Quel appareil pour amplifier le wifi ?

22
Partager :

Un amplificateur Wifi est un appareil pratique qui augmente la portée d’un routeur ou d’une boîte, et dans certains cas peut même fournir un hotspot WiFi supplémentaire. Je vous donne beaucoup de détails dans cette comparaison afin que vous ayez toutes les informations nécessaires si vous avez besoin d’acheter un ampli pour votre maison. Mais pourquoi voulez-vous cet appareil ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il vaut la peine de chercher. Par exemple, votre maison est trop grande et vous ne recevez pas le signal bien, sinon du tout , dans les pièces les plus reculées de la boîte.Il est également possible que vous voulez simplement optimiser les performances de la connexion.

🌟 Dépêchez-vous ? J’ai trouvé la meilleure affaire du moment 🌟

A lire aussi : Quand utiliser un répéteur Wifi ?

Voir notre offre du moment

A découvrir également : Comment régler une télé avec un decodeur TNT ?

Quoi qu’il en soit, Consulter ma comparaison vous fera perdre moins de temps à rechercher, cela vous évitera d’essayer quelques modèles avant de trouver celui qui vous convient.

En effet, j’ai testé plusieurs modèles d’amplificateurs WiFi pour écrire une comparaison appropriée qui vous est vraiment utile . La partie la plus difficile est de choisir un amplificateur qui est vraiment efficace et qui peut fournir la qualité de la connexion dont vous avez besoin, sans avoir à investir trop. Il y a diverses qualités qui doivent être prises en compte afin de ne pas vous décevoir plus tard. Bien, si vous voulez trouver le meilleur amplificateur wifi, alors maintenant ou jamais :

Fonctionnement de l’amplificateur WiFi

En passant, l’amplificateur capte les signaux émis par le routeur et les répète pour étendre la portée du réseau à deux fois. Un autre mode vous permet également de créer un point d’accès sans fil supplémentaire. Cette fonctionnalité est présente dans la plupart des amplificateurs de réseau. En plus d’agrandir la zone couverte par le réseau, ces petites machines également contribuent à améliorer la vitesse de connexion, mais pour cela, vous devez au moins que l’amplificateur ait au moins la même vitesse que le routeur existant. Cette comparaison vous sera très utile car si vous voulez profiter à la fois d’une bonne portée et d’une vitesse optimale , trouver le bon amplificateur n’est pas une petite affaire.

Quel budget dois-je m’attendre ?

gamme de prix des amplificateurs WiFi est très large, vous pouvez trouver des modèles qui coûtent moins de 15 euros, parce que vous pourriez aussi tomber sur des prix très élevés, plus de 1000 euros. L’avantage de lire des comparaisons avec plusieurs modèles mis en évidence est que vous avez une idée du prix que vous devrez payer pour tel ou tel appareil, et vous pouvez également comparer leurs différentes fonctions et performances. Le budget dont vous avez besoin pour planifier l’achat d’un amplificateur dépend principalement de votre besoins. Un fanatique du jeu en ligne n’aura pas les mêmes besoins qu’un simple internaute ou quelqu’un qui aime diffuser du contenu. Ensuite, selon la taille de votre maison, bureau ou entreprise, vous devrez choisir un amplificateur particulier en fonction de sa portée, de la vitesse de transmission qu’il offre et du signal puissant qu’il peut générer, entre autres. Cependant, nous ne parlerons pas d’amplificateurs pour les très grandes entreprises qui sont très chers. Nous allons, dans cette comparaison, rester dansun budget raisonnable avec lequel vous pouvez vous permettre un bon amplificateur WiFi La pour un usage domestique.

Définissez vos besoins

La première chose à faire avant de lire attentivement ma comparaison est de déterminer le problème : zones mortes, signal faible, connexion lente … Vous devez déjà avoir une idée de la portée du routeur actuel pour pouvoir choisir un amplificateur. dernier, pour atteindre les zones mortes, devra être placé à mi-chemin entre le routeur et la fin de la maison. Par conséquent, il est nécessaire d’évaluer la distance.

