Quand Duster automatique ?

25
Partager :

Dacia Duster sera rénové en 2021. En plus de la mise à jour stylistique, il y aura un renouvellement technique avec le retour de la transmission automatique EDC.

Le Dacia Duster actuel est commercialisé depuis 2018 et est un succès qu’il nie sans aucun doute. Mais pour rester au top des ventes, la marque roumaine lui offrira un très léger, restyling fin 2021, un document interne révélé par le forum Worlscoop. Cependant, ce lifting sera effectué uniquement en détail, afin de ne pas bouleverser les invités. Si Dacia n’a pas encore fourni d’informations, vous pouvez vous attendre à une calandre redessinée autour de l’optique avec une nouvelle signature Y light, une image des dernières productions Dacia ou des boucliers avant et arrière redessinés.

A lire en complément : Comment avoir l'historique d'une voiture Renault ?

A lire également : Comment savoir si un émetteur d'embrayage est HS ?

Mais cette mise à jour sera particulièrement l’occasion de voir le retour de la case automatique EDC, anciennement associée à le moteur diesel le plus puissant de la gamme. Anciennement ? Et oui, parce qu’à la fin de l’année, les acheteurs n’ont pas la possibilité de choisir une boîte d’embrayage double. Cause : normes de prévention de la pollution de plus en plus strictes qui exigent la mise à jour des assemblages mécaniques pour les optimiser. Il est également très probable qu’à son retour, la boîte pour laisser son repose-pied gauche correspond également aux blocs d’essence , à partir de maintenant plus étendus.

Ce remodelage après seulement trois ans de marketing, préfigure la carrière plutôt courte de ce Duster » 2 », qui va céder la place à une troisième génération plus moderne. Cependant, la plateforme CMF-B avec les derniers Clio et Sandero ne peut pas être adoptée car elle n’est pas compatible avec la traction intégrale. Un point nécessaire, parce que l’un des principaux avantages de Duster, en particulier dans les régions montagne. De plus, il sera certainement compatible avec le moteur hybride dans l’air du temps et aura certainement Plus spacieuse nouvelle génération ? droit à une troisième rangée de sièges. Il accueillera un total de sept personnes dans l’habitacle et compensera ainsi la disparition prévue de MonoSpaceLodgy.

Partager :