Comment choisir sa cabine sur un bateau de croisière ?

131
Partager :

Si vous aimez les croisières, vous avez certainement déjà été confronté à la difficile tâche du choix de cabine sur un bateau. Vous pouvez désormais transformer vos choix de cabine en partie de plaisir. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les astuces suivantes.

Définir le type de cabine désiré

Pour choisir facilement votre cabine sur un bateau de croisière, il faudra d’abord réduire le champ des possibilités en sélectionnant le type de cabine qui vous convient. Cette réduction de champ se fera en fonction de ce que vous préférez comme cabine. Avec les quatre types de cabines disponibles, vous trouverez forcément un modèle qui vous convient.

A lire également : ENT 95 Val d’Oise : accès au portail éducatif

La cabine avec balcon

Le premier type de cabine que vous trouverez est le modèle avec balcon. Il vous offre un espace extérieur privé où vous pouvez vous détendre ou profiter du paysage sans être dérangé. Bien que fumer soit interdit dans plusieurs endroits d’un navire, les cabines avec balcon vous offrent la liberté de fumer dans l’espace privatif. Bien évidemment, cette liberté a un coût assez élevé. Optez donc pour ce type de cabine si vous désirez admirer le paysage et disposer d’un budget qui vous le permet.

La cabine suite

La cabine suite vous offre un espace plus grand que celui du modèle précédent. Elle vous donne un accès libre au minibar. Vous avez également à votre disposition un majordome et jouissez de nombreuses autres commodités. Cependant, cette cabine est la plus chère. Si vous souhaitez vous sentir maître du monde, mettez la main à la poche pour la réserver.

A lire également : Qui est Freya Allan (The Witcher ) ?

La cabine intérieure

Si vous voulez effectuer un voyage modeste sur le plan financier, vous pouvez prendre une cabine intérieure. Celle-ci est la plus abordable en termes de prix. Mais, en raison de l’absence de commodités, il est possible que vous vous sentiez à l’étroit et ennuyé à l’intérieur. De plus, elle n’offre pas de vue sur la mer. Tout semble fermé. C’est pourquoi cette cabine est déconseillée pour les voyageurs claustrophobes.

La cabine extérieure

Il est possible de faire un mixte entre vue sur l’extérieur et prix abordable. Si ce compromis vous convient, tournez-vous vers la cabine extérieure. Encore appelée cabine vue mer, elle vous donne l’opportunité de contempler la mer sans pouvoir accéder à l’extérieur. Ce type de cabine convient à ceux qui ont de petits enfants. En effet, l’impossibilité d’ouvrir le local pour accéder à l’extérieur protège les occupants des accidents comme la chute dans la mer.

Choisir votre cabine en fonction de son emplacement sur le bateau de croisière

Après avoir sélectionné le type de cabine qui vous convient, il faudra maintenant faire votre choix selon l’emplacement du local sur le navire. Pour cela, tenez compte des facteurs tels que la nuisance sonore, le mal de mer ainsi que la distance de marche nécessaire.

Au sujet des nuisances sonores, retenez qu’une croisière peut être relaxante si vous savez vous positionner. Imaginez qu’après une journée très épuisante, votre sommeil de la nuit soit perturbé par le bruit de la musique venant de la discothèque. Cela n’a vraiment rien d’agréable. Vous pouvez l’éviter en vous éloignant des discothèques se trouvant dans le navire.

De même, votre cabine doit être située loin des restaurants. Ainsi, les bruits des assiettes à la vaisselle, des ustensiles qui se brisent ou des roulettes de chariot ne vous dérangeront pas. Éloignez-vous également le plus possible de l’arrière du navire. Vous serez à l’abri des bruits provenant des moteurs dans la salle des machines.

Vu la taille des navires, le déplacement se fait entre les ponts par des ascenseurs. De même, un couloir dans un navire peut dépasser 10 mètres. Trouver un ascenseur peut donc se transformer en marche forcée, chaque fois que vous sortez de votre cabine. Vous pouvez raccourcir la marche en optant pour une cabine située près de l’ascenseur.

Le mal de mer est aussi évitable dans la mesure du possible. Le bateau en naviguant fera des mouvements qui se feront plus ressentir à l’avant et à l’arrière du navire. Choisissez donc une cabine qui se trouve au milieu du navire avec des ponts d’habitation pour éviter la naupathie. Vous ressentirez moins les secousses.

Partager :