Comment soigner les hémorroïdes naturellement ?

137
Partager :

L’hémorroïde est une maladie causée par la formation des veines dilatés au niveau du rectum ou de l’anus. Il est normal que les veines se dilatent quelquefois. Mais elles entraînent l’hémorroïde lorsqu’elles sont constamment dilatée. Cependant il existe plusieurs recettes naturelles pour soigner l’hémorroïde. Parmi ces recettes figure des huiles essentielles pour soigner les hémorroïdes. Cet article vous présentera quelques recettes pour soulager vos hémorroïdes.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre permet de lutter contre les hémorroïdes. C’est un excellent anti-inflammatoire. Il améliore également la tonicité des parois veineuses. Il soulage les irritations et les gonflements. Le vinaigre de cidre peut être utilisé sous différentes manières. En voici quelques-unes :

A lire en complément : Comment enlever les pellicules naturellement ?

Si vous souffrez d’une hémorroïde externe, mettez du coton dans le vinaigre de cidre que vous appliquez sur la zone. Vous pourriez aussi utiliser de la glace. Pour réaliser cela, vous devez mettre dans une demie tasse d’eau le vinaigre. Ensuite, mettez la tasse dans un bac à glaçons. Après que les glaçons soient plus formés, appliquez-les sur la zone deux à trois fois par jour. Les fonctions anti-inflammatoires associées au vinaigre de cidre apaisent les hémorroïdes.

La seconde manière est de faire un bain de siège à l’eau froide. Cette méthode grâce à ses fonctions antalgiques, anti-inflammatoires et vasoconstrictrices soulage les hémorroïdes. Pour faire cette recette, vous devez mettre dans l’eau une demie tasse de vinaigre de cidre. Ensuite plongez vous dans le bassin. Et restez y entre 10 à 20 minutes et cela plusieurs fois dans la journée si nécessaire.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’un implant dentaire ?

Vous pouvez aussi mettre dans un verre d’eau une cuillère à café de vinaigre de cidre. Buvez le matin et le soir. Cela guérit de façon naturelle les hémorroïdes. Il peut également être utilisé pour prévenir les hémorroïdes.

Par contre si vous avez une hémorroïde interne congelez un coton en forme de boule. Ensuite aspergez le vinaigre de cidre sur le coton et mettez le dans l’anus. Laissez le dans à l’intérieur pendant 30mn pour soulager la partie.

Aromathérapie

L’aromathérapie est aussi un traitement efficace contre les hémorroïdes. Il existe une diversité d’huiles pour soulager les hémorroïdes. En voici les plus efficaces :

La menthe poivrée permet de diminuer la taille des vaisseaux sanguins. Cela réduit considérablement la dilatation des veines au niveau du rectum. Vous aurez une antalgie sur la zone grâce à la stimulation des récepteurs au froid.

Le pistachier lentisque évite le maintien du sang au niveau des veines anales à travers la circulation sanguine. Il a aussi un impact anti-inflammatoire.

L’hélichryse est une huile italienne. Elle booste son entrée dans les capillaires sanguins.

La calophylle inophyle possède une huile végétale tonique. Elle protège la circulation sanguine et celle qui se trouve au niveau du rectum.

L’huile de patchouli

Cette huile permet de décongestionner le système veineux. De plus, elle possède des fonctions anti-inflammatoires, cicatrisantes et régénératrices.

Prenez quelques gouttes d’huile végétale de noisette que vous mélangez à quelques gouttes d’huile de patchouli. Ensuite utilisé des gants en latex pour appliquer le mélange pendant trois semaines matin et soir.

Vous pouvez aussi consommer le mélange de façon interne. C’est-à-dire que vous prendriez 2 gouttes après le repas pendant 15 jours environ.

Il faut noter qu’il ne faut pas l’administrer aux enfants de moins de 10 ans et aux femmes enceintes et aussi à celle qui allaite..

Argile verte

L’argile verte est notamment utilisée pour soigner les hémorroïdes. Elle a des capacités cicatrisantes, purifiantes, antibactériennes et antiseptiques.

Si vous souhaitez utiliser cette recette mélangée de la poudre d’argile à de l’eau. Laissez reposer et appliquez le mélange sur la zone. Nettoyez-vous après 30 minutes.

Il existe des pâtes d’argiles pré-fabriquées en tube.

Le tégument de psyllium

C’est en effet l’enveloppe des plantains. Il permet de nettoyer le côlon des déchets et des graisses ainsi que l’excès de glucides. Cette recette consiste à mettre dans un verre d’eau une cuillère à soupe de psyllium. Vous devez le prendre avant le coucher. Vous pourriez également augmenter les doses progressivement.

Partager :