Pourquoi devriez-vous vous intéresser aux cryptomonnaies ?

1
Partager :
Pourquoi devriez-vous vous intéresser aux cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies ont le vent en poupe et attirent beaucoup l’attention des investisseurs, traders et d’autres curieux. Bien que certains en profitent pour bâtir des arnaques, ces monnaies si elles sont bien choisies ont un grand potentiel. Elles offrent parfois des facilités qui sont inaccessibles avec une monnaie physique classique.

Sécuriser son argent et ses données personnelles

L’accessibilité et la disponibilité des crypto-monnaies sont rendus possibles grâce au minage, une pratique basée sur la blockchain permettant de produire la monnaie électronique. Le grand avantage de la blockchain est qu’elle enregistre toutes les transactions effectuées à partir du portefeuille d’un utilisateur de crypto. On peut savoir exactement à quoi a servi une quantité de monnaie et en suivre le parcours de bout en bout.

A lire en complément : Comment calculer une baisse de pourcentage ?

Ce système permet de se protéger des vols d’avoir un contrôle total sur son argent sans s’exposer. Le propriétaire d’un portefeuille est le seul à pouvoir y accéder. De plus, nombreux sont les magasins, restaurants et autres commerces physiques qui acceptent désormais le paiement en crypto. Sur internet, il est plus facile de payer avec des cryptomonnaies qu’avec un moyen classique comme la carte bancaire.

La vie privée est importante et autant l’est sa protection. Avec le système de la blockchain, il est impossible à un tiers de surveiller un utilisateur de crypto en se basant sur ses dépenses. Les transactions sont effectuées dans l’anonymat. Il est impossible à quiconque de copier les informations personnelles d’un compte. Les cryptomonnaies évoluent de façon fulgurante et peuvent constituer un investissement long-terme lucratif. 

A découvrir également : Quel impôt sur assurance vie ?

Partager :