Quel cadeau faire pour un baptême religieux ?

31
Partager :

C’est un sujet de joie lorsqu’on parle d’un baptême religieux. Cependant, lorsque le moment vient pour votre garçon ou votre fille de se faire baptiser, que devez-vous lui donner ? Ou encore, quel cadeau symbolique offrir quand l’on vous invite à un baptême religieux ? De l’argent ou des présents ? Si vous vous demandez quel don sera la meilleure idée ; voici donc un article qui vient à point répondre à vos préoccupations.

Possibilité d’offrir Mon petit livre du baptême ou bijoux de baptême

L’idée-cadeau originale lors d’un baptême en tête de notre liste est-ce petit livre mon petit livre du baptême. Il s’agit en effet d’un livre qui traite les questions liées à la compréhension d’un baptême. Des questions comme : que signifient les paroles et gestes d’un prêtre ? Ou encore ce qui se passe lors de la célébration d’un baptême, etc. Ce sont des questions qui pour un enfant paraissent mystérieuses, mais qui l’aident à cerner les contours de ce sacrement. Et ce, dans le processus de consécration à la vie chrétienne d’un enfant.

A voir aussi : En savoir plus sur Zendaya Coleman: taille, âge et biographie

Outre ce petit livre mystérieux, vous avez aussi l’option d’un bijou de baptême. En effet, un tel bijou peut-être une chaine ou une médaille. Comme cela peut être une croix religieuse ou une gourmette. L’essentiel est de comprendre simplement qu’un bijou de cette envergure est une idée-cadeau incontournable. Et ce, pour coter un aussi heureux événement tel le baptême religieux. Il suffit que le bijou illustre la Vierge Marie, ou Jésus-Christ ou tout autre Saint pour plus de personnalisation. Faites donc un tour dans la maison de bijouterie des familles pour vous un choix parfait de bijoux de baptême.

Donner la table d’activité ou 100 blocs de construction en bois

Offrir en cadeau une table d’activité est une bonne idée pour un baptême religieux. En effet, la table d’activité est un ensemble de cinq jeux divers. Pour dire, un tel jeu à l’occasion d’un baptême à un enfant, est une opportunité pour qu’il ne s’ennuie guère. De ce fait, il pourra s’amuser en solo ou avec ses amis. D’un autre côté, l’enfant se souviendra de vous toutes les fois qu’il s’en servira pour ses moments de loisir. C’est un jouet qui apprend à l’enfant d’être autonome, mais aussi à travailler en équipe.

A lire également : Quels sont les sports les plus cardio ?

Outre cette table d’activité, vous avez aussi la possibilité d’offrir à un baptême religieux, le jeu dit : les 100 blocs de construction en bois. Il s’agit d’un jeu qui permet de former des maisons en bois en miniature. L’idée dernière un tel jouet consiste à éveiller le petit architecte à faire preuve d’ingéniosité. À force d’essayer à éviter que tout s’écroule lui permet de se cultiver et de s’instruire. Ce sont certes des jouets, mais une idée purement créative pour un baptême religieux. Des jeux ludiques qui permettent aux enfants de faire preuve d’imagination et de créativité : voilà aussi une idée-cadeau pour un baptême religieux.

Possibilité d’offrir de l’argent ou de parfum ou de vêtements

L’argent aussi fait partie des idées-cadeaux pour un baptême religieux. En effet, pour le faire, il suffit d’utiliser une enveloppe spéciale. Et ce, l’accompagner d’un petit et symbolique mot que vous allez personnaliser sur une jolie carte. L’argent servira certainement à l’achat d’un équipement ou d’un sublime objet en guise de souvenir. Comme ce sera épargné pour servir de premières réserves d’économie à l’enfant. Vous pouvez aussi, pour plus d’originalité, si vous ne voulez pas opter pour de l’argent, acheter une tirelire traditionnelle. Ceci pour accueillir les sous que l’enfant aura à réunir pour la circonstance.

Lorsque votre désir est de se souvenir de vous à chaque usage, vous pouvez aussi penser à un parfum de bonne odeur. C’en est aussi une possibilité d’idée de cadeau lors d’un baptême religieux. Plusieurs parfums de gammes variées existent pour l’usage unique de filles ou garçons que vous pouvez sélectionner avec minutie.

Le dernier, qui peut bien être le bienvenu pour un baptême religieux est le vêtement. L’heureux du jour pourra très bien apprécier si vous optez pour un linge brodé avec son prénom par exemple. Sentez-vous libre de choisir n’importe quel vêtement qui ira bien à l’enfant. La seule démarche capitale pour ce genre de cadeau est de vous informer de la taille convenable.

Partager :