Quels sont les avantages et les inconvénients du voyage ?

1379
Partager :

Que vous soyez sur le marché du travail ou à l’école, vous avez probablement fait quelques voyages à court terme et vous avez probablement déclaré que ce n’est pas assez long. Il vaut mieux que vous alliez plus longtemps. Il est donc fréquent d’entendre des gens dire qu’au moins une fois dans leur vie, ils aimeraient faire un long voyage et faire une année de vacances. Cependant, il est très important d’explorer les avantages et les inconvénients d’un voyage à long terme avant de prendre cette décision drastique.

Puisque nous sommes sur la route depuis 8 mois de voyage d’un endroit à l’autre, en vivant une vie nomade à plein temps, nous avons une très bonne idée des avantages et des inconvénients du voyage depuis longtemps.

A découvrir également : Les meilleures destinations et activités pour des vacances en famille inoubliables

A lire en complément : L'importance de la communication en famille pour une vie harmonieuse

Avantages

Pas de restrictions Quoi de mieux que de pouvoir prendre le temps d’explorer le pays dans un rythme sans se précipiter à travers le temps ! Nous devons toujours respecter la durée du visa, mais puisque celui-ci nous alloue souvent un minimum de trois semaines dans le pays, cela nous donne suffisamment de temps pour profiter de l’endroit à un rythme que nous apprécions.

Voyage moins cher Bien sûr , le coût d’un billet d’avion n’est jamais donné. Mais lorsque vous voyagez à long terme, vous n’avez pas à continuer d’aller en arrière. Au lieu de cela, nous achetons toujours des voyages aller simple vers les destinations voisines. Parfois, un avion n’est même pas nécessaire. Il suffit de monter dans un bus pour arriver à un pays voisin. Cela signifie que moins d’argent est dépensé pour se déplacer d’un endroit à un autre.

Culture Être dans un pays plus long signifie également que nous avons plus d’occasions de rencontrer un résident et d’en apprendre davantage sur sa culture, comprendre coutumes et coutumes des résidents et de pouvoir partager nos expériences. Quelque chose de plus difficile à faire lorsque vous devez vous déplacer rapidement pour un court voyage.

Inconvénients

L’ennui La partie la plus difficile est la distance qui nous sépare de nos proches. C’est encore plus vrai lorsque vous voyagez seul. Oui, nous rencontrons de nouvelles personnes en cours de route, mais ce sont les relations avec des gens qui nous connaissent déjà que nous manquons après une longue période de temps. Heureusement, nous vivons dans un monde où il est possible de passer des appels vidéo. Le contact physique n’est pas au rendez-vous, mais cela aide encore beaucoup.

Redondance Chaque pays a son propre petit caractère et en est fier : la chute la plus élevée, la plus belle plage, la plus haute tour, etc. Après un certain temps, nous nous rendons compte qu’il y a des similitudes, peu importe où vous êtes et le miracle que vous devez ressentir en visitant un nouveau pays disparaît progressivement. C’est triste à dire, mais c’est la vérité !

Voici ce que nous essayons d’expliquer dans la vidéo ci-dessous :

fatigue

Il n’est pas rare d’entendre des gens dire qu’ils n’ont pas pris le temps de se détendre en voyageant. Il faut dire que lorsque vous n’avez que 15 jours dans le pays, il vaut mieux profiter de chaque moment parce que vous ne savez jamais quand vous aurez l’occasion de vous remettre à pied. Eh bien, nous faisons exactement la même chose quand vous êtes loin : vous voulez tout voir et ne manquez rien. On se lève tôt, on se couche tard, on bouge, on vit dans une valise et on vit en collocation avec des gens que nous ne connaissons pas. À long terme, la fatigue s’accumule, ce qui nous donne de moins en moins d’énergie pour apprécier et apprécier le moment actuel.

À la fin de la ligne choisissez le style de voyage qui convient le mieux à notre personnalité. Ce n’est pas non plus un concours pour savoir qui peut quitter le plus longtemps et visiter la plupart des pays. Le voyage doit nous donner un sentiment de bien-être, de légèreté et de plaisir. C’est ce qui vous donne envie de partir à l’aventure et d’explorer de nouveaux endroits. Mais, pour savoir quel type de voyage est le mieux pour nous, vous devez essayer l’expérience.

Pour notre part, alors que le voyage est devenu notre mode de vie, nos vacances seront de retour à la maison, au Canada, entourées de famille et d’amis. Une belle pause qui nous permettra de nous remplir d’énergie qui nous permettra de digérer toutes les expériences que nous avons endurées au cours de la dernière année avant de partir dans de nouvelles aventures l’année prochaine.

Et vous, avez-vous déjà fait un long voyage ? Dites-nous ce qu’il en est vous avez pensé dans les commentaires !

Si vous rêvez aussi d’explorer le monde à long terme ou aussi souvent que possible et que vous aimez être derrière la caméra, vous êtes invités à suivre les leçons de maître gratuites Alex & MJ — W GO pour apprendre à monétiser vos vidéos ou tout simplement restaurer des souvenirs encore plus parfaits de tous vos voyages ! Qui sait, vous pouvez développer un nouveau talent pour générer des revenus, peu importe où vous êtes dans le monde !

Pour s’inscrire à un master class gratuit est ici.

Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliation. En effectuant une réservation via ce lien, l’équipe Nomade Magazine reçoit peu de compensation qui n’affecte pas le prix que vous payez et nous permet de continuer à vous offrir du contenu gratuitement.

Tu pourrais aimer ça…

  • Voyager ne m’a pas fait plaisir…
  • Contribution de voyage à la vie
  • de Voyager en couple : les pros des iminus

Partager :