Ensuite, puisque tout le monde n’est pas nécessairement un connaisseur et une installation habile de ce type d’appareil, en fonction de vos compétences, vous devez choisir un amplificateur qui est plus ou moins facile à configurer et à configurer. Un amplificateur très efficace peut parfois nécessiter plus de réglage qu’un autre. Et pourtant, vous n’avez peut-être pas besoin d’un appareil très puissant. Si vous avez besoin d’étendre la portée Wifi de quelques mètres , un amplificateur plus simple vous suffira. Cette comparaison vous permettra de combiner différents modèles de différentes marques et d’examiner attentivement les avantages et les inconvénients qu’ils présentent.

Voir notre offre du moment

Sélectionnez l’une des deux options

Amplificateurs Le WiFi est disponible principalement sous deux formes : placé sur le bureau à côté de l’ordinateur et ceux qui sont connectés directement à la prise murale. Si vous avez besoin de plusieurs ports Ethernet pour connecter des périphériques filaires, un amplificateur de bureau est celui dont vous avez besoin. Cependant, si vous préférez un design moins ennuyeux et sans fil qui passe inaperçu dans le décor, un amplificateur avec une connexion directe à une prise électrique est la meilleure option. Dans ma comparaison, j’ai préféré le deuxième type d’amplificateur et je suggère différents modèles.

Principaux modèles

avez probablement entendu parler des amplificateurs Netgear Vous avant ? Certains modèles sont connus pour leur haute performance. Personnellement, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs amplificateurs Netgear : WN3000RP-200PES, EX7300-100PES et EX6120-100PES. Il s’agit de modèles robustes, performants et faciles à installer. Leur principal atout est leur la large gamme et le flux qu’ils offrent. La vitesse de connexion de ces amplificateurs est extrêmement rapide. Je vous donne les avantages qu’ils offrent et leurs principaux inconvénients dans cette comparaison.

Par exemple, Netgear EX7300- 100PES peut atteindre 2200 Mbps ! Les fans de streaming et de jeux en réseau apprécieront particulièrement cette qualité. Parfois, la configuration est un peu compliquée, par exemple, si vous utilisez un Mac, mais si vous parlez bien, vous devriez réussir à travailler correctement le matériel. Je pense que ces trois modèles méritent leur place dans ma comparaison.

  • Netgear WN3000RP-200PES

Avantages : très bonne couverture réseau et excellente vitesse de connexion.

Inconvénient : Installation un peu difficile sur le Mac.

Voir les commentaires Amazon

  • Netgear EX7300-100PES

Avantages : simplicité et discrétion, facile à installer et efficace.

Inconvénient : Il est nécessaire de détecter l’emplacement de cet amplificateur sinon la connexion est parfois instable.

Voir les commentaires Amazon

  • Netgear EX6120-100PES

Avantages : Puissant, offre une connexion ultra-rapide.

Le défaut : Sa configuration n’est peut-être pas évidente pour tout le monde.

Pour les grandes maisons qui ont besoin d’un bon amplificateur WiFi, le TP-Link RE200 est également un excellent choix, c’est pourquoi je l’ai intégré dans ma comparaison. Sa fonction WPS facilite l’installation et l’utilisation , et les murs épais ou les dalles de béton ne seront plus des obstacles à la connexion. Aigital est également une marque de référence qui propose un petit amplificateur 300 Mbps avec antennes intégrées. Ce dernier s’adaptera dans des espaces légèrement plus petits pour amplifier le signal du routeur et éliminer les zones mortes . Une seconde est également disponible avec antennes externes. Celui-ci offre plusieurs modes et est très efficace. En outre, ces amplificateurs Aigital Wifi sont petits, donc si vous voulez déployer une connexion loin de chez vous, vous pouvez facilement l’enlever.

Voir les commentaires Amazon

  • Aigital 300 Mbps avec double bande

Avantages : Il peut être utilisé comme routeur, point d’accès et répéteur WiFi et fournit des vitesses de connexion allant jusqu’à 300 Mbps. Antennes externes rotatives puissantes.

