Ne ratez pas l’occasion d’acheter votre poêle à bois chez Flammes du Monde

143
Partager :

Economique, performant et esthétique, de plus en plus de français utilisent le poêle à bois comme leurs systèmes de chauffage. Cet engouement se justifie par les prix des combustibles (gaz, fuel) qui ne cesse d’augmenter. Faites un tour à « Flammes du Monde » pour trouver un poêle à bois écologique adapté à votre habitation. Ce guide vous permettra de choisir entre les divers poêles à bois que vous propose Flamme du Monde

Quelle poêle à bois adapté à votre habitation ?

C’est le système de chauffage le plus convoité par les particuliers. Il présente l’atout d’être (écologique, performant économique et esthétique). A titre d’exemple, cliquez ici pour en savoir plus. Vous aurez le choix entre 4 divers modèles de poêles à bois ou granulés :

A lire en complément : Comment chasser la moisissure dans la maison ?

  • Le poêle à convention naturelle ou forcée
  • Le poêle canalisable ou à air ventilé
  • Le poêle hydraulique ou poêle bouilleur
  • Le poêle de masse ou à inertie ou à accumulation

La spécificité du poêle à convention naturelle ou forcée

C’est un modèle particulier qui possède une fonte avec un habillage en acier. Il dispose d’une chambre de combustion dans laquelle l’air froid circule par le bas. Apres chauffage, l’air remonte et se diffuse dans la pièce grâce aux différentes sorties du poêle ou via un ventilateur.

Le rendement de ce modèle varie en fonction du nombre de chambres de combustion :

Lire également : Quelles sont les causes de la moisissure ?

  • Les poêles disposant d’une seule chambre présentent un rendement d’environ 60%
  • Les poêles disposant de deux chambres (à double combustion ou postcombustion) peuvent atteindre 85%. En effet, c’est la seconde chambre qui récupère la chaleur contenue dans les gaz générés par la première combustion.

Le modèle hydraulique, le plus complet

Encore appelé « poêle bouilleur », ce modèle est un équipement très complet. En premier lieu, il chauffe votre habitation. En plus, il fournit de l’eau chaude qui sert à alimenter le circuit de chauffage central et couvre vos besoins en eau chaude sanitaire (ECS).

Pour ce procédé, il dispose d’un circuit d’eau froide. Ce dispositif se réchauffe grâce à la combustion du bois et un ballon tampon qui accumule l’eau chaude en surplus. Afin de compenser l’eau fournie par le poêle qui dépasse vos besoins en chauffage. Retenez que, certains poêles bouilleurs peuvent se jumeler avec des pompes à chaleur ou des panneaux solaires.

Le modèle de masse, le plus esthétique

Encore nommé « poêle à inertie ou à accumulation », ce poêle se compose d’un corps de chauffe et d’un habillage. Le premier résiste aux fortes températures et accumule la chaleur pour la distribuer lentement. Il est doté d’un matériau réfractaire. Quant à la fonction habillage, elle enveloppe le corps de chauffe. Ce qui lui permet d’améliorer la diffusion de la chaleur. Il se compose de granit, de briques, ou de céramique.

Partager :