Expedia Partner Central : connexion espace propriétaire

290
Partager :

Expédia Partner central est un outil de gestion d’hôtel qui permet de consulter l’activité de votre établissement à n’importe quel endroit à partir d’un média numérique. Gérez les réservations clients et consultez le sommaire des anciennes réservations en quelques clics. La connexion et la navigation sur le service sont très faciles. Si vous voulez en savoir plus, lisez le contenu de cet article.

Comment se connecter à Partner central ?

Lancez votre navigateur préféré et tapez les mots clés ‘’Expédia Partner central’’, puis sélectionnez le premier résultat de votre recherche. Vous serez alors redirigé vers l’interface de connexion. Indiquez à ce niveau votre nom d’utilisateur ou votre adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton bleu ‘’se connecter’’.

A voir aussi : Quel est le danger de WhatsApp ?

Partner central s’ouvre alors sur votre navigateur et vous donne un aperçu de l’activité de votre établissement.

Pour accéder à votre profil et aux autres paramètres, cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite. Changez rapidement votre adresse e-mail, via cette fonctionnalité. Vous pouvez également mettre à jour vos informations ou encore choisir votre langue.

A lire en complément : ENT univ Perpignan (UPVD) : se connecter à son compte

Grâce à votre sélection de tâches quotidiennes, le service vous aide en vous donnant des astuces pour améliorer votre utilisation de la plateforme.

Comment créer un compte partner central ?

Comme vous l’avez sans doute déjà compris, un compte est requis pour tous les utilisateurs de Partner central. Cela afin de sécuriser les informations relatives à leurs établissements ainsi qu’à leurs clients.

La création de comptes ne se fait pas à l’initiative personnelle d’un utilisateur. Il faut en effet que celui-ci soit invité par quelqu’un qui dispose déjà d’un compte. Demandez alors à cette personne de cliquer sur l’icône de son profil ensuite sur la rubrique ‘’Gestion de comptes’’. Il devra alors choisir l’option ‘’gérer les utilisateurs’’ dans l’onglet ‘’Personnes’’ pour que s’affiche la liste de tous les utilisateurs de l’établissement.

À ce niveau se trouve l’option ‘’inviter l’utilisateur’’. Cette fonctionnalité permet en complétant les champs d’information relative à l’utilisateur de l’ajouter à l’espace et de définir son rôle.

Dès que vous recevez une invitation, suivez le lien indiqué pour pouvoir accéder à l’interface, et vous connecter sur un espace.

Partner Central connexion espace propriétaire

Comment consulter et confirmer des réservations sur Partner central

Si un client complète une réservation sur Partner central, elle apparaîtra automatiquement lorsque vous accédez à votre tableau de bord. Accusez la réception de ladite réservation dès que vous recevez la notification correspondante.

Connectez-vous sur Partner central pour confirmer la réservation. Sur votre tableau de bord, cliquez sur réservation à gauche du menu. Une fois que vous êtes sur la page de réservation, choisissez la rubrique ‘’Réservation non confirmée’’, entrez le numéro de confirmation à droite de l’écran puis, cliquez sur confirmer.

Sur la page de réservation, il est également possible d’imprimer le sommaire détaillé des réservations ou de les exporter dans un tableur. Vous pouvez également envoyer directement des messages via le centre des messages, trier les réservations pour afficher les prochaines arrivées, consulter les annuaires et les requêtes spéciales des clients, sur la page de réservation.

Pour vérifier la validité de la carte de crédit d’un client, procédez à une préautorisation en utilisant le numéro de la carte présent sur la confirmation de réservation. Toutefois, notez que ce procédé est seulement requis pour les réservations hôtels collecte.

Les réservations expédia collectes seront toujours effectuées avec des cartes de crédit enregistrées qui vous permettront de faire une préautorisation lors de l’arrivée et de facturer entièrement le montant au départ du voyageur.

Pour les réservations hôtels collecte, les informations de la carte de crédit du client sont disponibles pendant 72 heures à partir de la date de réservation jusqu’à sept jours après le départ du client.

Notez cependant que si vous êtes dans l’impossibilité de valider la carte de crédit du client, vous pouvez utiliser ses informations personnelles sur la page de réservation, afin de prendre contact avec lui, pour obtenir une carte de crédit valide.

Si vous ne pouvez pas obtenir une carte de crédit valide, cliquez sur rejeter la réservation pour l’annuler. Les réservations peuvent être rejetées jusqu’à 72 heures après leur émission. 

Partager :