Quelle est l’importance de l’AVE Canada ?

14
Partager :
AVE Canada

Le Canada est un pays visité par de nombreuses personnes pour des raisons de business ou de loisir. Pour y aller, il est nécessaire d’avoir une AVE. Un formulaire qui peut s’obtenir en un temps record lorsque vous remplissez les conditions qu’il faut pour cela. Découvrez les informations nécessaires liées à l’AVE.

C’est quoi l’AVE Canada ?

L’AVE signifie autorisation électronique de voyage. C’est un document qui vous donne l’autorisation de voyager au Canada. Cependant, il faut noter que ce document est électronique et non en papier. Sa spécificité réside dans le fait qu’il remplace la nécessité d’avoir un visa avant d’aller au Canada.

A lire en complément : Que prévoir pour un séjour à Fuerteventura ?

En effet, avant d’enregistrer et de valider une demande de voyage dans ce pays, les autorités vérifient si le voyageur répond aux critères qui lui permettent d’entrer au Canada. Votre demande est acceptée dans le cas où vous ne seriez pas un danger à la sécurité des habitants du pays.

Après cette étape, vous avez donc la liberté de contacter une agence de voyage aérien pour l’achat de votre billet. Il revient à la compagnie de vérifier si vous disposez d’une AVE valide. La vérification se fait grâce à la base de données qui contient les noms des personnes ayant à leur disposition une AVE.

A lire aussi : Ou ramasser des coques dans le Calvados ?

Ainsi, avec votre passeport, l’entreprise de voyage est en mesure de faire la vérification. En réalité, l’AVE est un moyen de sécuriser les voyageurs. Par la même occasion, elle permet de tenir loin du Canada, les personnes ayant de mauvaises intentions. https://www.europa-eu-un.org/ave-canada/

Dans quels cas faire une demande d’AVE ?

L’AVE est obligatoire lorsque le voyageur va au Canada pour les raisons suivantes :

  • aller faire des affaires avec des entreprises ou des particuliers ;
  • aller rendre visite à des amis qui résident dans le pays ;
  • aller voir sa famille qui réside là-bas ;
  • aller passer les vacances pour profiter des merveilles du pays.

Voilà entre autres les raisons pour lesquelles un voyageur au Canada doit faire une demande de l’AVE.

Par ailleurs, lorsqu’un enfant âgé de moins de 18 ans désire se rendre au Canada, il doit nécessairement avoir une AVE. Par contre, pour les voyageurs qui disposent d’un passeport américain ou canadien valide, ils n’ont aucune raison de chercher à avoir une AVE.

Toutefois, il faut noter que si votre séjour au Canada doit durer plus d’un an, vous ne pouvez pas faire une demande de l’AVE et l’obtenir. Dans ce cas, ce qu’il vous faut, c’est un visa.

Comment obtenir une AVE Canada ?

L’obtention d’une AVE Canada est conditionnée par la demande. Il est conseillé de faire cette soumission avant de procéder à l’organisation d’un voyage au Canada. Pour y arriver, les outils tels que le téléphone, l’ordinateur ou la tablette peuvent servir. Rendez-vous alors sur le site dédié aux demandes de l’AVE.

Le processus n’est pas compliqué. Vous avez sur le site un guide pouvant vous aider. Toutefois, si vous avez des difficultés à vous en sortir, une autre personne peut le faire à votre place. Ce qu’il vous faut, c’est votre passeport. Une somme à payer est prévue pour finaliser le processus.

Lorsque vous avez fini de faire la demande, vous avez un délai de trois jours pour obtenir votre AVE. Vous pouvez aussi l’avoir plus rapidement si vous faites une demande en urgence.

Pendant combien de temps une AVE est-elle valide ?

Vous pouvez vous servir de votre AVE pendant 5 ans. Le décompte commence le jour où cela vous a été délivré. Cependant, si votre passeport expire, votre AVE n’est plus valide. Pour cela, s’il vous arrive de changer de passeport, vous devez également faire une nouvelle demande d’AVE.

Votre AVE vous permet de passer des séjours de six mois dans le pays. Vous avez donc la possibilité de renouveler plusieurs fois les voyages au Canada tant que votre AVE est valide. Sachant que le voyage au Canada était conditionné par la demande et l’obtention d’un visa, il était donc très important d’être à jour à ce niveau. Heureusement qu’il y a l’AVE maintenant!

Partager :