Comment envoyer ma localisation ?

316
Partager :

Vous souhaitez partager votre position avec un ami ? Plusieurs options se présentent à vous. Vous pouvez utiliser Messenger, ou WhatsApp pour une localisation en direct, ou simplement votre Google Maps pour indique votre position. Dans cet article, découvrez comment envoyer votre localisation.

Envoyer sa localisation directement via sa messagerie

Plusieurs applications de messagerie permettent d’envoyer sa position en direct. Entre autres : Messenger et WhatsApp.

A lire aussi : Expedia Partner Central : connexion espace propriétaire

Envoyer la localisation par Facebook Messenger

Votre ami dispose d’un compte Messenger ? Envoyez-lui directement votre localisation en accédant à votre conversation. Si vous n’avez jamais discuté avec lui sur ce réseau, ou si vous avez récemment supprimé votre conversation, tapez le nom de votre ami dans la barre de recherche pour engager une nouvelle discussion avec lui.

Accédez ensuite au menu et choisissez l’option localisation parmi les fonctionnalités que présente l’application. Dès lors que vous aurez sélectionné cette option, Messenger vous enverra un message pour requérir votre permission de vous localiser. Approuvez la demande en cliquant sur ‘’autoriser’’. Si vous avez déjà eu recours à la fonctionnalité de localisation de Messenger auparavant, il est possible que ce message ne s’affiche plus à votre écran.

A lire également : Comment organiser une visioconférence ?

Dans ce cas, c’est que l’application dispose déjà de l’autorisation de vous localiser et peut le faire à tout moment. Bien sûr, lorsque l’application n’est pas en cours d’exécution, elle ne peut connaître votre position.

Une fois que l’application vous aura localisé, cliquez sur ‘’Partager ma position actuelle’’ pour envoyer votre localisation à votre ami. Le partage de votre position se fera en direct pendant 60 Minutes. Si vous vous déplacez pendant cette durée, votre ami pourra le savoir. Cependant, vous pouvez couper le partage avant les 60 minutes définies, en appuyant sur l’option ‘’Ne plus partager ma position’’.

Envoyer la localisation par WhatsApp

La procédure d’envoi de votre localisation par WhatsApp s’apparente à celle de Messenger. D’abord votre ami doit disposer d’un compte sur le réseau social pour que vous lui envoyiez votre localisation. Et qui plus est, vous devez entrer dans votre conversation pour effectuer l’opération.

Une fois la discussion ouverte, appuyez sur le trombone situé à côté de la caméra en bas à droite de votre position pour accéder à la fonctionnalité de localisation. Autorisez WhatsApp à accéder à votre localisation si ce n’est pas encore fait. Comme pour Messenger, WhatsApp ne pourra accéder à votre position que lorsque vous utilisez l’application. Bien sûr, vous pouvez retirer cette autorisation dès que votre ami vous a retrouvé.

envoyer ma localisation

Pour partager votre position avec votre ami, cliquez sur l’option ‘’Partager localisation en Direct’’, ensuite sur continuer dans la boîte de dialogue qui s’affiche à votre écran. Cliquez enfin sur le bouton d’envoi pour faire parvenir votre position à votre ami.

Vous pouvez choisir le temps de partage de votre localisation. Il est également possible d’arrêter ce partage en cliquant ‘’Arrêter le partage’’.

Envoyer la localisation par SMS

Votre ami n’est pas fan des réseaux sociaux ? Envoyez-lui votre localisation par messagerie directe. Avec les nouvelles mises à jour du système Android, vous avez désormais la possibilité d’utiliser la fonctionnalité localisation dans vos discussions. Seulement cette localisation n’est pas en direct.

Pour envoyer votre localisation à votre ami par SMS, entrez dans votre conversation ou créez une nouvelle conversation. Accédez ensuite au menu pour utiliser la fonctionnalité localisation. Dès que l’application vous aura localisé, vous pourriez envoyer votre position à votre ami sous forme de lien. Il y accèdera sur son téléphone via l’application Maps de Google.

Envoyer sa localisation Via Google Maps

Maps est une cartographie en ligne créée par Google. Il permet à ses utilisateurs de se repérer, trouver des itinéraires et estimer la distance qui les sépare d’un point donné.

Avec Maps, vous pouvez envoyer votre localisation à travers n’importe quel réseau social sous forme de lien. Cependant, ce ne sera pas en direct. Votre ami ne pourra donc pas suivre vos déplacements lorsque vous lui envoyez votre position par Maps.

Pour envoyer votre position par Maps, entrez dans l’application et cliquez sur le point bleu, indiquant votre position. Appuyez ensuite sur  »Partager », puis choisissez l’application via laquelle le partage sera fait. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner le profil de votre ami, pour lui envoyer votre position.

Partager :