Comment entretenir votre piscine ?

100
Partager :

Vous avez la chance de posséder une piscine au sein de votre habitation ? Votre priorité est évidemment de lui apporter un entretien régulier pour en garantir l’hygiène et la propreté. Suivez ces quelques conseils et profitez au maximum de votre bassin.

Filtrer l’eau

La filtration permet à l’eau de conserver sa pureté et de se régénérer. Pour procéder au renouvellement de l’eau, optez pour une pompe vide piscine. Elle a pour fonction d’aspirer l’eau et de retirer les impuretés contenues dans votre bassin. Vous pouvez utiliser ce type de pompe également en cas de fuite ou pour vider l’eau de votre piscine, notamment avant l’hiver afin d’éviter certains dommages.

A lire également : Ne ratez pas l’occasion d’acheter votre poêle à bois chez Flammes du Monde

Traiter l’eau

Si une pompe vide piscine a pour rôle d’éliminer les impuretés, la station de relevage eaux usées peut aussi être sélectionnée. En effet, cette dernière dispose d’un passage plus large pour ôter les particules solides.

Par ailleurs, le traitement de l’eau est une action nécessaire. Pour ce faire, il convient d’utiliser un traitement préventif. Nombreux sont ceux proposés dans le commerce. Le principal produit reste le chlore, puisqu’il élimine tous les différents types de bactéries. Le brome agit aussi parfaitement et il a surtout pour avantage de ne pas laisser d’odeur. En effet, le chlore incommode beaucoup de personnes. Le brome est le produit qui respecte le plus le corps humain et préserve la limpidité et la clarté de l’eau.

A lire également : Comment résilier son assurance habitation chez Interassurances

Contrôler le PH de l’eau

Il est fortement conseillé de contrôler, au moins une fois par semaine, le PH de l’eau d’une piscine. Pour être aux normes, le PH doit se situer entre 7 et 7.6. Au-dessus de 7.6, l’eau montre un aspect trouble et favorise la formation de calcaire et d’algues. Au-dessous de 7, l’eau est acide et a tendance à irriter les yeux et la peau. Pour vérifier le taux du PH, plusieurs solutions sont mises à votre disposition. Vous pouvez utiliser un testeur électronique de PH, une trousse d’analyse ou des bandelettes d’analyses.

Couvrir la piscine

Pour préserver la qualité de l’eau de votre piscine, il est recommandé d’installer une protection (bâche, rideau, volet…). Elle empêche les débris et les impuretés de pénétrer dans l’eau et emmagasine la chaleur pour votre confort.

Partager :