Quels sont les signes de l’amour chez un homme ?

40
Partager :

Les hommes sont de natures fières. Leurs amours, ils ne l’expriment généralement pas ouverture ou que rarement. Pour aller plus vite, il est souvent plus aisé pour la femme de lire entre les lignes. Vous vous demandez si un homme est amoureux de vous ou non ? Voici quelques signes d’amour chez l’homme qui pourrait, vous aidez à y voir beaucoup plus clair.

Le temps passé avec vous

Lorsqu’un homme s’intéresse à vous, celui-ci passe de plus en plus de temps en votre compagnie. Il a tout le temps envie d’être aux côtés de la personne qu’il aime. Il ne s’imagine rien faire d’autres. Ainsi, un homme amoureux de vous créera des occasions pour que vous puissiez être ensemble. De plus et de manière inconsciente, il sera troublé par en votre présence. Il aura également un langage corporel qui en dira long sur ses sentiments. Quand bien même, vous ne seriez pas en couple, celui-ci prendra des initiatives. Il veillera à ce que vous puissiez tous deux vous retrouver et passer du temps ensemble.

A voir aussi : Comment tirer une puff  ?

Le maintien du contact avec la femme

Un homme qui vous aime, maintient un contact permanent avec vous. Vous-même l’avez déjà sans doute constaté. Au début, les sms et appels fusent à toutes les heures du jour et de la nuit. C’est la phase séduction, phase durant laquelle il est en mode séducteur et ne tente pas tous les moyens de vous rendre accros. Et ça fonctionne généralement très bien ! En effet, plus vous vous habituez à la présence de l’autre physique ou numérique plus vous vous attachez. Vous développez alors peu à peu des sentiments et une réelle connexion. L’homme amoureux de vous ne restera pas longtemps sans prendre de vos nouvelles.

Les compliments incessants

Un homme amoureux vous complimente souvent et sur presque tout ! En effet, un homme qui a des sentiments à votre égard ne tarira pas d’éloge à votre encontre. À ses yeux, vous serez toujours la plus belle, la plus sexy, la meilleure cuisinière ou même compagne dont on peut rêver. L’homme amoureux a un potentiel énorme lorsqu’il s’agit de vous mettre en confiance et d’augmenter votre estime en vous. Dès lors, vous vous sentirez en sa présence valorisée et aimée avec tous vos superlatifs.

A lire aussi : Comment s'occuper quand on est en cours ?

Le partage des mêmes centres d’intérêt

Un homme qui est amoureux de vous s’intéressa forcément aux choses que vous faites et qui vous passionne. Il partagera les mêmes centres d’intérêt que vous. Aussi, il vous demandera sans doute ce que vous faites dans votre travail, vous questionnera sur vos centres d’intérêt, etc. Il ne ratera également aucune occasion de vous connaître davantage. Certains hommes iront plus loin. Ils s’initieront à des activités qui ne les ont jamais intéressés juste parce que vous aimez ses activités. Le seul but de cette manœuvre est de passer plus de temps avec vous et d’avoir des sujets de conversation à partager. 

L’attention portée à vos paroles

Avant toute chose noter que ce n’est pas un comportement que l’on trouve exclusivement chez les hommes. Toutefois, lorsque l’homme est amoureux, cela est beaucoup plus prononcé. En effet, lorsque les sentiments sont au rendez-vous encore confus et inavouable, l’homme est très attentif. Dans ces conditions, un homme amoureux de vous boira littéralement toutes vos paroles. 

Le caractère tactile de l’homme

C’est un fait, un homme qui vous aime est très tactile avec vous. Chez l’homme amoureux, la gestuelle envers la femme montre clairement les sentiments. Par exemple, il va vous toucher, vous frôler, vous tenir la main, etc. Il sera tactile avec vous volontaire, et même parfois sans en prendre connaissance. Aussi, il ne pourra tout simplement pas se détacher de votre corps et il ne s’agit même pas d’une attirance physique ou d’un désir sexuel. Il veut juste sentir votre présence et vous faire ressentir la sienne.

L’homme est attentionné envers vous.

Un homme amoureux est attentionné envers la femme qui occupe ses pensées. Il a un besoin maladif de surprendre, de faire rêver, de paraître comme l’idéal. Pour lui, rien ne sera assez beau ou suffisant pour vous faire plaisir. Un homme amoureux, même s’il n’a pas encore avoué sa flamme sera extrêmement généreux et attentionné en votre égard.

Les signes vus jusque-là ne sont pas les seules permettant de reconnaître l’homme amoureux. Il existe bien d’autres encore. Par exemple, l’homme amoureux vous question sur vos idéaux, vous demande des conseils, vous inclus dans son quotidien, etc.

Partager :