Marcelle Dupont : qui était-ce ?

99
Partager :

La fille d’Édith Piaf, Marcelle Dupont, née le 11 février 1933 dans le vingtième arrondissement de Paris, n’a certainement pas passé une vie heureuse. Elle a été négligée et manque de suivi suite à la séparation de ses parents peu de temps après sa naissance. Si vous souhaitez connaitre plus sur la personnalité de Marcelle Dupont, la suite de cet article vous apportera plus de précisions.

Qui est Marcelle Dupont ?

Marcelle Dupont, reconnue sous le nom de Marcelle Léontine Dupont, est la fille d’Édith piaf, artiste de cabaret et de Louis Henri Dupont, un jeune homme de 20 ans. Lorsque Édith Piaf a rencontré son petit ami Louis Dupont, il lui a été suggéré de quitter sa vie de cabaret pour s’occuper de sa vie de couple. C’est ceux à quoi la mère de Marcelle Dupont s’oppose. En claire, Édith piaf n’était pas du tout d’accord pour cette proposition. Elle ne trouve aucun intérêt pour la promesse qui consiste à lui trouver un travail d’usine. Alors que cette proposition est du ressort de sa compétence compte tenu de son statut professionnel. C’est pour dire qu’elle n’a pas été scolarisée. Par conséquent, elle était qualifiée pour le travail de l’usine. Ce refus catégorique pourrait amener les deux parents à une décision de séparation. Le bébé (Marcelle Dupont) a commencé par manquer l’amour de sa mère, car cette dernière laisse régulièrement l’enfant seul en raison de sa vie de chanteuse (chanson) et de cabaret.

A voir aussi : Quels sont les avantages et les inconvénients du sport ?

L’enfance de Marcelle Dupont

La naissance de Marcelle Dupont n’a pas changé la passion de sa mère. Édith Piaf avait un réel penchant pour la musique et l’ambiance. En effet, Édith Piaf continue avec sa chanson et les ambiances dans les boîtes de nuit malgré la naissance de sa fille Marcelle Dupont. C’est suite à cela que le père de l’enfant ≪Louis Dupont≫ a manifesté son mécontentement pour dire clairement non. Pour Louis Dupont, Édith Piaf doit abandonner sa vie de musique de cabaret pour s’occuper de la vie du nouveau-né en sa personne de Marcelle Dupont. Les discussions à ce sujet reviennent régulièrement. Suite à cette incompréhension notable, les deux parents ne s’entendent pas sur une décision commune. C’est ainsi que les parents de Marcelle Dupont se sont séparés peu de temps après sa naissance, soit seulement quelques mois. Malgré l’intervention des beaux-parents, les deux n’ont pas changé d’avis. Marcelle Dupont est restée malheureusement à la charge de sa mère dans une atmosphère de bruit. Rappelons que cette négligence remarquable aurait poussé Louis Dupont a volé l’enfant à sa mère. Ce dernier aurait cherché à élever Marcelle Dupont à paris. Cependant, la petite fille est morte d’une méningite. Le décès de Marcelle Dupont est survenu le 7 juillet 1935 à l’hôpital Necker dans le quinzième arrondissement de paris.

Marcelle Dupont : Une Enfant regrettée de tous

Les fans du monde musical et bien d’autres n’ont pas du tout apprécié les circonstances dans lesquelles Marcelle Dupont est morte. De nombreuses personnes estiment que sa mère et les conditions dans lesquelles elle vivait sont à déplorer. Il faut rappeler que les différentes critiques font allusion à sa séparation avec le père de l’enfant. Par ailleurs, la mort de Marcelle Dupont pointe du bout de doigt d’autres faits, notamment la prostitution d’Édith. Suite à ces critiques, la mère de Marcelle Dupont n’aurait opposé aucun refus. Au contraire, elle a avoué qu’elle a posé l’acte pour avoir assez d’argent afin d’enterrer sa fille. Retenez que Marcelle Dupont a été enterrée juste à côté de la tombe de son grand-père.

A lire également : Comment faire une demande d'asile en France ?

Marcelle Dupont : une mort tragique

La santé de Marcelle Dupont a pris un coup juste après la séparation d’Édith Piaf et de Louis Dupont. Avec ses moyens insuffisants, sa mère l’emmenait à l’hôpital pour les soins. Malgré tout cela, rien n’a changé. La petite fille a quitté ce monde à l’âge de 2 ans. Cette mort a touché de nombreux admirateurs de sa mère. Marcelle Dupont a souffert pendant toute sa vie. Elle a vécu une vie de calvaire du fait de la séparation de sa mère avec son père Louis Dupont. La petite vivait dans une atmosphère inappropriée et finir par rendre son âme à l’hôpital Necker.

Partager :