Jennifer Bertin et la rénovation durable

100
Partager :

Les déchets issus de la construction des bâtiments ainsi que des rénovations sont de grandes sources de pollution. Pire, le confort dans les maisons nécessite une grande utilisation d’énergie, qui n’est pas toujours renouvelable. Protéger notre environnement reviendrait donc aussi à opter pour la construction et la rénovation durable. Jennifer Bertin fait partie des personnes engagées pour cette cause.

Qui est Jennifer Bertin ?

Jennifer Bertin a un diplôme en architecture d’intérieur, spécialement dans la rénovation des logements. Elle est la fondatrice de « Intérieur Durable », une entreprise qui intervient scrupuleusement dans ce secteur. Déjà à 30 ans, Jennifer compte participer aux politiques zéros déchets et au développement durable en mettant son expertise au service de toutes les couches. Elle a su affiner ses connaissances lors de ces huit ans d’expérience en France, dans le domaine de l’aménagement et de la rénovation des hôtels. C’est de là que découle sa spécialité en rénovation durable.

A lire également : 7 substituts intelligents pour la cassonade

Jennifer est une femme très méthodique, à l’écoute de ces clients et qui garde un œil sur tous les chantiers qui lui sont confiés. À travers « Intérieur Durable », elle compte remettre l’écologie au sein des chantiers.

Le concept de « Rénovation durable »

Pour Jennifer, durable est synonyme d’« économie d’énergie ». De ce fait, une rénovation durable ne se résume pas uniquement à un changement de la chaudière ou à une isolation du toit. Les travaux dans ce cadre vont bien au-delà de ça. Ceci inclut une révision approfondie de l’ensemble des systèmes de la maison comme la climatisation, la ventilation, le chauffage et l’isolation. Le principal but ici est de réduire considérablement l’impact d’un bâtiment (public ou privée) et des maisons sur l’environnement. Toutefois, elle prend également en compte le confort des occupants. Dans certains cas, le bâtiment est complètement modifié.

Lire également : Quel rideau pour mon dressing ?

Les matériaux utilisés en rénovation durable

Pour une rénovation durable, on priorise principalement les ressources locales, principalement celles qui sont naturelles ou renouvelables. Pour l’isolation, plusieurs matériaux répondent au concept de maison verte. Intérieur durable opte pour celle d’origine minérale et végétale. Il s’agit entre autres du chanvre, des fibres de bois, et de la laine de roche. En ce qui concerne le chauffage, il faut également un système respectueux de l’environnement, mais qui reste tout de même assez performant. Jennifer fait la promotion des systèmes nécessitant des énergies renouvelables. C’est ainsi que la pompe à chaleur et la poêle en bois ont été priorisées. Par rapport au chauffage de l’eau, Intérieur durable recommande le chauffe-eau solaire et le chauffe-eau thermodynamique.

Autre point important, la ventilation ! Elle permet d’aérer l’intérieur et de garantir ainsi un air de meilleure qualité aux habitants. Pour la rénovation durable, l’accent sera mis sur la ventilation mécaniquement contrôlée double flux. Ce système permet de renouveler l’air en permanence tout en préchauffant l’air qui entre.

Les avantages de la rénovation durable

Globalement, la rénovation durable s’inscrit dans le cadre de la transition écologique. Elle permet aux êtres vivants de bénéficier d’un meilleur cadre de vie tout en utilisant raisonnablement les énergies renouvelables. Les foyers désirant emboîter le pas bénéficient souvent de plusieurs aides du gouvernement. Une rénovation durable est pratique pour augmenter la valeur d’un bien immobilier. Les travaux servent à rendre les maisons moins économes et respectueuses des nouvelles normes. Les acheteurs seront plus convaincus. La rénovation écologique permet également d’apporter une solution aux émissions de CO2 dues aux chauffages. Ces actions contribuent directement et indirectement à la protection de l’environnement.

Pourquoi faire appel à Jennifer Bertin pour une rénovation durable

Tout d’abord, Jennifer Bertin est une leader dans le secteur de la rénovation durable partout en France. Sa bonne réputation, elle la doit à son expertise et à ses nombreux clients satisfaits. Étant consciente que de tels travaux représentent une petite fortune, Jennifer établit en premier lieu avec le client un cadre budgétaire. Elle adapte la rénovation aux besoins et aux moyens du propriétaire. Intérieur durable se charge des plans, des dessins et aussi des tableaux de synthèses. L’entreprise prendra également en compte l’organisation avec les différents prestataires. Les travaux feront l’objet d’un suivi permanent du début jusqu’à la remise du chantier.

Comme souligner plus haut, Jennifer priorise les matériaux écologiques. Si vous le souhaitez, elle vous expliquera les raisons de chaque choix.

Partager :