Achats de produits sur internet : comment contacter rapidement un service client ?

168
Partager :
Achats de produits sur internet : comment contacter rapidement un service client ?

Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’il est possible de faire des achats sur internet, cela ne signifie pas pour autant que tout le monde adhère à ce type de consommation. Toutefois, avec les mesures de confinement draconiennes qui ont frappé la France en 2020, le regain d’intérêt pour les boutiques en ligne a été réel. Désormais, quasiment toutes les marques de vêtements et de jouets ont ainsi leur propre boutique en ligne officielle. Mais quand tout ne se passe pas comme prévu, comment prendre contact facilement avec un service client ?

Méthode la moins contraignante : utiliser un moteur de recherche

SI vous souhaitez limiter le nombre de clics au strict minimum, le mieux n’est pas de vous rendre sur le site de la boutique où vous avez acheté le produit. Car en général, il faut parcourir plusieurs sections avant d’arriver enfin sur un numéro de service client à appeler. Tandis que si vous utilisez un moteur de recherche en rentrant les bons mots clés, vous tomberez directement sur la bonne page. Le seul défaut de cette méthode est qu’elle vous renvoie parfois vers d’autres sites qui ne sont pas mis à jour. Prudence donc !

A lire également : Quelle est la plus petite commune de Bretagne ?

Méthode la plus fiable : utiliser un annuaire de service client

Les annuaires de service clients que vous trouverez sur le Web sont en général conçus par des professionnels. Cela signifie ainsi que les informations qui s’y trouvent sont fiables et régulièrement mises à jour. De plus, il est également assez simple de tomber sur l’entreprise recherchée, puisqu’il suffit de parcourir les catégories en cliquant sur les bonnes rubriques. À la fin, vous obtiendrez une page claire qui vous donne toutes les informations utiles.

Il faut aussi noter que les annuaires de numéro de service client proposent aussi un numéro de renseignement unique à appeler dans le cas où vous avez besoin d’aide. Un interlocuteur se chargera alors de votre requête et transmettra votre demande au service client compétent. Efficace !

A découvrir également : Les 4 choses à savoir avant d'acheter un camping-car

Partager :