De combien est la fortune de Julien Cohen ?

107
Partager :

Julien Cohen est un homme d’affaire français qui s’est fait connaître du grand public grâce à l’émission Affaire Conclue. Toutefois, c’est surtout comme Wakeboarder, professionnel et star de la télé-réalité. Son apparition dans ce dernier univers est marquée par la saison cinq de l’émission de télé-réalité française Les princes et princesses.

Julien Cohen s’est également fait entendre par au niveau international, dans le wakeboard notamment et ce, durant plusieurs décennies. De sa biographie à sa fortune, découvrez les détails de la vie de Julien Cohen dans cet article.

A découvrir également : Quand peut-on changer de classe ?

Biographie de Julien Cohen

Né en 1966 à windermere, aux Etats-Unis, Julien Cohen commence dès son plus jeune âge à pratiquer le wakeboard. Dès son 14ème anniversaire, il passe en pro. À son enfance, il va découvrir une passion pour le jeu et va donc commencer à jouer au backgammon. Après avoir obtenu son baccalauréat, il va poursuivre ses études pendant quelque temps et va aussi tôt commencer à côtoyer le monde des affaires.

Au début des années 90, Julien Cohen va lancer sa première entreprise de coursiers, il va l’appeler ATV (À Toute Vitesse). Par la suite, il va devenir Businessman et faire de la société récemment créée, un spécialiste de la course urgente. En 1996, il va créer une société d télécommunication, mais deux ans plus tard, il va revendre ses parts. En 2014, Julien Cohen va ouvrir sa première boutique d’antiquité aux puces, celle-ci sera toujours installée en France. Cette boutique va alors donner l’élan à la plusieurs autres car a permis l’ouverture d’autres boutiques aux puces. C’est ainsi qu’il va devenir l’un des plus grands vendeurs des puces en France.

A voir aussi : Quels sont les risques du sport de haut niveau ?

L’année d’après le lancement de son commerce de puce, Julien Cohen va participer à l’émission Storage Wars. En 2017, il va rejoindre l’émission à succès Affaire Conclue, aux côté de Pierre Jean Chalençon et de Sophie Davant. C’est à lors de l’apparition de ce programme télé qu’il se fera remarqué du grand public.En 2019, il va annoncer un livre, La vie est un jeu, dans le-quel l’homme d’affaire retrace son parcours et sa vie amoureuse.

Comment Julien Cohen a-t-il fait sa fortune ?

D’entrée de jeu, il faut savoir que Julien Cohen a une fortune estimée à 10 millions de dollars. C’est grâce à cette fortune qu’il se permet alors d’être collectionneur. En réalité, Julien Cohen a toujours eu une attirance particulière pour les affaires, et ce depuis son adolescence. Malgré le fait qu’il soit issu d’une famille riche, l’homme qui a côtoyé Pierre Jean Chalençon a n’hésite pas souvent de dire devant les médias qu’il a conçu sa fortune tout seul.

combien est la fortune de Julien Cohen

Avant d’être révélé par le public grâce à son apparition dans Affaires Conclues, Julien Cohen savait déjà comment s’y prendre pour gagner encore plus d’argent. À partir des multiples interviews accordées çà et là, l’on a pu comprendre comment l’homme d’affaire s’est fait sa fortune.

Il remporte son premier million au Backgammon

Dès sa majorité, il va lâcher ses études et va alors développer une passion pour le backgammon. C‘est cette passion qui lui permettra alors de remporter son premier million. En effet, le brocanteur avait lui-même révélé qu’il excellait dans les jeux de hasard. Pour lui, ce type de divertissement n’était que de la probabilité et de tactique. C’est ainsi qu’à ses 18 ans, il va remporter son premier million. Par ailleurs, il faut savoir que Julien Cohen reportais 100 000 francs soit 1 500 euros par mois. C’est grâce à ces opportunités qu’il pourra faire les quatre cents coups.

Il investit ses gains dans d’autres affaires rentables

Grâce à l’argent gagné en jouant au jeu de hasard, Julien Cohen va décider de faire bon usage de sa fortune qui était déjà importante à ce niveau. Avec les économies qu’il a pu réaliser, il va lancer une affaire : les tee-shirts avec des motifs imprimés avec l’encre photochromique qui ne vont apparaître que sous les spots des discothèques. Par la suite, il va enchaîner en prenant les commandes de Directline, son entreprise de télécoms.

Il va revendre cette dernière entreprise à un prix fort, ce qui va davantage augmenter sa fortune. Avec les gains obtenus de cette vente, il va lancer une pépinière de start-up dans la ville de Nancy, puis il deviendra patron d’une entreprise de coursiers ATV (À Toute Vitesse). Cette société connait un véritable succès, elle emploie environ 200 employés et est côtée en bourse.

À partir de 2014, Julien Cohen va s’intéresser au business des antiquités. Il va alors lancer plusieurs boutiques au rang desquelles My discoveries (mes découvertes), qui est actuellement le plus grand magasin des marchés aux puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Face à l’impressionnante réussite que vont connaître les entreprises de Julien Cohen, il va être victimes de vives critiques. L’homme d’affaire ne va pas s’en préoccuper et va continuer à la faire fructifier.

Partager :