Qu’est-ce que My Kaspersky et pourquoi l’utiliser ?

10
Partager :

My Kaspersky est un service qui n’est pas très bien connu. Si vous êtes abonné à plusieurs services de protection de la marque Kaspersky, ce service peut vous être utile pour faciliter la gestion de la sécurité de vos appareils. Zoom sur My Kaspersky dans cet article.

Kaspersky : un nom bien connu dans la sécurité informatique

Si vous ne connaissez pas encore Kaspersky, c’est que vous ne vous êtes pas réellement soucié de la sécurité de vos informations auparavant. Kaspersky a vu le jour en 1997 et ses logiciels antivirus ont été installés sur de nombreux ordinateurs à travers le monde entier. Actuellement, ce groupe qui a son siège social à Moscou a implanté de nombreux bureaux dans pas moins de 31 pays à travers le monde.

A voir aussi : Comment créer une clé USB bootable avec Rufus ?

Dans ses débuts, Kaspersky s’est spécialement focalisé sur le développement de logiciels pour la sécurité des systèmes d’information. Antivirus, antispam, anti-spyware et bien d’autres encore, sont autant de produits de géant moscovite de la sécurité des informations. Plus de 400 millions, tel est le nombre phénoménal d’abonnés de Kaspersky en ce moment pour des services d’antivirus et de cybersécurité.

En 2017, le géant de l’antivirus russe se lança également dans le domaine des réseaux privés virtuels ou VPN. Vous avez déjà sûrement rencontré le service VPN de Kaspersky, son nom est Kaspersky VPN. Sa performance est sujet à débat auprès de ses utilisateurs. Cependant, il y a un autre produit de Kaspersky que vous devez connaître : My Kaspersky.

A lire aussi : Comment régler une télé avec un decodeur TNT ?

My Kaspersky : une solution de protection multi-appareils

Avec l’évolution des technologies et surtout d’internet, les habitudes ont grandement changé. Actuellement, le matériel avec lequel on peut se connecter à internet ne se limite plus à votre ordinateur. Téléphone, tablette, smartwatch, smart télévision… sont autant de terminaux avec lesquels vous pouvez vous connecter. L’enjeu est de protéger vos connexions sur chacun de ces appareils.

Vous l’aurez compris, My Kaspersky est le logiciel conçu par Kaspersky pour apporter la protection nécessaire au niveau de tous les appareils que vous êtes susceptible d’utiliser pour vous connecter. En vous connectant par le biais de l’un de vos appareils, vous vous exposez aux mêmes menaces sur les sites internet que vous visitez. Kaspersky a conçu des logiciels de protection pour chacun de ces types d’appareils. Si vous avez installé Kaspersky sur tous ses appareils, My Kaspersky vous est utile.

My Kaspersky : un service de centralisation

Vu le nombre augmentant d’appareils avec lesquels tout un chacun peut se connecter sur internet, il s’avère très pratique d’en centraliser la gestion de la sécurité. Si vous vous demandez pour quelles raisons vous devez utiliser My Kaspersky, voilà la première. C’est pour vous faciliter la vie. A partir de My Kaspersky, vous pouvez gérer la sécurité de tous vos appareils protégés par un logiciel Kaspersky.

L’intérêt, c’est de pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités à partir de n’importe quel appareil que vous êtes en train d’utiliser. Pour faire court, My Kaspersky est un hub en ligne qui permet de relier tous vos appareils et d’avoir accès aux fonctions de leur protection. Notez par exemple qu’à partir d’un seul appareil, il vous sera possible de lancer une mise à jour. La mise à jour sera installée sur tous les appareils que vous protégez avec Kaspersky.

Comment bénéficier des services de My Kaspersky ?

Les services de My Kaspersky sont particulièrement intéressants si vous avez plus d’un appareil protégé par Kaspersky. Ce service facilite grandement la gestion de la protection de vos appareils sans que vous ayez à souscrire à un abonnement supplémentaire. Pour profiter du service de My Kaspersky, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel my.kaspersky.com.

Une fois votre inscription terminée, il ne vous reste plus qu’à activer My Kaspersky. Pour le reste, vous n’avez pas à ajouter manuellement les licences de vos logiciels, cela devrait se faire automatiquement. Vos appareils devraient s’afficher directement dans l’interface de My Kaspersky. Pour un appareil non reconnu, il peut être nécessaire de renseigner la licence.

Partager :