Qui est Éric Azhar ?

112
Partager :
Qui est Éric Azhar

Avec une carrière riche de plusieurs décennies dans la musique, Éric Azhar fait partie des talents sûrs de la musique française. S’il est bien connu dans l’industrie musicale, il reste toutefois encore mystérieux pour nombre de gens dans le grand public.

La plupart des internautes l’ont découvert avec les rumeurs le liant à la chanteuse Sheila, grande star des yé-yé. Intrigué par le musicien, vous désirez faire le plein d’informations à son propos ? Notre guide retrace pour vous, l’essentiel à retenir la vie d’Éric Azhar sur la base de ses informations publiques.

A lire également : Chris et Heidi Powell : « défi magique » pour sauver leur mariage

Origines et enfance d’Éric Azhar

C’est dans la région du Grand Est que débute l’histoire d’Éric Azhar. Le musicien français voit le jour dans la ville de Reims en 1963. Sa date de naissance n’est pas connue avec exactitude. Aucune information n’est également disponible sur sa famille. On ignore qui sont ses parents, s’il a des frères et sœurs ou encore avec qui il a passé son enfance.

Tout ce que l’on sait, c’est que Reims n’est pas la seule ville où la célébrité a habité. Une partie de sa jeunesse se déroule à Rouen. C’est d’ailleurs là bas qu’il réalise ses premiers pas dans la musique. Son histoire, qui commence tout doucement, à l’abri des projecteurs, lui ouvrira plus tard des portes de collaborations avec des grands noms de la musique française.

A découvrir également : Les informations à avoir sur le bac à ultrason nettoyant de l’e-cig

Passion musicale et premiers pas réussis

Les questions sur l’éducation d’Éric Azhar sont très fréquentes sur internet. Si les études du musicien intéressent autant ses admirateurs, il n’y a malheureusement aucune information sur ce point. On ignore où le jeune Éric a fait ses cours. La musique est son unique passion. Il découvre son intérêt pour cet art durant son adolescence. Très tôt, il s’investit dans cette voie et débute l’apprentissage des instruments de musique.

Éric Azher apprend d’abord à jouer de la guitare. Il s’intéresse ensuite au piano qu’il apprend et maîtrise également. Séduit par la percussion, il l’apprend aussi pour enrichir davantage son profil. Grâce à ses nouveaux talents, le jeune Éric devient guitariste pour le groupe Drama à Rouen. Le compositeur Franck Langolff le découvre aussi et il travaille ensemble sur quelques projets.

est Éric Azhar

De plus grands projets et des réussites avec Ralph Adam

En 1997, Éric Azhar connaît un tournant décisif dans sa carrière Il rencontre Ralph Adam Ce dernier, également musicien a déjà tenu le rôle de claviériste pour Gérard Lenorman Riche de cette expérience, il s’associe avec Éric pour mettre en place un duo de choc.

Le tandem part à la conquête de projets plus ambitieux. Entre compositions musicales, participation à des albums et invitations à des tournées, ils collaborent avec de nombreux artistes et acquièrent une grande notoriété. On les retrouve notamment aux côtés de Didier Barbelivien, Gérard Lenorman, Sheila, etc.

Naissance du groupe de musique H-TAAG et de nouvelles perspectives

Avec l’élargissement de leurs horizons, Azhar et Adam nourrissent des ambitions plus grandes. En 2013, le duo mue pour devenir un groupe musical baptisé H-TAAG. Le tandem accueille alors de nouveaux musiciens pour agrandir l’équipe.

A eux s’ajoutent, Pierrick Lambert, Clémence Denoyer et Anthony Magloire. Le groupe réalise des accomplissements mémorables et marque notamment les esprits aux côtés de Sheila en 2017 lors de la célébration de son concert anniversaire en 2017.

Des rumeurs de romance et de mariage avec Sheila

Si la vie professionnelle d’Éric Azhar est connue de beaucoup, il n’en est pas autant de sa vie personnelle. Aucune information n’est disponible sur ses relations amoureuses. On ignore notamment si le musicien a déjà connu l’amour, s’est marié ou a encore déjà fondé une famille. Très discret, le musicien tient sa vie privée détachée de sa carrière professionnelle.

Il y a quelques années, les rumeurs de sa romance avec Sheila ont inondé internet. Les deux musiciens qui partagent la scène et collaborent beaucoup sont associés à une histoire d’amour tenue secrète. La rumeur fait notamment état d’un mariage secret entre les deux célébrités. Sheila finit par démentir la rumeur, confirmant qu’elle était encore célibataire. La collaboration entre les deux célébrités ne va ainsi pas au-delà de la musique.

Partager :