier pour éliminer délicatement vos faux ongles. Assurez ensuite l’entretien de vos ongles naturels avec le même produit. Pour ce faire, nettoyez les excès de colle qui se retrouve sur vos cuticules et ongles naturels.

A lire également : Qui est en couple avec Zazie?

Faites le traitement progressivement afin de ne pas endommager les ongles naturels. Enfin, appliquez une dernière couche de dissolvant sur vos ongles pour les rendre encore plus propres. Si à ce niveau, vous avez toujours des excès de colle qui ne veulent pas partir, opter pour un soin de manucure.

Faites usage des comprimés pour prothèses dentaires d’un bâton d’oranger

Pour éliminer vos faux ongles sans endommager vos ongles naturels, le bâton d’oranger et les tablettes pour prothèses sont efficaces. C’est une astuce qui ne coûte pas vraiment et qui vous permet de faire un bon traitement. Cette efficacité est assurée par les ingrédients abrasifs qui se retrouvent dans les tablettes pour prothèses dentaires. Vous devez les rependre sur vos ongles afin qu’ils grattent le vernis sans détruire vos ongles naturels.

Ensuite, servez-vous de votre bâton d’oranger pour faire un peu de pression sur vos faux ongles. Cette dernière doit se réaliser sur le bord de vos ongles afin de les retirer. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de faire cet exercice avant de mettre de nouveaux ongles.

Ainsi, au prochain retrait, vous pouvez éliminer vos faux ongles sans endommager vos ongles naturels. Le produit est connu pour être assez doux avec les ongles naturels. Après l’usage du bâton d’oranger, vous pouvez appliquer de l’acétone sur les ongles naturels puis les limer.

Optez pour un poussoir à cuticules

La pousse à cuticules est l’accessoire qui correspond à ceux qui ne disposent pas d’un kit pour entretenir les ongles. À cet accessoire, vous pouvez associer le dissolvant à l’acétone. Utilisez votre poussoir pour repousser lentement les cuticules.

Faites attention à ne pas vous blesser. Aussi, faites le même exercice pour tous vos ongles. Ensuite, versez une petite quantité de dissolvant à l’acétone dans un bol. Vous devez mettre vos doigts dans ce dernier durant environ cinq minutes.

De même, vous pouvez laisser vos doigts dans le bol et procédez au retrait des ongles artificiels. Dans ce cas, vous devez vous servir d’une extrémité de votre poussoir à cuticules. Ne soyez pas du tout pressé, car une fausse manipulation pourrait endommager les ongles naturels. Toutefois, le traitement reste indolore si entre temps les faux ongles sont bien placés. Lorsque vous sentez des douleurs, sachez que vous avez laissé les doigts trop longtemps dans le bol.

Le dissolvant sans acétone pour éliminer les ongles artificiels

Le dissolvant sans acétone est un produit qui se différencie du dissolvant pour vernis à ongles ordinaire. Ce dernier ne contient aucune substance chimique. Il est alors moins susceptible d’endommager les ongles naturels. L’utilisation de ce produit est vivement conseillée pour éliminer les ongles artificiels.

Pour l’utiliser, vous aurez besoin d’une portion de coton. Imbibez cette dernière avec le dissolvant puis nettoyez les faux ongles avec. Retirez-les puis prenez une autre portion de coton imbibé. Servez-vous de cette dernière pour nettoyer le reste de colle qui se trouve sur vos ongles naturels. Vous constaterez que vous aurez plus de facilité à rendre votre manucure plus propre.

Partager :