Comment avoir un teint parfait naturellement ?

50
Partager :

La mauvaise alimentation, la pollution, le changement de saisons ou la surcharge de maquillage sont des éléments qui nuisent au teint. Heureusement, il existe bien des solutions naturelles pour laisser place à la lumière et pour chasser la mine grise. Cet article vous donne des astuces naturelles pour retrouver un teint éclatant et lumineux.

 Affiner le grain de peau

Votre peau reflète votre hygiène de vie. Avoir un beau teint demande un entretien profond qui passe plus particulièrement par les bons gestes. Dans ce cas, si vous avez des pores dilatés et un teint terne, pas de panique ! Des soins naturels vous redonneront une peau nette et claire en deux temps trois mouvements.

A découvrir également : Comment soigner un cor au pied naturellement ?

Dans la démarche, mélangez 1 cuillère de jus de citron et 3 cuillères de miel. Vous appliquerez le mélange sur votre visage sauf sur les contours des yeux et les autres zones fragiles. Puis, avant de rincer, laissez reposer pendant un quart d’heure.

Le miel est très utilisé dans les hammams. Il affine le grain de peau en hydratant l’épiderme. Quant au citron, il lutte contre toutes les imperfections.

A découvrir également : Qui produit du CBD ?

Hydrater les peaux sèches

Avoir un beau teint naturel demande de l’attention. Alors, la clé d’une jolie peau consiste à mettre l’accent sur l’hydratation. Pour retrouver cet éclat, vous allez mélanger de la poudre d’amande accompagnée d’un demi-yaourt que vous appliquerez sur votre visage par la suite. Laissez le mélange agir pendant 20 minutes puis vous pouvez rincer.

L’amande ravive le teint de la peau et peut être utilisée en gommage pour donner un effet beauté décuplé.

Purifier les peaux grasses

Votre teint est terne, brouillé ou marqué à cause des aléas de la vie, la pollution ou la fatigue ? Cependant, vous en avez marre de le cacher sous le maquillage ou sous un fond de teint ? Sachez qu’il n’est pas facile d’afficher un beau teint naturel sans maquillage. Bien entendu, cela n’est pas impossible.

Cela demande beaucoup de patience et de volonté. Voici une autre astuce pour retrouver une peau en bonne santé et claire. Pour les peaux grasses ou mixtes, l’ingrédient spécial est le jus de citron. Ce dernier peut redonner un éclat à votre teint.

Mélangez avec le citron, 2 cuillères à soupe d’argile rose. Ensuite, appliquez le tout sur votre visage tout en évitant le contour des yeux. Avant de rincer, laissez reposer pendant un quart d’heure également.

 Nettoyer la peau en profondeur

Grâce à ses petits grains, le bicarbonate de soude peut nettoyer votre peau. Il dégrade la pollution, les résidus de maquillage et les peaux mortes. Le voile terne de la peau peut disparaître. Et en rinçant la peau avec de l’eau froide, vous aurez des pores renfermés avec une peau tonifiée.

Concernant le mode d’emploi, mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un bol d’eau froide. Puis imbiber un coton avec le mélange. Ensuite, passez la sur votre visage et rincez avec de l’eau claire.

Efficace, économique, et facile, le bicarbonate de soude vous donne un teint lumineux et éclatant en un clin d’œil. Vous pouvez effectuer ce nettoyage environ 2 à 3 fois par semaine. Après cela, vous pouvez espacer l’usage.

Faites attention, il ne faut pas trop frotter le visage, mais des mouvements circulaires et doux sont suffisants. Pour garder une bonne mine, hydratez toujours la peau avec votre crème habituelle.

Avoir un effet bonne mine

Vous souhaitez avoir un beau teint sans maquillage ? Dans ce cas, effectuez régulièrement un gommage vitaminé, assouplissant et purifiant.

Voici une petite recette pour avoir une bonne mine à coup sûr. Tout d’abord, il vous faut un jus de pamplemousse, plus précisément un demi jus, un jaune d’œuf et une cuillère d’argile blanche. Mélangez tous ces ingrédients puis appliquez le mélange sur votre visage pour laisser ensuite reposer pendant 15 minutes. Ensuite, rincez avec de l’eau tiède.

Le jaune d’œuf permet de garder une peau douce, éclatante et souple. Quant à l’argile, il va purifier l’épiderme et blanchir la peau. En outre, le pamplemousse peut redonner à votre peau, un teint clair et lumineux.

Partager :