Quelle est la banque en ligne du Crédit Lyonnais ?

168
Partager :

Le Crédit Lyonnais est aussi entré dans le dynamisme de la digitalisation des services bancaires. Banque de proximité fondée à Lyon, Le Crédit Lyonnais dispose désormais d’une banque en ligne. Elle se dénomme LCL Banque en ligne.

Elle a digitalisé nombreuses de ses opérations bancaires et offres désormais des services simples et pratiques à portée de main. Quelle est la banque en ligne du Crédit Lyonnais ? Quelles prestations propose-t-elle ? Comment utiliser la banque en ligne du Crédit Lyonnais ? Découvrez-la dans ce billet.

Lire également : Comment faire pour supprimer l'historique de Netflix ?

Carte d’identité de la banque en ligne du Crédit Lyonnais

Filiale du crédit agricole, le Crédit Lyonnais, est un groupe financier qui s’occupe des activités telles que la banque des particuliers, la banque privée, la banque des professionnels, et la banque des entreprises et de gestion de fortune. Recentrée sur le marché français, elle compte des millions de clients.

C’est une banque historique qui portait le nom Crédit Lyonnais en 1863, année de sa fondation, avant de devenir LCL en 2005. Pour mieux satisfaire sa nombreuse clientèle, elle s’est inscrite au dynamisme technologique et numérique qui s’impose dans le monde. Elle a donné naissance à la LCL Banque en ligne.

A lire en complément : Comment supprimer l'historique de navigation automatiquement ?

C’est une banque numérique qui reproduit entièrement le fonctionnement des banques LCL de proximité.

Services et prestations de la LCL Banque en ligne

La LCL est une banque classique qui a pleinement réussi son virage en ligne. La LCL Banque en ligne propose une copie conforme des services et prestations auxquelles les clients ont droit dans les banques physiques. Faire les rangs et avancer avec lenteur pour bénéficier d’un service bancaire, fait désormais partie d’un passé lointain.

est la banque en ligne du Crédit Lyonnais

Service à la carte

Sans avoir à vous déplacer, vous pouvez bénéficier d’un service à la carte avec la LCL Banque en ligne. Vous pouvez accéder à votre compte bancaire en ligne pour effectuer diverses opérations bancaires.

Vous pouvez consulter votre solde bancaire, effectuer des dépôts et des retraits d’argent. Vos virements d’argent n’auront plus aucun secret pour vous. Sans vous rendre à la banque, vous pouvez effectuer de nombreuses opérations bancaires classiques.

Produits financiers

LCL est une banque qui propose à la base plusieurs produits financiers à ses clients. Vous pouvez avoir votre livret d’épargne en version électronique que vous pouvez exploiter à votre guise.

De même, des produits d’assurance vous sont également proposés sur LCL Banque en ligne. Vous pouvez souscrire à une assurance vie, à une assurance de biens et de personnes. Vous avez aussi la possibilité de demander et d’avoir des prêts en tous genres. Les crédits immobiliers, les crédits auto-moto, les crédits à la consommation sont les différents prêts qui peuvent vous être octroyés sur cette plateforme bancaire en ligne de LCL.

Entretien facile avec les conseillers bancaires

Les banques en ligne sont les banques de l’avenir à condition que l’interaction avec la clientèle soit effective et réelle. LCL l’a bien compris depuis la création de sa banque en ligne.

LCL Banque en ligne propose une nouvelle façon de s’entretenir avec un conseiller bancaire. Les rendez-vous avec ces conseillers se prennent désormais en ligne. Si vous ne souhaitez pas vous rendre en agence, l’entrevue peut se faire en ligne, via webcam ou par tchat.

Connexion à la banque en ligne du Crédit Lyonnais

Pour bénéficier des nombreux services et prestations de la LCL Banque en ligne, il faut savoir s’y connecter. Pour cela, vous devez disposer de certains outils basiques (support connecté à Internet et connexion internet) en plus d’un compte LCL.

À partir d’un smartphone, d’une tablette ou encore d’un ordinateur, vous pouvez accéder à votre espace de gestion de compte en ligne. Il vous suffit d’aller sur le site web LCL.fr depuis un navigateur de votre choix, ou de télécharger et d’installer l’application LCL Mes comptes sur Android ou iOS.

Pour accéder à vos comptes en ligne, il vous faut saisir vos données personnelles telles que votre identifiant client et votre code personnel d’accès. L’identifiant est un code à 10 chiffres qui se trouve sur votre relevé de compte bancaire. Le code personnel d’accès est composé de 6 chiffres et vous est envoyé par courrier sous pli sécurisé dans un délai de 5 jours ouvrés. Ces identifiants sont personnels, compte joint ou pas.

Partager :