Inconvénients : sa conception et instruction quelque peu compliquée

Voir les commentaires Amazon

Répéteur WiFi Aigital 300 Mbps

Avantages : très compact et efficace, avec système de chiffrement sans fil

Inconvénient : sa gamme d’amplification est plutôt destinée aux petits appartements

Les différents appareils que j’ai choisis dans ma comparaison ont l’avantage d’être abordables et efficaces à la même le temps. En fonction de vos besoins, vous pouvez faire un choix entre ces derniers.

Voici quelques conseils pour acheter un bon ampli

Même si le but de tous les amplificateurs Wifi est identique, c’est-à-dire l’extension du réseau sans fil, tous les modèles ne partagent pas les mêmes caractéristiques . Donc c’est bon d’avoir quelques idées à ce sujet.

  • Installation facile

En savoir plus sur la configuration de l’appareil que vous avez l’intention d’acheter. Si vous le savez, vous n’aurez aucune difficulté quel que soit le modèle choisi. Je recommande aux néophytes de prendre un amplificateur WiFi facile à configurer. Sur certains, vous avez juste besoin d’appuyer sur le bouton pour que tout soit prêt et en cours d’exécution en quelques minutes .

  • Amplificateur à deux voies

Si vous êtes engagé dans des activités exigeantes dans bande passante , je recommande un amplificateur qui fournit une connexion WiFi à deux bandes. Vous pouvez voir l’un de ceux que j’ai cités dans cette comparaison. Cela vous permet de diffuser vos vidéos en qualité HD et de jouer en ligne sans soucis.

  • Puissance

Si vous utilisez une connexion Wifi, votre routeur actuel peut faire l’affaire. Cependant, si vous avez souvent des gens qui vous rendent visite, et que tout le monde utilise parfois plusieurs appareils sans fil (tablettes, téléphones…), la connexion peut rapidement devenir lente. Par conséquent , vous avez besoin d’un amplificateur qui améliore le signal et la vitesse de l’Internet .

  • Port Ethernet

Pour pouvoir se connecter afin de profiter des meilleures vitesses, il est préférable de se connecter par câble . Les amplificateurs ont principalement un port Ethernet, comme ceux que j’ai cités dans ma comparaison, donc si vous avez besoin de plus d’un, faites attention lorsque vous effectuez un achat.

  • Portée sans fil

Selon l’espace que vous souhaitez couvrir avec le réseau, vous aurez le choix entre différents amplificateurs avec des gammes plus grandes ou plus petites. En passant, il est toujours préférable d’avoir une large gamme qui atteint même dans votre jardin. En outre, la couverture sans fil dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris les matériaux de construction dans la maison, tels que la brique ou le béton, les interférences causées par des appareils tels qu’un four à micro-ondes … Choisissez toujours un modèle avec une bonne gamme pour éviter les mauvaises surprises.

  • Vitesse

Vous pouvez trouver des amplificateurs WiFi qui fournissent 300 Mbps, 2200 Mbps ou moins. C’est à vous de choisir celui qui vous convient. Dans cette comparaison, j’ai choisi plusieurs modèles qui offrent excellente vitesse.

  • Paramètres de sécurité

Comme ce n’est jamais assez prudent, il suffit d’opter pour un appareil qui utilise le chiffrement de sécurité . Par conséquent, le réseau ne sera pas exposé à des utilisateurs non autorisés qui peuvent réduire la bande passante, entre autres choses.

En conclusion, il existe de nombreux amplificateurs différents parmi lesquels choisir. C’est une bonne chose, mais en même temps cela peut devenir compliqué quand il s’agit de trouver le bon modèle pour vos besoins . Cette comparaison est destinée à présenter un aperçu des modèles d’amplificateurs que j’ai eu l’occasion de tester et de trouver efficaces. En outre, je vous ai donné quelques conseils qui, j’espère, vous ont été utiles. Maintenant, vous avez tout clé en main pour trier et opter pour tel ou tel amplificateur WiFi.

Partager :